Ceci est une première en la matière, je vous présente mon DIY que j’ai réalisé, comme l’acronyme l’indique, moi-même comme une grande (par miracle!) pour la chambre de bébé! (En fait, le 2ème du coup puisque depuis le jour ou j’ai écrit cet article, j’en ai refait un ici!)

J’avais repéré un mobile en décembre, avant même que Babychat ne nous dévoile son secret et j’avais eu un gros gros coup de coeur pour le mélange des couleurs et pour le fait qu’il soit différent et « simple ». Ptitchat a eu plusieurs mobiles, musicaux, avec des peluches et en fait, aucun n’a su conquérir son coeur (sa mère était tellement mieux mouahhahah).

Alors je me suis lancée le défi de le réaliser moi-même, et le temps passant, j’ai eu d’autres idées pour le rendre encore plus joli et original. Au final, il m’a coûté plus cher que si je l’avais commandé mais tant pis, au moins, il est unique!

Voici la liste du matériel que j’ai utilisé :

  • des feuilles de papier Canson (1 de chaque est largement suffisant!). Turquoise, myrtille et gris pailleté (qui s’est avérée être autocollante!!) pour moi.
  • Une perforatrice gros modèle. Forme étoile pour moi, en 7cm!
  • Un anneau en métal pour faire la base du mobile en attrape-rêve.
  • Des fils de couleur pour faire les branches de l’attrape-rêve, le contour mais aussi les fils du mobile. J’ai pris du gris pour l’attrape-rêve avec un contour violet, et les fils qui tombent sont turquoise et violet métallisés.
  • Des perles. J’en avais en bois naturel, je les ai juste peintes avec les restes de peinture utilisées pour la chambre. J’en ai pris 8 de chaque couleur.
  • Des plumes. Encore turquoise et violet et vraiment toutes douces!
  • Et un peu de masking tape. J’ai trouvé du violet et blanc, vu qu’on ne le voit pas, ça fait très bien l’affaire!
Processed with Rookie Cam
Processed with Rookie Cam
Processed with Rookie Cam
Processed with Rookie Cam
Processed with Rookie Cam
Processed with Rookie Cam

Ensuite, j’ai commencé par faire l’attrape-rêves. Du moins, son contour avec mon fil violet (un seul suffit pour un cercle d’une quinzaine de cm de diamètre) puis j’ai commencé le schmilblik du milieu avec un modèle que j’ai trouvé sur le net, il suffit de taper « attrape-rêve » (dingue, non?). J’avoue que j’ai bien bien galéré et comme je regardais The Island, c’était d’autant plus compliqué de me concentrer… Mais au bout de quelques heures (no comment!), j’ai eu terminé (et envie d’aller réveiller mon chéri pour lui montrer! Mais je ne l’ai pas fait, il se lève trop tôt!).

Processed with Rookie Cam
Processed with Rookie Cam

Il n’est pas parfait mais je l’adore!

Comme je n’avais pas l’intention d’aller me coucher suite à la surexcitation de ma réussite, j’ai commencé mes branches du mobile avec les étoiles que j’avais déjà découpées. A la perforatrice c’est pas bien compliqué. Un nombre identique pour les couleurs et voilà!

J’ai donc coupé mes fils métallisés colorés de longueurs différentes pour un meilleur rendu. Puis j’ai mis une étoile au bout de chacun d’eux. Et là, je me suis demandée comment j’allais les faire tenir! Et Ô miracle, je me suis aperçue que la feuille de papier gris pailletée était autocollante donc j’ai fait un sandwich avec une étoile colorée et une étoile pailletée avec un milieu le fil (et un point de glu au cas ou!). J’ai alterné la couleur du fil avec l’étoile de l’autre couleur. Et hop, l’affaire était dans le sac.

Processed with Rookie Cam
Processed with Rookie Cam
Processed with Rookie Cam
Processed with Rookie Cam

Là il y a 2 fils car j’ai pris la photo de 2 étoiles mais en réalité, c’est pour montrer le recto verso, donc un seul fil.

Avant d’aller me coucher (oh il était à peine 1h du mat!), j’ai peint mes perles à la lumière de la hotte dans la cuisine… Un pinceau, un fond de peinture (du moins, deux puisque 2 couleurs!) et hop j’ai peinturluré mes petites perles et je les ai laissé sécher jusqu’au matin.

Le lendemain, après avoir posé l’enfant à la crèche, j’ai récupéré mon matériel et j’ai attaché mes plumes à chaque fil coloré. J’ai donc pris une plume de la couleur du fil, que j’ai scotché avec le masking tape à mi hauteur. Puis j’ai pris une perle de l’autre couleur que j’ai fait glisser SUR le masking tape pour le masquer (le comble pour du masking tape quand même!!!!). Quand j’ai eu fait tous mes fils (16 au total il me semble), j’ai attaché chacun d’eux en essayant d’alterner les couleurs et les longueurs (c’était la partie plus chiante!).

Enfin, j’ai pris un joli petit ruban de satin (violet) et je l’ai accroché en 4 points cardinaux (ou pas^^) sur l’anneau de base pour le suspendre.

J’ai pas tout détaillé en photo, mais voici le résultat pour la chambre de Babychat!

Processed with Rookie Cam
Processed with Rookie Cam
Processed with Rookie Cam
Processed with Rookie Cam

Et vue d’en dessous. Bah oui, je me projète pour savoir ce que verra mon bébé!

Processed with Rookie Cam
Processed with Rookie Cam

Et en exclu avec une Babychat!

Processed with Rookie Cam
Processed with Rookie Cam

C’est pas du travail de pro, mais je suis assez satisfaite même si je trouve qu’il y a peut être un peu trop de branches. Peut être que j’en enlèverai… A voir!

Et toi, t’en penses quoi??? Plutôt mobile classique ou original ou DIY???

Publicités