On parle assez peu souvent « beauté » par ici et pour cause, je ne suis pas une blogueuse beauté!! Ah ah!

Mais ce matin, j’ai parlé de mes cheveux (sales) sur ma page Facebook et vous êtes plusieurs à m’avoir demandé plus d’infos.

Je remets dans son contexte : j’ai un fils de 3 ans et une fille de 3 semaines. ET j’ai pas eu le temps de me laver les cheveux de la semaine! Pour certaines, pas grave du tout mais pour moi, c’est un drame à lui tout seul… J’ai les cheveux de nature très grasse et avec le vent, la fatigue et les hormones c’est pas pour s’arranger. Mais surtout, me laver les cheveux, c’est bien commencer la journée pour moi!

MAIS! MAIS depuis août 2015, j’ai changé mes habitudes shampooinesques! C’est à dire qu’en fait, j’ai simplement changé de shampooing en optant pour un shamp solide de chez Lush.

Lush c’est une marque que j’aime bien, les produits ne sont pas testés sur les animaux, ils sont frais, faits main et super jolis, si si ça compte! J’ai découvert leurs produits il y a plusieurs années maintenant, avant la naissance de Ptitchat. Je crois que c’était lors de l’ouverture de la boutique de Lyon, genre, en 2010 ou 2011! J’avais pas été plus emballée que ça par les produits que j’avais acheté mais ça, c’était avant… J’avais simplement pas fait les bons choix de produits.

En juillet 2015, donc l’été dernier, j’ai retenté l’expérience sur les bonnes paroles de 2 copines et j’ai passé une commande sur leur e-shop avant de partir en vacances. J’ai pris 3 shampooings solides, c’est à dire sous forme de pain de savon comme pour se laver les mains, mais en plus joli! Ils sont arrivés à temps pour les glisser dans ma valise et nous ont donc accompagné au Portugal. Pendant les vacances, avec le sable, le sel, l’océan (ah non, à 16 degrés, j’ai pas mis les cheveux dedans, les miches non plus d’ailleurs!), la belle-famille etc je me lave les cheveux tous les jours et là, quand on rentre à la maison, c’est la cata, ils re-graissent en 2-2, mon cauchemar!

Celui dont je veux te parler, c’est NEW! A la base, il est censé accélérer la pousse des cheveux, ou du moins ralentir leur chute. MAIS il a révolutionné mon lavage de cheveux dans mon cas. En effet, je voulais que mes cheveux poussent plus vite (en même temps, je suis tombée enceinte 2 jours après l’avoir utilisé alors je pourrai pas dire si c’est le shampooing ou les hormones qui a accéléré la pousse de ma tignasse!) et finalement, je me suis rendue compte rapidement que je pouvais « sauter » un lavage de cheveux sans qu’ils deviennent cra-cra…

New-375x375

Il se présente sous forme de petit galet dur et rouge avec un bâton de cannelle dedans (qui est chiant je l’avoue). Son utilisation est simple (sauf quand on est une dinde comme ma mère 🙂 ), il suffit de se mouiller les cheveux et de frotter le savon sur son cuir chevelu comme si on se lavait les mains, ni plus, ni moins et non de le gratter avec les ongles Maman. Si on a le cuir chevelu sensible, alors il vaut mieux l’utiliser une fois sur deux en alternance avec un autre shampooing. Ensuite, un après-shampooing ou ce que vous avez l’habitude de faire…

A peine un mois plus tard, (en alternance), je pouvais déjà passer à 3 jours sans me laver les cheveux, ce qui depuis des années ne m’est pas arrivé et était inconcevable pour moi. Puis avec le temps, j’ai réussi à ne faire plus que 2 shampooings par semaine, et encore, pour pouvoir les coiffer comme je voulais mais plus parce qu’ils étaient gras. Finalement, je me suis aperçue ce matin qu’au bout d’une semaine, mes cheveux n’étaient toujours pas gras malgré les heures de sommeil en moins, le vent de ce beaaaauuuu printemps, les hormones and co mais j’avais envie de les laver tout court…

Pour info, le petit shampooing solide, qui ne paie pas de mine, et coute 8,95€ les 55g m’a duré de août à février avec une utilisation intensive alors si vous êtes dans le même cas que moi, si votre cuir chevelu n’est pas trop sensible et pas pelliculeux, foncez!! En plus, il parfume toute la salle de bain!

 

PS : cet article n’est pas sponsorisé, soudoyé ni même le produit offert!!

Publicités