Voilà déjà 1 mois que notre Babychat est arrivée dans nos vies.

dis-baby-milestone-1-month

Depuis un mois, notre vie, enfin surtout celles de Ptitchat et la mienne (…) ont beaucoup changé…

Pour lui, il est désormais question de partager sa maman avec cette petite soeur pour laquelle il a plein de tendresse. Il faut qu’il apprenne à partager son temps, mon temps mais aussi à s’apaiser, à moins être dans la « sauvageonnerie », à moins crier, sauter partout, s’emporter et c’est pas simple du tout.

Pour moi, c’est aussi un grand bouleversement. J’ai peur de mal faire avec lui ou avec elle, j’ai peur de consacrer plus de temps à l’un au détriment de l’autre, j’ai peur de plein de choses et je fais des erreurs c’est certain, que j’essaie de corriger au jour le jour.
Puis plus personnellement, c’est aussi beaucoup moins de temps pour moi, moins de temps dans la salle de bain, des passages aux toilettes éclair par peur de les laisser tous les deux seuls (sait-on jamais, j’ai eu un grand-frère pas super tendre!), c’est aussi passer mes journées à remplir le lave-vaisselle, le vider, préparer des repas, essayer de gagner du temps sur les suivants, remplir la machine à laver et étendre sans cesse notre linge dehors (d’ailleurs, je ne pensais pas réussir à être autant à jour de mes lessives avec deux enfants!), c’est moins prendre des nouvelles des uns et des autres, c’est oublier de répondre aux textos / mails des copines, c’est s’endormir devant la télé avec un bébé et une bouillotte sur le ventre ou même s’endormir par terre sur un tapis voitures à côté du lit d’un Ptitchat…

Processed with Rookie Cam

1 mois avec Babychat c’est presqu’un mois de nuits entrecoupées et autant de réveils sourires (ce que je n’avais pas eu avec Ptitchat).

1 mois avec Babychat, c’est la moitié de ce temps à s’acharner pour réussir notre allaitement et avoir l’impression de réussir doucement mais sûrement.

1 mois avec Babychat c’est déjà 1 mois à jouer à la poupée et ne même pas râler quand elle vomit sur ses vêtements. C’est vite aller chercher une autre tenue et la lui mettre…

1 mois avec Babychat, c’est tout autant de passages à la pharmacie pour la soulager de ci ou de ça parce que c’est aussi 1 mois (ou presque) aussi que ces pétasses de coliques se sont incrustées!

1 mois avec Babychat c’est un millier de compliments sur son prénom, sur sa beauté, sur ses grands yeux de princesse manga, ses longs cheveux, ses yeux bleus.

1 mois avec Babychat, c’est déjà trop de passage imprévus des beaux-parents pendant la sieste générale. C’est aussi trop de conseils non demandés et vite refoulés (pas toujours poliment).

1 mois avec Babychat, malgré tout ce qu’on découvre que Ptitchat nous avait épargné, c’est 1 mois de bonheur avec notre prunelle…

Bref, c’est tant de choses qui ont changé, en bien et en moins bien parfois…

Joyeux 1 mois petite fleur de mon coeur!

Processed with Rookie Cam

Publicités