Comme j’en parlais il y a peu, notre Babychat a eu 1 mois (déjà!) et autant pour Ptitchat on avait mis 5 mois à faire ses faire-parts et les envoyer, autant cette fois, on est déjà au point!

Cette fois, je m’y suis prise à l’avance. Dès février, j’ai repéré les sites, les modèles, j’ai écouté mes envies et puis finalement, j’ai trouvé LE site qui me plaisait : MonFairePart.Com et LE modèle qui me semblait évident parmi la multitude de choix. Même si ç’a été assez facile pour moi au premier abord et que mon choix a été très rapide, finalement, j’ai un peu hésité après la naissance de Babychat en revenant sur le site tant il y a de jolis modèles! Je suis pourtant assez difficile et quand ça ne me plaît pas, bah ça ne me plaît pas, et comme c’est le faire-part de naissance de ma bébée, que je vais le garder toute ma vie, j’avais pas envie de regretter mon choix. Et en bonne difficile que je suis, les faire-parts type « Kinder surprise« , couverture de magazine-torchon, bande-dessinée, carte d’identité etc, c’est pas pour moi, vraiment, c’est non! Et pourtant ici, j’ai eu l’embarras du choix pour combler la chieuse que je suis… Il y en a même en forme de cocottes en papier comme quand on était petit, ou à gratter pour découvrir le prénom, la date de naissance etc vers lesquels j’aurai tout à fait pu m’orienter pour garder la surprise un peu plus mais je me suis dit qu’elle aurait déjà été révélée.

Finalement, j’ai bien hésité parmi ceux-ci, entre autres :

image

image

image

image

Mais comme j’avais déjà fait valider à Mr Papa quand Babychat était encore dans mon ventre, j’ai décidé de ne pas revenir sur ma décision et de concrétiser ma commande rapidement! C’est celui-ci que j’ai finalement choisi :

image

Alors ni une ni deux, j’ai cherché les photos que je voulais, car oui, pour moi, un faire-part, il lui faut des photos!!! Histoire de surenchérir sur le « Elle ressemble à sa mère » Mouahahahahaha je sais, je suis diabolique, je porte mal mon prénom 🙂 mais cette fois, cet enfant me ressemble vraiment, il n’y a pas l’ombre d’une hésitation quoiqu’à pu dire mon père le jour de mon accouchement en prétendant qu’elle ressemblait à ma belle-doche! Vieux fou va…

J’ai profité d’une sieste de Ptitchat pour faire quelques photos « inédites » de ma Babychat, c’est à dire des photos que le reste de la famille n’a pas encore vu. Et hop, dans la foulée je les ai téléchargées sur le site.

L’interface de MonFairePart.Com est très clair et simple, accessible à tout le monde, autant depuis son ordinateur que son smartphone. Tout est « rangé » par catégorie, comme ça, pas d’erreur, pas de temps perdu, on va directement là où on veut!

image

image

image

Donc ni une, ni deux, j’ai foncé dans la catégorie « NAISSANCE », avec photo et hop en avant toutes! Je me suis laissée guider tranquillement et en quelques minutes, c’était prêt. Le texte de base me plaisait, j’ai eu juste les modifications perso à faire…

Ensuite, avant la validation, j’ai décidé de commander également des cartes de remerciement. Je n’ai pas le budget pour envoyer des faire-parts à tout le monde mais il me tenait à coeur de faire un geste pour les personnes qui ont porté une attention à Babychat bien que je ne les connaisse pas plus que ça, comme les amies et voisins de ma mère ou encore les copains de foot de Mr Papa ou aussi la mère du beau-frère de Mr Papa (je sais c’est complexe!).

Alors hop, très simplement, chaque faire-part se décline également en carte de remerciement, il n’y a donc pas besoin de chercher midi à 14h et l’un et l’autre s’accordent parfaitement, on reste dans le même thème, quoi de plus normal?

image

Une fois que j’ai eu tout terminé, je suis passée au paiement sécurisé (off course!) et j’ai choisi un point relai qui est au bout de ma rue. A la fin de la semaine, j’ai reçu mon paquet très très bien emballé et je n’ai eu plus qu’à me délecter du résultat!

Processed with Rookie Cam

Il y avait même quelques goodies dans le paquet, juste de quoi faire plaisir!

Processed with Rookie Cam

Processed with Rookie Cam

Les enveloppes sont fournies avec les faire-parts ET les cartes de remerciement.

Voici ce que donne le résultat pour le faire-part de Babychat :

Processed with Rookie Cam

image

Ils arrivent comme ça et il n’y a plus qu’à les plier pour qu’ils prennent leur forme.

image

Processed with Rookie Cam

image

image

Sur ce modèle, on peut donc mettre 3 photos : 2 à l’intérieur et une au dos. J’ai choisi 2 portraits de Babychat et au dos, une photo faite pendant ma séance photo « pro » de Ptitchat embrassant mon ventre (sans doute la seule fois de ma grossesse!).

Ensuite, quand j’ai terminé de faire des bonds de kangourou joyeux, j’ai tout préparé et mis sous enveloppe, en glissant une carte de remerciement directement avec le faire-part pour les personnes concernées puis d’autres enveloppes uniquement avec la petite carte comme expliqué plus haut.

Pour terminer, plus qu’à inscrire mes adresses et coller mes timbres (pas les plus beaux que j’ai vu mais tant pis, la Poste n’avait pas des tonnes de choix!) et zou, dans la boîte jaune ou en mains propres!

Le site de MonFairePart.com est vraiment simple et ludique, il est totalement accessible aux moins geeks comme à ceux qui maitrisent un peu plus le sujet. Les prix sont, eux-aussi, accessibles et tout à fait corrects.

Je suis très contente que moins d’un mois après sa naissance, mes faire-parts soient faits. On a tendance à toujours reporter ce « problème » et le temps passant si vite, on les fait presqu’aux 18 ans de notre bébé 🙂  si toutefois on les fait, alors que là, vraiment, tout a été rapide, autant dans la conception du faire-part que de la livraison et de très bonne qualité.

Le seul point négatif : j’ai mal calculé, il m’en manque quelques uns pour satisfaire tout mon petit monde. Mais le top, c’est que mes créations sont enregistrées et que dans l’absolu, je pourrai en recommander si vraiment… Mais tant pis pour cette fois, je suis déjà ruinée par cette Babychat!

Et chez toi, les faire-parts sont comment? Faits main? Avec ou sans photo? Je t’invite vraiment à filer sur ce site pour découvrir toutes les jolies choses qu’ils proposent, comme par exemple des étiquettes de bouteille, la classe, non?

Merci à Sarah pour sa prise de contact et son offre.

image

Publicités