Cette semaine, pour la rubrique de Chut! Les enfants lisent, je te parle d’un adorable petit livre que j’ai chiné sur un vide-grenier le mois dernier avec ma maman. Il s’agit d’un livre qui s’appelle :

Quatre roues

Processed with Rookie Cam

J’ai flashé sur l’illustration de couverture. Je n’ai aucune base en dessin, et donc je ne connais pas comment s’appelle cette technique d’illustration mais j’adore et je m’aperçois que mes coups de coeur se portent souvent sur ce genre d’image (comme celui-ci par exemple).

Ensuite, je l’ai ouvert parce que c’était une voiture et qu’il était susceptible de plaire à mon Ptitchat. Je l’ai à peine feuilleté que j’ai demandé le prix et l’ai embarqué pour 1 ou 2€ peut-être, je ne sais plus.

Alors l’histoire, en plus d’être bien illustrée est toute mignonne et émouvante, mais aussi assez ludique je trouve. ça raconte la vie d’une petite auto rouge qui s’appelle « Quatre roues » et qui se fait acheter par un petit bonhomme qui, comme moi, a un coup de foudre pour sa carrosserie! Sa voiture, elle est précieuse, il la bichonne, il en prend soin, il fait très attention et elle fascine tout le monde, dans la rue etc.

Processed with Rookie Cam

Puis le temps passe, et les gens commencent à moins la regarder, à être moins épaté par ses performances et son design.

Processed with Rookie Cam

Puis finalement T. aussi commence à rentrer dans cette routine quotidienne. Il prend moins de temps pour la bichonner, pour s’en occuper…
Et un jour, il flash pour une autre… Une autre voiture bien plus grande et grosse, plus performante aussi sans doute, ce qui attriste beaucoup Quatre roues. Elle perd sa place privilégiée dans le garage et atterrit sur le trottoir comme les vulgaires voitures des voisins.

Mais Quatre roues n’est pas satisfaite et il va lui arriver encore quelques aventures, mais peut être pas avec T. …

Processed with Rookie Cam

J’en dis pas plus, des fois que vous vouliez le lire et garder la surprise mais c’est très mignon! D’ailleurs, j’ai cherché pour vous, et il est en vente ici.

Bref, une façon d’aborder notre mode de vie de consommation de masse avec les plus petits!

Publicités