Il y a quelques jours, j’ai reçu un mail de Virginie de chez Paroles de Maman qui me proposait de relever un défi DIY! Le DIY, c’est pas nouveau pour moi, mais c’est nouveau sur le blog. Depuis de nombreuses années, j’en fais, mais je les garde pour moi… Et vu le succès de mon dernier DIY, à savoir le mobile de Babychat, je me suis dit, allé go, on tente le coup!

Alors voilà, j’ai reçu la semaine dernière, un gros colis de la part de Blédina avec leurs produits phares dans notre maison, à savoir deux bouteilles de Blédilait (le lait que prenait Ptitchat il y a encore 3 mois!), des blédiner, des plats, yaourts au lait de croissance, des compotes, des biscuits, de la blédine sucrée (pas de bol, on consomme toujours énormément celle aux légumes dans le « bibi la soupe » du soir!).

image

Dans ce colis, j’ai pu trouver les produits pour les « grands bébés » comme mon Ptitchat même s’il est un peu plus grand puisqu’ils sont destinés aux petits de 10 mois à 3 ans et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils attirent l’oeil, notamment les bouteilles de Blédilait qui intriguent toujours autant mon Ptitchat! L’ergonomie de ces bouteilles est top car il arrive à les prendre tout seul dans le frigo quand il veut un biberon de réconfort.
Les petits desserts lactés sont bien faits pour les petites mains avec un contenu adapté aux petits bidons et les nouvelles gourdes de compotes sont très sympa et les saveurs tout à fait variées (bon, la noix de coco ici c’est impossible, j’y suis très gravement allergique et j’ai bien trop peur d’en donner à Ptitchat, c’est plus fort que moi!).
En réalité, ces produits sont déjà très bien connus chez nous puisque Blédina est la marque number one que j’ai utilisé pour la diversification de Ptitchat quand je n’avais pas le temps de lui faire à manger moi-même. Et il en sera très certainement de même avec la diversification de Babychat, qui ne devrait pas tarder d’ailleurs avec son reflux…

Le but du défi est de réaliser un DIY pour la fête des papas en réutilisant les emballages, et là, il y avait le choix!

J’ai bien manqué d’inspiration, je dois l’avouer mais j’ai décidé de suivre l’idée d’une amie très chère et de réaliser une tirelire pour un Mr Papa qui laisse trainer ses pièces partout (de préférence dans ma machine à laver!!!).

Alors pour ça, j’ai utilisé les deux bols de Blédiner :

Processed with Rookie Cam

Des gommettes (et ça, j’en ai à revendre à la maison grâce à mon boulot!) :

image

Pour moi, il me fallait des ciseaux, un couteau pointu et de la colle extra forte (je penserai juste à protéger ma table, mes doigts et mon smartphone la prochaine fois!) :

image

Pendant que Ptitchat jouait au ballon dans la maison pour provoquer son père (…), j’ai donc découpé la fente pour glisser les pièces dans le fond d’un des bols. J’ai utilisé mon couteau et mes ciseaux et même que je n’ai pas perdu de doigt!
Puis j’ai collé les deux bols l’un contre l’autre à la colle forte de façons à avoir un grand contenant.image
Et enfin, j’ai mis un peu de masking tape pour sécuriser le tout (j’ai pas une confiance aveugle en la colle de ce genre, pourtant mes doigts m’ont dit qu’elle est fiable…) et l’embellir (ce qui n’est pas vraiment le cas, avouons-le!).

imageJ’ai ensuite proposé à mon Ptitchat de le décorer avec des gommettes (ce n’était pas le moment de m’aventurer avec de la peinture!).

Processed with Rookie Cam

Processed with Rookie Cam

Processed with Rookie Cam

Processed with Rookie Cam

Et voilà le résultat :

Processed with Rookie Cam

Ptitchat n’aura plus qu’à l’offrir à son papa dimanche et à faire le tour de la maison pour y glisser toutes les pièces qui trainent et il y en a un sacré paquet un peu partout!!

image

Publicités