Moi je préfère conduire plutôt que boire, d’autres préfèrent rentrer en poney.

Ma fille, elle, tout le monde lui demande de grossir ET de grandir. Mais elle n’en a pas envie visiblement…

A l’heure actuelle, grandir semble être sa préférence

Si tu me suis sur ma page FB, tu sais que le poids de Babychat est un souci et si tu ne me suis pas, viens vite me rejoindre! Mademoiselle prend peu de poids et en a même perdu un peu, pour ensuite en reprendre comme il faut. En somme, c’est le jeu du serpent et des échelles sur sa courbe de poids!

Mais est-ce si grave que ça tant qu’elle va bien?

A l’heure actuelle, ma Babychat préfère grandir. A proprement parler puisqu’elle a pris 5cm ce mois-ci!! Ma Minouchette mesure pour le moment 58cm! Elle est née avec une taille de 51,5cm.

Alors son poids est en dents de scie mais pas sa taille. Et sincèrement, moi, ça me rassure nettement, alors que d’autres ne s’affolent que de son poids.

Pourquoi je focalise plus sur la taille que le poids?

Premièrement, parce que les problèmes de poids (si tant est que c’est un problème!) nous ont déjà pourri la vie il y a 3 ans pour Ptitchat. Comme sa soeur, il ne grossissait pas beaucoup et on devait multiplier les pesées de contrôles toutes les semaines. Résultat, personne n’a jamais su pourquoi il ne pesait que 5kg à 6 mois alors que les copains du même âge étaient à 9kg au même moment. Mais qu’importe, aujourd’hui, il a 3 ans et demi et il pèse 15,5kg et pète le feu…

Ensuite, parce que j’ai eu 4 ans de traitement d’hormones de croissance car je ne grandissais pas et grâce à ma mère qui s’est écoutée j’ai pu échapper à une vie de femme minuscule… (Alors que mon père, lui, s’y opposait. Heureusement pour moi, ils ont divorcé et c’est elle qui a géré).

Vers l’âge de 7 ans, j’ai commencé à stagner. Ma mère s’en est aperçu rapidement et l’a dit au médecin. Mais mes parents sont petits (1,61 et 1,68m) alors on leur a dit que c’était normal (à eux aussi!!!) mais ma mere a insisté pendant 3 ans. Non, ce n’était pas normal que je ne grandisse pas pendant 3 ans. De « normale » (décidément) je suis passée à « la plus petite de la classe et du collège » puis à « la naine » pour une salope de prof…

Donc 3 ans plus tard, quand j’ai eu 10 ans, le doc a daigné demander des radios et examens pour « voir » et le couperet est tombé, j’avais l’âge osseux d’un enfant de 7 ans et 3 mois alors que j’avais plus de 11 ans. Bien que je ne souffrais pas physiquement, j’étais le jouet des grands du collège. On me poussait, on m’insultait, me méprisait, les gosses sont cons… Et parfois les profs aussi! J’ai donc dû me forger un caractère, celui qui ne plait pas à tout le monde aujourd’hui, mais qu’importe, les « gens » n’ont pas vécu ce que MOI j’ai vécu pendant presque 10 ans…  Donc à 11 ans je mesurais 1m23 pour 23kg

J’ai vu des tas de docs, fait des tas d’examens à l’hôpital Debrousse (le Debré ou Necker lyonnais en quelques sortes) et j’ai entamé un traitement lourd pour la petite fille que j’étais. Des piqûres d’hormones de croissance par injection 6 jours/7 dans les cuisses (le ventre ça m’effrayait). Au début c’est ma mere qui me les faisait puis ç’a été moi.

4 ans! Avec 5 jours de pause à 13 ans pour mon voyage scolaire en Angleterre, avec l’accord de mon endocrinologue et après avoir supplié ma mere. Une « copine » de l’époque m’avait demandé si « on allait emmener un congélateur portable pour mettre ma <drogue> ». J’en ai pleuré des nuits… Presque 20 ans apres je n’ai pas oublié et même que cette fille, je lui parle toujours et même plus qu’avant, fou non?

J’ai arrêté mon traitement à mon entrée au lycée car j’en avais marre, et on estimait que le traitement agirait quelques mois encore et que je grandirai de quelques derniers centimètres, ce qui suffirait et éloignerait les estimations de 1m33 (comme Mimi Mathy) que les radios du poignet et pouce avaient prédit. Cette année là, j’ai commencé à revivre… J’ai eu mon premier chéri, mes premières règles (un lundi en rentrant du cours de sport avec un survêtement blanc, oui il y a des choses dont une fille se rappellera précisément toute sa vie ^^).

Aujourd’hui, je mesure 1m62 pour 54kg (ces put*** de 4kg qui s’accrochent après mes 2 grossesses!). Et même que j’ai la phobie des piqures, dingue non?

Et ma fille mesure 58cm pour 4,360kg, à 2 mois.

8910406_orig

Tout ça pour revenir sur mon autre article et conforter les parents qui en auraient besoin, et moi-même (tant qu’à faire!) dans l’idée qu’il faut s’écouter. Nous sommes les seuls à connaître nos enfants, faisons-nous confiance!

Babychat grandit pour l’instant. Elle grossira plus tard…

Enfin j’espère…

Publicités