Ce qui devait arriver arriva, j’ai ouvert la boîte…

La boîte de lait. Du Guigoz 1er âge pour ne pas le citer! C’était mercredi, lendemain de pesée pour Babychat qui avait perdu 100g en une semaine suite à mon hospitalisation quelques jours plus tôt. Avec ses tout petits 4 kilos, la sage-femme m’a suggéré de lui compléter les tétées avec des biberons. Malheureusement, je n’avais plus de mon lait au congélateur alors j’ai dû ouvrir la boîte…

Et ç’a été difficile pour moi… J’ai lutté, j’ai voulu ne pas le faire mais me dire que peut être ma fille a faim est encore plus difficile alors j’ai ouvert la boîte…

Et elle a pris un petit biberon. Elle a bu 60 sur 90mL (en 45mn contre 5mn top chrono pour la tétée!). Ce qui n’est pas enorme en soit. Elle n’a donc peut-être pas si faim. Celà dit, je ne sais pas pourquoi elle ne prend pas de poids. Elle vomi bien moins depuis que nous nous sommes séparés des bouts de sein et depuis que j’ai réduit les produits laitiers de mon alimentation. Mais il a quand même fallu ouvrir cette boîte…

C’est rien en soit, juste 3 biberons de lait artificiel (en 4 jours et 1 de mon lait que j’ai tiré!). Je n’ai même rien contre le lait artificiel, absolument rien! Mais j’ai peur qu’on ne puisse pas continuer notre allaitement. J’ai tellement peur de ça! 

Et comme par hasard, ce soir je me suis pesée avec elle et il se pourrait qu’elle ait pris 500g depuis mardi… 500g avec 3 minuscules petits biberons de complement, ça me paraît étrange…

Prochaine pesée lundi matin avant de partir quelques jours à la mer avec mes trésors, mon père et sa femme…

Peut être que je pourrai refermer la boîte ou alors nous continuerons, au risque de mettre en péril mon allaitement…

Qui vivra verra mais je ne laisserai pas mon bébé avoir faim! Et tant pis s’il faut rouvrir la boîte… 

Publicités