L’allaitement et le portage sont pour moi des synonymes de parentalité, de maternité, j’en ai largement parlé, surtout de l’allaitement.

Quand j’étais enceinte, j’ai rédigé une liste de naissance avec les choses dont j’avais besoin et/ou envie. A force d’écumer les sites en tous genres et de me créer des besoins (oui oui la magie d’Internet et des blogs…), j’ai eu envie d’un joli collier de portage.

Un collier de portage, qu’est ce que c’est?

C’est un collier (sans blague!) fait de perles en bois la plupart du temps (mais le silicone arrive en force!) (enfin pas chez moi, je suis allergique!) qui sont souvent recouvertes de crochet et qui permet au bébé de s’accrocher pendant le portage en écharpe ou porte-bébé ainsi que pendant l’allaitement. Les tout-petits ont très souvent besoin de s’accrocher à quelque chose quand ils tètent et les boucles d’oreille, le pendentif en or ou les cheveux, ce n’est pas ce qui est le plus agréable! Les petits ongles aiguisés (car couper les ongles d’un bébé relève du défi plus fou fou que le marathon de New York!) plantés dans le sein, c’est pas non plus hyper confortable, sans compter le côté esthétique du buste lacéré en fin de journée… Bref, le collier de portage et d’allaitement permet d’éviter ce genre de désagréments.
Par ailleurs, il est très souvent coloré, ce qui attire l’oeil du bébé ou du jeune enfant pendant le portage et l’occupe (encore une fois, on préserve nos cheveux!!).

Il y a quelques mois, j’ai découvert la marque MamaWear qui propose de nombreux accessoires autour de la grossesse, l’allaitement et la maternité en général. A travers MamaWear, j’ai découvert Sandrine, la créatrice du site, qui est passionnée, convaincue et déterminée. Elle a eu la gentillesse de me proposer de tester un collier et j’ai choisi le modèle Karina pour ses couleurs.

Dès que je l’ai reçu, je l’ai mis autour du cou et j’ai été surprise par sa légèreté. Je craignais un peu qu’il soit lourd puisque les perles sont en bois mais finalement non! J’ai réglé la longueur souhaitée (plusieurs fois car je ne visais pas juste sur la longueur du bras de ma Babychat!!) et à chaque tétée, je posais sa petite main sur les perles. Au début, elle n’ouvrait pas son petit poing, trop fermé, trop concentré sur le lait qui arrivait.
Puis petit à petit, elle a laissé balader sa main sur les perles en crochet et au détour d’un câlin (ce n’est pas JUSTE pour les tétées ou le portage!), elle a attrapé les perles dans sa petite main toute longue est s’est endormie tout contre moi.

A l’heure actuelle, je ne porte pas le collier tous les jours (c’est pas bon pour mon bronzage 😉 ) mais dès qu’elle se tiendra un peu mieux, je pense que ce sera l’accessoire indispensable pour nos sorties en porte-bébé (ce qui est déjà quotidien ou presque!) même si j’ai fait couper mes cheveux, je tiens à garder ceux qui me restent…

Le point sur mon collier :

  • Les perles sont en bois de hêtre
  • Les fleurs sont en crochet
  • Certaines perles sont brut, d’autres recouvertes de crochet
  • Il pèse précisément 50 grammes
  • Le cordon est en crochet également pour plus de légèreté
  • C’est une fabrication artisanale ET française!

Processed with Rookie Cam

Processed with Rookie Cam

En dehors de mon adorable collier, je veux te parler de MamaWear parce que, vraiment, ça mérite d’être connu! Selon moi, le point fort de ce site, ce sont les articles que je n’ai jamais vu avant, à savoir les vêtements conçus spécialement pour le peau à peau! Et ça, c’est juste parfaitement parfait pour les prémas notamment (puisque créés par une maman de préma!) mais aussi pour les bébés nés à terme. J’aurai beaucoup aimé connaître ceci avant la naissance de mes enfants, même si je n’ai pas pu faire beaucoup de peau à peau ni avec l’un, ni avec l’autre… Je vous invite à découvrir la gamme Vija Design.

Bien sûr, pour mon cas de shopping addict en thérapie (…), j’ai beaucoup étudié les sites proposant des vêtements d’allaitement et à part vendre un rein et/ou mon bébé, je ne vois pas comment me faire une garde-robe… Actuellement, je n’ai pas de vêtements d’allaitement, et je le regrette beaucoup. J’adorerai mettre des petites robes sympas cet été mais je n’ai clairement pas 120€ à mettre dans une robe, aussi jolie soit-elle, alors que je ne sais absolument pas combien de temps elle me sera utile. Idem pour les t-shirt d’allaitement. Ne parlons pas des boutiques « classiques » qui ne proposent que des trucs informes, de très grande taille, et franchement pas joli mais à « petit » prix…
Chez MamaWear, je peux trouver des vêtements à des prix abordables, de qualité puisque la plupart des tissus sont oko-tex ou bio (fabriqués au Canada) et jolis!! Si si c’est possible!

Ce pull par exemple, il est pas génial????

image

Clairement, celui-ci, je le kiffe troooooop!

Processed with Rookie Cam
Processed with Rookie Cam
Vous savez quoi? Je vous laisse vous faire votre propre opinion!!! Pour la peine, je vous propose même de bénéficier de 5% de réduction avec le code MAMANONBOARD (trop fou non?!)

Alors à vous de jouer, de vous faire votre idée et surtout, de soutenir MamaWear pour l’aider à devenir grand et connu dans les maternités et auprès du grand public, je vous invite même à rejoindre la page Facebook pour suivre les nouveautés, conseils et bons plans.

Publicités