Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de pouvoir tester l’eau micellaire de la marque Tidoo pour ma Babychat mais aussi pour mon Ptitchat.

Tidoo, c’est une jeune marque française, qui a vu le jour il y a 3 ans dans le but de proposer des produits sains, naturels et écologiques pour nos bébés : couches jetables, bioliniment, coton…
Aujourd’hui, Tidoo va plus loin et agrandit sa gamme de soins en accueillant 3 nouveaux produits au Calendula (réputé pour ses propriétés apaisantes, cicatrisantes et anti-inflammatoires) : des lingettes bio ultra douces, une eau micellaire bio et une crème bio pour le change.

Processed with Rookie Cam
Processed with Rookie Cam

Et puisque je suis comme Saint Thomas (je ne crois que ce que je vois), je vais vous parler de l’eau micellaire bio, de la gamme Care en quelques mots :

  • Chargée en micro-particules d’huile (micelles)
  • Très forte teneur en calendula
  • Testée sous contrôle dermatologique et ophtalmologique
  • Certifiée Cosmébio et Qualité France

On la trouve au prix de 10,90€ dans le commerce habituellement, à savoir que la gamme Tidoo est disponible sur internet et dans les magasins spécialisés bio (Eau vive, Satoriz, La Vie Claire, Biocoop pour ne citer qu’eux…).

J’ai donc utilisé ce produit avec plus ou moins de ********* car chaque changement de produit pour Babychat peut être délicat, elle réagit plutôt souvent à certains « cosmétiques ». Mais le calendula est relativement réputé pour ses bienfaits apaisants et adoucissants.

  • Au premier abord, le packaging est vraiment top. Un flacon-pompe pour un liquide de ce genre, c’est l’idéal selon moi car on a peu de risque de le renverser par un coup de pied inopportun de bébé et au moins le dosage est le bon. Le flacon est transparent ce qui me met plus en confiance qu’un flacon opaque.
  • Ensuite, j’ai été gênée par l’odeur très forte du calendula. Chacun sa sensibilité aux odeurs mais je n’ai pas trop apprécié. Cela dit, l’odeur ne reste pas sur la peau de l’enfant et disparait en quelques secondes. Babychat, elle, n’a pas aimé le goût. C’est ça de laisser trainer sa langue partout!!
  • D’un point de vue tout à fait personnel, Babychat n’a pas eu de réaction cutanée, elle n’a pas fait de rougeur ou petit bouton et ça, c’est un super point pour nous!
  • Je l’ai également utilisé pour débarbouiller Ptitchat au réveil (la bave de la sucette la nuit, toussa toussa!!) et bien qu’il déteste se débarbouiller, il n’a rien dit et n’a pas fait de réaction non plus.
  • Je me suis même démaquillée avec, donc je témoigne en mon nom propre : elle ne pique pas les yeux, contrairement à mon lait démaquillant premier prix!! Oui oh, elle peut bien me prêter son eau micellaire, je lui file tout mon lait!!!
  • Et alors le top du top de la médaille d’honneur que j’attribue à l’eau micellaire cet été, c’est son efficacité sans précédent sur les grains de sable!!!! Oui, en rentrant de la plage, on a toujours un peu de sable partout dans les sourcils, les ailes des petits nez de bébé ou les oreilles etc et qui malgré le bain ne partent pas toujours. Eh bien ni une ni deux, je prenais un coton, un peu d’eau micellaire et hop, tout s’en allait. Même dans les oreilles, j’imbibais légèrement un coton tige et je le passais dans le pavillon pour tout retirer. J’avais essayé avec l’eau du robinet bien sûr mais ça ne marchait pas alors que là, juste un passage sur le petit museau de ma Babychat et on n’en parlait plus. En plus de ça, le calendula nourrit sa peau après le soleil (sous le parasol, à 18h, avec de la crème solaire indice 50 +, chapeau et lunettes, no panic!!!!).

Bref, en somme, je suis vraiment conquise par l’eau micellaire Tidoo. Je ne dis pas qu’elle est mieux que toutes les autres car j’en ai très peu testé mais en tout cas, je sais que celle-ci est saine en terme de produits puisqu’elle ne contient pas de phénoxyéthanol (l’un des plus dangereux perturbateurs endocriniens). Les produits de la gamme Tidoo se trouvent dans certains magasins spécialisés bio ou sur internet. D’ailleurs, je file, je vais acheter leurs couches pour les tester!

Et je crois que je ne suis pas la seule à être satisfaite…

Processed with Rookie Cam
Processed with Rookie Cam

 

Publicités