Et pas le dernier j’espère!

Le salon Babycool, c’est un très grand salon annuel, mis en place pour des professionnels de la petite enfance. Il présente les classiques de chaque marque ainsi que les nouveautés et parfois même des prototypes encore sous le secret, ou presque! En 2015, Babycool représentait plus de 200 marques françaises et étrangères et a reçu plus de 1500 visiteurs. Les chiffres ne sont pas tombés pour l’édition 2016 mais je pense que ça devait être tout aussi « successful » (je trouve pas le mot en français, tu m’excuses?!).

J’ai été invitée à venir à ce salon fin mai par mon super partenaire Les Chatounets que j’aime d’amour. Je n’ai pas hésité plus de trente secondes! J’ai même fait des bonds de kangourou dans mon bureau, les yeux grands écarquillés devant ma collègue qui ne comprenait pas ce qui m’arrivait! Alors voilà, après des jours et des jours à me poser des questions sur mon organisation, j’ai finalement débarqué au Parc floral de Vincennes samedi après-midi avec ma Babychat sous le bras prête à découvrir des merveilles!

A mon arrivée, après 2h de tgv, Babychat et moi avons été accueillies par l’équipe de Parole de Mamans qui est également organisatrice de l’évènement. Après avoir bisouillé les copines dont Julie de Un plus zéro égale deux , esquivé les tentatives de vol de bébé (coucou Virginie 😉 ), récupéré notre badge et bien écouté le brief d’entrée, nous avons fait nos premiers pas dans le grand bain.

Je savais que 4h ne suffiraient pas pour tout voir tant il y avait de marques présentes alors j’avais préparé une petite liste la veille de celles que je voulais voir en priorité, malheureusement, au détriment d’autres toutes aussi intéressantes… Alors ni une ni deux, j’ai abandonné les copines au bout de quelques minutes pour aborder les allées roses en solo (enfin avec ma poupée!)

Très rapidement, j’ai été interpellée par un monsieur du stand Escos qui m’a fait tester son thermomètre Visiofocus sur ma puce et c’est vraiment pas mal! Il permet de prendre les températures d’une pièce comme d’une personne en frontal ou dans l’oeil! Le laser n’est absolument pas dangereux pour la rétine et c’est très fiable. En tout cas on a joué un moment avec et c’était toujours la même chose qui revenait ou à quelque chose près. Il m’a ensuite parlé du biberon anti coliques de Dr Browns qu’il m’a promis de m’envoyer pour que je le teste. J’espère pouvoir vous en reparler rapidement, enfin pas trop parce que pour le moment on continue l’allaitement!

Ensuite, j’ai filé chez Petit Béguin ou j’ai découvert les nouveautés 2017 et je suis tombée sous le charme de la future collection, des barboteuses notamment! Je suis déjà bien accro à cette marque pour Babychat, mais alors là, j’ai adoré! Plein de jolies petites tenues pas toutes roses comme on voit partout ailleurs! J’ai aussi vu de très jolies gigoteuses multi fonctions pour passer du lit au siège auto ou à la poussette (ce qui va être terriblement pratique cet hiver pour emmener Ptitchat à l’école).

Processed with Rookie Cam
Processed with Rookie Cam

Et mon coup de coeur, c’est celui-ci!

Processed with Rookie Cam

A ce moment-là, Babychat nous a bien fait rire (d’ailleurs elle était habillée en Petit Béguin!) car à chaque tenue qu’on me présentait, dès que j’appréciais, elle se mettait à gazouiller et quand elle a vu celle-ci, alors que j’étais à plein régime de « oh j’adore!!! », elle, a juste fait un « oooohhh! » avec sa bouche en coeur et ses grands yeux écarquillés. C’était trop drôle, j’ai pris ça pour un signe d’acquiescement…

Après avoir mis ma puce en écharpe car la fatigue arrivait vite, j’ai repris mon chemin et je suis tombée sur le stand de Je Porte Mon Bébé alors que je venais justement de la mettre dans ma Basic! J’ai reçu un accueil génial alors que j’arrivais comme un cheveux sur la soupe, ou plutôt sur le sandwich végétarien de la très douce Marie! Nous avons papoté un long moment des écharpes, de leurs effets, de l’addiction qui en découle et elle m’a présenté le PhysioCarrier dont on m’avait déjà pas mal parlé mais alors que j’avais tout tenté pour m’en désintéresser au risque de craquer, eh bien voilà, j’en suis tombée amoureuse!!! Il m’a même carrément dragué le porte-bébé, un truc de fou. Et vas y que je te montre ma petite poche turquoise, et la fuchsia et tant qu’on y est, vas y que je te dévoile un tablier hyper aéré et des bretelles super rembourrées. Et puisqu’il a bien joué les chaudasses avec moi, il m’a même carrément sorti son booster! Le dingue! Et même que Marie en a rajouté une couche en me disant que c’est ce qu’il fallait pour ma Babychat vu son tout petit gabarit… Si elle ne s’était pas endormi dans mon écharpe, j’aurai demandé à le tester avec elle dedans… Bref, je ne suis pas une fille facile mais j’ai bien envie de faire des infidélités à mon Manduca maintenant!

Processed with Rookie Cam

J’ai fini par reprendre mon chemin et à passer plus ou moins rapidement de stand en stand. J’ai donc découvert de mes yeux vus les nouveautés Aden + Anaïs et leurs 2 nouvelles gammes « low cost », que l’on va pouvoir retrouver en partie dans les grandes surfaces. J’avais très très envie de voir (et toucher!) leurs nouvelle collection capsule avec Disney et surtout les Bambi. Je confirme, ils sont superbes! J’ai aussi trouvé les Dumbo très très doux et mignons. Bref, vous l’aurez compris, j’avais envie de tout prendre. HEUREUSEMENT qu’on ne peut rien acheter sur ce genre de salon, mais heureusement!!!!

Ensuite, j’ai vadrouillé jusqu’au stand des Chatounets. Mes hôtes en personne. Je ne pouvais pas les louper, là, au beau milieu de l’espace avec leurs 6 énormes chats colorés. Et qui dit chat, dit moi pas bien loin bien sûr!

Processed with Rookie Cam

L’adorable Céline m’a présenté les nouveautés été et hiver et j’ai flashé sur la douceur et le peps de celle d’été.

Processed with Rookie Cam

J’ai aussi craqué sur le tapis de parc chat et le flamant rose. Bon, je n’ai pas de parc et je ne souhaite, a priori, pas en reprendre un pour le moment (on peut changer d’avis!) mais je le vois très bien en tapis d’éveil puis descente de lit ensuite.

Processed with Rookie Cam

Processed with Rookie Cam

J’ai aussi eu un coup de coeur pour le pouf géant sur lequel j’aurai beaucoup aimé m’installer pour soulager mes jambes, mais ça ne se fait pas….. Il est vraiment top! Grand, mais pas trop, il est imperméable, il peut aussi bien aller dedans que dehors, dans une chambre que dans le salon, pour un bébé, un enfant ou un adulte. Il est vraiment top et très beau!

Processed with Rookie Cam

Babychat et moi avons fait une photo mais avant de reprendre la route, il fallait que je vérifie que j’aimais toujours d’amour la collection Douce Nuit et qu’il est très probable qu’elle finisse par arriver dans la chambre de Babychat un jour ou l’autre! Et on est même reparti avec un gros sac (que je vais crâner grave dans les magasins avec!) et des cadeaux pour Minouchette (oui c’est son surnom officiel dans la famille, même Ptitchat l’appelle comme ça)(oui je sais, je suis irrécupérable) dedans (un protège-caddie pour bientôt, un drap violet pour aller avec la déco de sa chambre, un attache-sucette avec le petit chat violet en peluche, et mon stylo préféré à la tête de chat (que je pleurais le matin même car le précédent n’avait plus d’encre)). D’ailleurs, elle est tombée amoureuse du gros chat violet en peluche dans le train du retour… (vidéo de la grande conversation de Babychat sur Instagram)

Processed with Rookie Cam

Processed with Rookie Cam

Processed with Rookie Cam

Processed with Rookie Cam

Le temps filait à une allure folle, il faisait très très chaud, Babychat commençait à avoir faim alors nous avons fait une pause tétée à l’air frais dehors dans le parc.

Je savais qu’il fallait que je passe la seconde alors j’ai dégainé mon plan et j’ai cherché ce que je voulais… Je suis allée chez Babymoov et un charmant jeune homme m’a montré les nouveautés dont le nouveau NutriBaby qui va être assez chouette et design, vraiment classe dans une cuisine, mais aussi ce que j’ai trouvé chouette, des produits pour les femmes enceintes (dommage, à quelques mois près, j’aurai été la cliente idéale!) et aussi, la version du Doomoo revisitée et améliorée et je trouve que c’est un super point positif. J’ai un Doomoo à la maison depuis la naissance de Ptitchat et lui comme sa soeur ne s’en sont que très rarement servis car trop instable et mou. Là, ils ont revu la stabilité, le confort et tant qu’à faire, l’esthétique!

Chez Bugaboo, je ne me suis pas éternisée, j’ai juste demandé quelques conseils pour « aménager » ma poussette et j’ai rêvassé devant les autres modèles tous plus beaux les uns que les autres.

Chez EZPZ, j’ai looké leur assiette « ventouse » et surtout la nouveauté qui va arriver sur le même principe mais plutôt destinée au jeu car en forme de fleur avec plusieurs compartiments. Idéale pour jouer avec des perles, faire de la peinture etc etc.

Chez Infantino, j’ai rencontré un peu plus longuement Anne-Charlotte qui m’a parlé des porte-bébés (oui, encore!) et qui m’a appris la différence entre physiologique et ergonomique. Infection propose des porte-bébés qui sont vraiment pas mal du tout d’après ce que j’en ai vu et appris et à des prix tout à fait abordable (point sensible du porte-bébé, il faut l’avouer!). De mon côté, j’ai complètement craqué sur la collection de petits animaux à mâchouiller pour Babychat qui commence à faire les dents avec un petit plus pour l’éléphant tout rose et tout mignon, et sur la veilleuse baleine qui est toute douce et très colorée. Oui bon, il faudrait que j’arrête de croire qu’une veilleuse fera dormir mon fils, on en a au moins 10 et rien n’y fait…

12963527_248700112146295_5118329664259390985_n

12985589_250956878587285_1204323834802741811_n

(photos empruntées sur la page FB d’Infantino_France)

Et bien que je ne l’ai pas vu là bas, mais sur le site internet, j’ai un vrai coup de coeur pour ce coussin d’allaitement, mais vraiment, je le trouve beau, design, il m’a l’air super pratique. Il serait idéal pour Babychat et moi et les longs mois d’allaitement qui nous attendent (oui c’est mon projet!).

211-002_l3_1000x1000_72dpi_hrrgb

Chez BKids, qui était au même endroit, j’ai vu de très jolis jouets pour les petits dont un caméléon très sympa et interactif qui permet aux petits d’apprendre les formes et les couleurs avec des textures intéressantes mais aussi d’apprendre le mélange des couleurs. Un chouette jeu éducatif qui a ce petit plus qui peut durer dans le temps quand l’enfant grandit.

14184439_1215790558442614_9147209701744702638_n

Chez Nuby, j’ai vu de très jolies choses. Des anneaux de dentition, aux biberons en passant par les couverts ou les nouveaux sets repas en bambou très légers et design aussi. Je me suis rendue compte que Ptitchat était bon client chez Nuby à l’époque parce qu’à chaque fois, je disais « ah oui, j’avais ça pour mon fils! ». Il va donc vraiment falloir que je vide mes cartons pour les retrouver pour Babychat!

D’ailleurs, je me suis aperçue qu’il était très bon client chez Sophie la girafe aussi, ce à quoi je ne m’attendais pas du tout! Bon ok, j’avais acheté (enfin ma mère!) à ma petite fleur, 2 jours plus tôt, 2 Sophie la girafe, une de dentition à la vanille (dont elle a pas grand chose à cirer) et une en softy ball qu’elle aime déjà beaucoup. J’ai vu beaucoup, mais beaucoup de nouveautés à venir en 2017 très très sympas, dont certaines encore top secret, et j’ai découvert que la dame au long cou avait un copain chat qui s’appelle Lazare. Je crois qu’entre lui et moi, il s’est passé quelque chose… (oui lui aussi!)(non, je ne suis toujours pas une fille facile…)(t’as qu’à demander à Mr Papa si tu m’crois pas!).

Mon gros coup de coeur (j’ai un grand coeur que veux-tu?!) a été pour 3 Sprouts qui propose des sacs de rangement pour les jeux, peluches, linge (avec les rabats dessus et un trou au milieu pour jouer au basket avec les chaussettes en boules) (vous m’en mettrez un pour Mr Papa svp) mais aussi des casiers pour les meubles-dont-on-ne-doit-pas-citer-la-marque qu’on a tous chez nous et ou on entasse tous plein de choses, et des coffres à jouets en tissus sans risques pour les petits doigts trop curieux, pas assez rapides (rayez la mention inutile). Bref, j’adore! Ils sont solides, ils sont beaux, les design sont exceptionnels, des animaux comme j’aime (évidemment) aux lignes rondes, aux coloris joyeux et « profonds » (non, je ne suis pas en transe ni sous ecstasy) et où même le requin, le gorille, la pieuvre ne font pas peur (oui j’ai peur des pieuvres mais j’ai été attaqué par l’une d’elle il y a pile 20 ans en Espagne!). ça c’est mon gros coup de coeur et j’envisage très sérieusement de m’en procurer pour les chambres des enfants soit sous forme de sac de rangement, de coffre à jouets ou de bacs pour le meuble-dont-on-ne-doit-pas-citer-la-marque qui est dans le salon et qui vomi les centaines de jouets et livres Ptitchatesques.

Processed with Rookie Cam

Processed with Rookie Cam

Et aussi (grand coeur j’ai dit!), j’aime beaucoup beaucoup, genre beaucoup très les cartes Milestones. J’en avais pour ma grossesse et je regrette de ne pas en avoir eu pour les premiers mois de mes bébés. D’autant que maintenant, ils proposent beaucoup de choix comme les cartes pour les jumeaux, pour les juniors, les enfants de 1 à 3 ans, les mariages aussi, les activités originales (genre le zoo etc), les cartes souvenir. Enfin bref, tout plein de cartes que j’aime beaucoup pour la Madame photo que je suis.

Processed with Rookie Cam

J’ai terminé ma visite du salon (sur les rotules) chez Lässig (qui se prononce Lèssich d’ailleurs) où j’ai eu une présentation complète des produits, notamment des sacs en tous genres. Il y en a pour tous les goûts, du sac pour la crèche, à celui pour la classe verte, en passant par le sac de sport, de piscine, isotherme, etc. Pour tous les goûts et déclinés sous de nombreux modèles (le renard, le faon, et les nouveaux petits monstres, entre autres). Mais j’ai craqué sur le nouveau sac à langer à une seule anse! Oui, une seule, simple, efficace et vraiment top en capacité de rangement. Comme pour le mien (qui n’est pas un Lässig si tu me lis fréquemment), il fait très sac à main féminin mais à l’intérieur, c’est la caverne d’Ali Baba sans pour autant jouer à Motus et risquer de tomber sur la boule noire aka la couche souillée…

Après une mini pause en attendant le chauffeur d’Uber pour retourner à la gare, Babychat a fait des sourires à Jennifer de Mums But Twins. On a finalement pris la route les bras chargés (et les épaules défoncées) de plein de cadeaux des marques présentes, comme Luc & Léa, les tétines chouchou de mon Ptitchat depuis 3 ans et demi, qui a d’ailleurs découvert 3 nouvelles dans la trousse qu’on nous a offert, il était tout content! Dans le train, Babychat a donc fait connaissance avec son chat en peluche (qu’elle a carrément adopté comme doudou depuis, pas du tout encombrant, je suis râ-vie!)(et j’ai trop envie de lui piquer pour dormir avec) et a adoré mâchouiller une mini Sophie la girafe porte-clefs avant de tomber dans un sommeil réparateur de quelques dizaines de minutes. On m’a offert tellement de stylos, de post it et trombones trop choux et de carnets que ça me donnerai presqu’envie de retourner bosser (non j’déconne!).

Processed with Rookie Cam

Processed with Rookie Cam

Processed with Rookie Cam

Processed with Rookie Cam

Processed with Rookie Cam

Il est évident que je dois avoir déjà oublié quelques uns de mes passages à droite et à gauche, comme chez Ludi où il y avait tellement de monde que je me suis contentée de regarder de loin la collection du chat ou encore chez Vtech ou ma poupée a atterri en 3 secondes dans les bras de la dame avant que nous repartions faire notre pause-tétée puisqu’elle hurlait devant le jeu qu’elle lui montrait… Je suis allée aussi chez Bémini qui a un motif flamants roses que j’adore et qui m’a présenté son BSide qui est génial pour l’hiver. J’aurai voulu avoir le temps d’aller chez Claessens’Kids et leur demander conseil sur certains de leurs produits ou encore chez Kiddy, Britax, Gamin tout terrain, Kadolis, Hape, et tant d’autres encore. J’aurai voulu pouvoir parler poussette, transats avec Nuna, siège-auto etc etc et j’aurai voulu faire plus de photos mais je savais que la journée serait rude et il me fallait aller au plus simple pour Babychat, au plus efficace pour moi.

J’espère vraiment pouvoir y retourner l’année prochaine sur un créneau peut être plus long mais en tout cas, je suis vraiment très contente car j’ai été très bien accueillie partout où je suis allée, j’ai pu faire de vraies découvertes, j’ai eu une Babychat hyper sage. Bref, bien que fatigante, c’était une journée absolument géniale, je remercie tous les acteurs de cette folle journée plus que réussie!!!

Publicités