Il y a quelques semaines, nous avons eu la joie de trouver dans notre boîte aux lettres un très joli livre animé :

A l’école des Barbapapa

Il s’agit d’un livre animé de petites fenêtres que l’enfant peut ouvrir au fil de l’histoire. Les animations sont nombreuses par pages et le texte est court ce qui est parfait pour les petits.

C’est donc le matin et les enfants doivent aller à l’école pour cette première journée! Le Barbabus vient les chercher et ils découvrent leur maitresse, font plein d’activités et font même un  d’humour sur la cantine! Ensuite vient l’heure de la sieste et puis de rentrer à la maison.
A chaque page, Ptitchat s’éclate à ouvrir les flaps, bouger les petites animations à tel point que je croyais qu’il n’écoutait pas l’histoire mais en fait si! Il a très bien su me la « lire » ensuite.

Le seul bémol c’est la fragilité des fenêtres en question, j’ai peur qu’un jour un peu excité ou en colère il ne les arrache avec sa douceur légendaire, ce que je ne souhaite pas! Et l’intrigue de l’histoire, j’ai dû lire l’histoire 2-3 fois pour comprendre qui était Lolita… M’enfin, je suis un peu blonde quand même, j’avais pas remarqué que Barbidur camouflait quelque chose dans son cartable!

Processed with Rookie Cam

Processed with Rookie Cam

Processed with Rookie Cam

Processed with Rookie Cam

Processed with Rookie Cam

Processed with Rookie Cam

Processed with Rookie Cam

C’est un chouette livre pour cette première rentrée à l’école et j’avais très envie de vous le présenter pour une nouvelle session de Chut! Les enfants lisent.

image

Publicités