C’est tout chaud tout beau et tout nouveau, c’est le nouveau goûter de Good Goût!

Depuis maintenant 3 ans, mon Ptitchat prend son goûter à base de fruits et laitage, à savoir une compote ou un fruit frais (occasionnellement un jus de fruit) et un yaourt (oui je passe encore pour une illuminée dans ma belle famille car je ne lui donne pas un paquet de chocos à dévorer…). Mais voilà, en grandissant, il n’a pas toujours envie de ça et comme il n’est pas très gourmand, les gâteaux, ça va 5 min mais il sature rapidement…

Alors voilà, quand Good Goût m’a proposé de tester certains des nouveaux produits pour le goûter des plus de 3 ans, j’ai adoré l’idée! J’ai choisi des goûts pas trop exotiques pour mon chieur adorable fiston…
L’avantage de ces nouveaux goûters, c’est le combo goûter équilibré, pratique, adapté aux besoins des enfants et quand même bien bon!

En quelques mots, Good Goût est né en 2010 à l’initiative d’un jeune papa qui avec le temps a clairement réussi à faire sa place au rayon et aux papilles des bébés et désormais des jeunes enfants! Si tout le monde n’a peut être pas goûté ces produits (moi la première!), tout le monde les a forcément vu en passant dans le rayon alimentaire de nos chérubins. Sous forme de gourdes, on ne peut plus les louper! Et les gourdes, ça plait à nos gamins à coup sûr (enfin sauf le mien qui chipote si elles sont pas vertes…)

Processed with Rookie Cam

J’ai donc reçu 2 gourdes Pomme-Passion-Grenade et Fruits rouges-Avoine, ainsi que 2 galettes de riz au choco-noisettes. Au premier goûter, je lui ai proposé une galette de riz choco-noisette. Evidemment, en bon néophobe qu’il est, cette nouveauté l’a effrayé et à peine croqué il me l’a rendu (sa langue n’avait même pas touché le biscuit) (oui c’est insupportable au quotidien car il fait ça avec tout!). MAIS, moi, je ne suis pas néophobe, j’ai pas 3 ans et demi et j’adoooooore le choco-noisette!!! Un vrai régal! Donc le lendemain, j’ai pas retenté l’expérience et je l’ai dévoré en douce dans la cuisine. C’était vraiment trop trop bon et sous forme de petit sandwich. C’est sûr, j’irai en acheter quand je reprendrai le travail (un jour…).

D’autant que le gros plus de ces nouveaux goûters c’est qu’ils sont sans gluten et/ou lactose et avec les problèmes de Babychat, je m’abstiens de manger d’un maximum de produits laitiers!

Pour ce qui est des compotes, leur nouveauté, mis à part les goûts un peu exotiques, ce sont les céréales présentes à l’intérieur pour rassasier les petits estomacs. Pour rassasier Maman, c’est plus compliqué ^^
En revanche, (j’ai donc mangé la compote Pomme-Passion-Grenade) et j’ai trouvé la texture très lisse et agréable. S’il n’y avait pas eu de fruits exotiques, je l’aurai peut être fait goûter à ma Babychat! Le goût, au premier abord un peu acidulé du fait de la passion, devient vite très doux. Je l’ai beaucoup aimé. Et Ptitchat? Bah il a mis sa bouche dessus, a soufflé dedans comme dans chaque gourde qu’il prend et a dit qu’il n’aimait pas. Non non, la compote n’était même pas sortie de sa gourde…

J’ai eu exactement la même sensation pour la seconde gourde avec en plus, un petit goût plus « lourd » mais très agréable. On sent qu’il y a quelque chose de plus (les céréales) mais ça ne reste pas pâteux dans la bouche. C’était très bon! Et Ptitchat? Bah comme tout le reste voyons…

Je pense réellement m’orienter vers ces produits pour Babychat, si la diététicienne me le permet, et vous? Vous aimez? Enfin vos enfants bien sûr…………. 😉

 

Publicités