Mais pas encore à l’école, Dieu merci!!!

Peut-être l’as-tu suivi, la semaine dernière, Babychat et moi avons fait une apparition dans la nouvelle émission La Maison des Maternelles!

Tout est parti d’un commentaire posté sur la page Facebook de l’émission, en-dessous d’un appel à témoin sur la jalousie de l’ainé dans le cadre d’une seconde grossesse.

img_9294

J’ai ensuite été contactée par une personne de la production, en privé puis par téléphone le lendemain. Pendant cet échange, j’ai pu raconter un peu la façon dont nous avions préparé Ptitchat à l’arrivée de Babychat, le comment, avec quels « outils », et puis de fil en aiguille, on a échangé sur plein de choses. Au total, nous nous sommes téléphonées trois ou quatre fois pour parler puis faire un point, vérifier qu’on ne m’inventait pas une vie (j’ai adoré!) et qu’il n’y avait pas de malentendu. J’ai trouvé ça vraiment très bien et très suivi, investissement professionnel maximal! On m’a donc proposé de venir témoigner sur le plateau et j’ai naturellement accepté…

Donc lundi après-midi, ma Babychat et moi avons pris le train en direction de Paris ou un taxi avec siège auto nous attendait (en théorie, car en pratique, il s’était trompé de gare et on l’a attendu 15mn dans la gare peuplée de gens qui font peur!!).

Processed with Rookie Cam

Puis il nous a conduit à l’hôtel ou nous avons passé une bonne nuit en amoureuses dans un lit en 160 au rythme des passages des pompiers à toute allure. Puis le réveil de 6h30 fut piquant après un réveil tétée à 5h! Le temps de prendre une douche pendant que ma douce dormait et de me préparer pour enfin la réveiller malgré elle…

Processed with Rookie Cam

Après 35mn de retard, le taxi est enfin arrivé. C’est donc à ce moment-là que Babychat a décidé de faire tomber sa sucette sous la voiture, sur la route et donc à moi de me coucher par terre pour l’attraper! Bref, nous sommes enfin arrivées à bon port bien en retard par rapport à ce qui était prévu mais pendant tout ce périple, la personne de la production avec qui j’avais échangé a pris de nos nouvelles en temps et en heure. Vraiment top et rassurant!

Processed with Rookie Cam

A peine arrivées dans la maison des Maternelles (une vraie maison comme on la voit à la télé!!), j’ai été emmenée au maquillage pour mon plus grand bonheur!! J’ai demandé à la maquilleuse si jamais elle voulait pas venir à la maison tous les matins mais c’était pas sa route…

Processed with Rookie Cam

Processed with Rookie Cam

Ensuite j’ai du changer ma chemise car sur 3 invitées, nous avions toutes le même haut du même bleu et sur le canapé, ça n’allait pas! Alors je suis allée dans le dressing et j’ai trouvé un petit pull prune très sympa que j’aurai bien gardé d’ailleurs! Pendant ce temps, ma poupée jolie était dans sa poussette a faire des risettes à tout le monde, bien sagement.

Processed with Rookie Cam

J’ai commencé à voir qu’elle fatiguait et que le dodo commençait à lui piquer le nez, juste avant le direct bien sûr. On a dû faire notre entrée « acteur studio » en faisant semblant d’arriver devant la porte de la maison pour qu’Agathe (Lecaron) nous ouvre puis à aller attendre dans la pièce d’à-coté. L’émission a donc commencé et Mlle Babychat a jugé bon de se vomir dessus, genre 1m30 avant qu’on nous appelle pour commencer. C’est en direct quoi!!!!!Mais ni vu ni connu, j’ai tout essuyé à temps! Nous sommes donc arrivées dans le salon pour prendre place sur le canapé.

Processed with Rookie Cam

Très tranquillement, sans trop de stress, nous avons commencé à discuter. Nous savions ce que nous allions dire plus ou moins, nous avions été bien préparées et je savais bien que je n’allais pas parler de boulot ou je ne sais quoi donc c’est plutôt rassurant… La discussion autour de la préparation de l’ainé pendant la grossesse a donc pris forme très naturellement et la présentatrice m’a demandé de lire un extrait de l’article que j’avais eu si mal d’écrire en février dernier avec les frasques de Ptitchat. Ma Babychat était assise sur moi et chaque minute était plus difficile pour elle. Je crois que dès le début, on m’entend lui dire « chut » parce qu’elle grogne un peu. Il était entendu avec la prod que si c’était trop difficile pour elle, quelqu’un viendrait la chercher pour l’emmener dans une autre pièce. Et après une dizaine de minutes je pense, c’est ce qui s’est passé. Ma mini Carrie Bradshaw en tutu rose est partie avec une personne pour que je puisse terminer tranquillement. Moi! Moi, j’ai laissé partir ma fille avec une inconnue! Bon ok, elle n’était pas loin. Et aussi bizarre que ça puisse paraitre, je suis restée concentrée.

Processed with Rookie Cam

Processed with Rookie Cam
A ce moment-là, c’est compliqué de la faire taire et rester tranquille…
Processed with Rookie Cam
La voleuse de bébé… Ma bébééééééee 🙂

Nous avons donc abordé la difficile période de février pendant laquelle j’ai subi les foudres de Ptitchat, mais aussi son comportement qui m’a incité à faire un test de grossesse à notre retour de vacances, puis le moment ou Mr Papa lui a dit que j’avais un bébé dans le ventre ou encore ses trop peu de moments où il s’est intéressé à mon ventre et au bébé qui y logeait.

Lors de nos échanges téléphoniques, Grishild (la dame de la prod qui fait toute la préparation) m’avait demandé si j’acceptais de diffuser la vidéo de la toute première rencontre entre Ptitchat et sa soeur. J’ai pris le temps de la réflexion car cette vidéo est particulièrement personnelle. Il s’agit de mes bébés, il s’agit de ma tronche après un accouchement de ouf et d’une hémorragie et de mes 3 mentons et des premiers instants de Babychat. Bref, il m’a fallu réfléchir et puis j’ai accepté sans penser ce qui allait en découler au cours de l’émission.

Processed with Rookie Cam

Oui car on n’a pas juste diffusé la vidéo… On a juste fait chialer tout le monde! Après la diffusion où on voit, contre toute attente, Ptitchat embrasser très naturellement la main de sa soeur, Agathe, Marie et d’autres en régie se sont mises à pleurer et la présentatrice elle-même a mis plusieurs secondes à recouvrer ses esprits… J’ai donc dû combler à sa demande et j’ai raconté mes inquiétudes vis à vis de Ptitchat et des réactions de mon frère à ma propre naissance!

Processed with Rookie Cam
Moment de solitude quand tout le monde pleure sauf la principale concernée… J’ai meublé comme j’ai pu!

La conversation a repris tranquillement jusqu’au moment où un hurlement est arrivé jusqu’au plateau! C’était ma Babychat!!! Le hurlement était tellement perçant malgré la porte insonorisée qu’Agathe m’a demandé d’aller retrouver ma puce. Eh oui, elle-même maman d’un petit bonhomme de 4 mois, elle sait ce que c’est! J’aurai pu rester les dernières minutes et la laisser patienter un tout petit instant, je savais qu’elle pleurait de fatigue… mais je ne me voyais pas dire « non non c’est bon, je reste coûte que coûte! » alors je suis vite partie chercher ma prunelle! Arrivée dans la pièce ou je pensais la trouver : pas de bébé!! Elle était en fait à l’étage dans la chambre avec une personne qui se débattait pour la calmer… Aussitôt dans mes bras, elle s’est calmée, et endormie quelques minutes après. Nous avons regardé la fin de l’émission sur la télé du salon avec les vraies personnes qui passaient pendant les coupures, ça fait bizarre!

Processed with Rookie Cam

A la fin de l’émission, tout le monde s’active pour regagner son bureau dans Paris Intra-muros alors que moi j’attendais (encore) mon taxi. 15mn. Alors qu’en fait, il m’attendait lui aussi dehors mais n’avait pas pris soin de m’appeler! Remarque, je serai bien restée dans cette maison géniale!

Processed with Rookie Cam

Pour terminer la journée, le taxi nous a déposé à la gare de Lyon ou nous avons profité d’un temps au calme pour une tétée et un changement de couche (et collants, et body…) et enfin retrouver ma copine devenue parisienne il y a 2 ans. Je ne l’avais pas vu depuis au moins 5 ans! Elle ne connaissait pas mes enfants, autre que par les réseaux sociaux! On a donc mangé ensemble et nous sommes promené dans Paris, le long d’un canal.

Processed with Rookie Cam

Processed with Rookie Cam

Ensuite on a pris le métro et ses putains d’escaliers interminables!!!!! Non mais sérieux les parisiens, comment vous faites?! Le métro lyonnais c’est le méga luxe au final! Bref, on a finalement, à la force de nos bras, pris le métro jusqu’aux Champs Elysées et on a marché jusqu’à l’Arc de Triomphe ou on a bien sûr fait des photos de touristes que nous sommes!

Processed with Rookie Cam

Processed with Rookie Cam
Oui, elle a un bonnet supra kitsch mais moi j’adore 🙂

On est retourné à la gare pile poil pour monter dans le train sans pression et nos hommes sont venus nous chercher pour rentrer à la maison tous les 4.

C’était vraiment 24h super chouettes malgré la crise d’hystérie de Babychat pendant l’émission et un peu d’angoisse pour la maman que je suis…

Merci 1000 fois à Grishild et à toute l’équipe de la Maison des Maternelles, pour leur gentillesse, leur disponibilité, leur prise en charge etc etc, c’était vraiment top!

Publicités