Ah un incontournable! Les petits héros de nos bébés, mon Ptitchat est fan de ces petits chiens de la Pat Patrouille!

Il a reçu ce livre de la part d’une amie à moi et il a poussé un petit cri de joie!

Il a découvert la Pat Patrouille il y a un an environ au fil de ses errances YouTubesque, avant que je stoppe la machine tablette avant la cure de désintox!

Depuis la rentrée à l’école, on a découvert que le dessin animé passait tous les matins avant de partir, ce qui l’enchante (moi moins car tant que ce n’est pas terminé on ne peut pas partir!) alors quand il a vu ce livre, c’était THE joie!

Dans ce livre, Alex, un petit garçon, a perdu son cartable et doit se rendre à l’école pour sa première journée! Il a donc besoin de la Pat Patrouille pour retrouver son sac avant l’heure du passage du bus.

Ryder, le chef de la bande, demande alors à ses petits chiens de parcourir le chemin inverse d’Alex dans la ville. Mais ils manquent de temps et ont besoin de renfort. Au final, toute la Pat Patrouille se retrouve occupée sur la même affaire pour réussir au plus vite. Et tout ce qu’on peut dire, c’est que sans l’intervention de chacun, Alex n’aurait pas de chance de trouver son cartable à temps. Grâce à l’intervention de Chase, Marcus, Zuma,  Stella, RockyRuben, Alex finit par récupérer ses affaires juste avant le passage du bus dans sa rue. Tout est donc bien qui finit bien!

Bon, globalement, ce bouquin est fidèle au dessin animé et c’est tant mieux! J’aurai eu du mal à gérer s’il avait eu des questions dessus puisque je ne regarde pas, j’ai la tête au fond de ma tasse de thé le matin quand ça passe!

Processed with Rookie Cam

Processed with Rookie Cam

Processed with Rookie Cam

Processed with Rookie Cam

Processed with Rookie Cam

Processed with Rookie Cam

Publicités