Un bien joli livre vient d’arriver à la maison à l’approche de Noël, pour le plus grand plaisir de mon Ptitchat alors j’ai eu envie de vous le présenter pour ce nouveau Chut! Les enfants lisent de Devine qui vient bloguer.

Une aventure de Violette Mirgue – Une semaine pour sauver Noël

Il s’agit d’un joli livre de format carré des éditions Privat avec une couverture rigide.

Il raconte l’histoire du Père-Noël qui, à une semaine de Noël, a perdu tous les éléments de son costume. Sans celui-ci, c’est évident, il ne pourra pas faire sa tournée la nuit du 24 pour gâter les enfants du monde entier, enfin ceux qui ont été sage hein!!

C’est alors qu’un des lutins du Père-Noël vient demander de l’aide à la petite souris Violette Mirgue. Elle se rend donc au village du Père-Noël pour démasquer le voleur de costume et sauver la belle fête de Noël!! A force de mener son enquête avec les lutins, Violette commence par trouver quelques éléments du costume ici et là.

Chaque jour, la souricette trouve des réponses à l’enquête et réussi finalement à trouver où était le costume et comment il avait disparu.

Le plus de ce livre, c’est la petite recette sablés à la violette à la fin du livre et aussi le petit jeu proposé qui se fait en reprenant la lecture du début (merci le cadeau pour les parents qui couchent les enfants!!!).

Voici quelques images :

Processed with Rookie Cam

Processed with Rookie Cam

Processed with Rookie Cam

Processed with Rookie Cam

Processed with Rookie Cam

Une jolie petite histoire bien illustrée pour les fêtes de Noël et aider à patienter pour les petits.

Publicités