Et voilà ma jolie puce a 7 mois aujourd’hui.

On le répète mais c’est incroyable comme le temps passe vite et comme les bébés évoluent vite surtout!

Désormais ma Babychat rit aux éclats avec son frère, glousse quand on la chatouille ou qu’on joue avec elle, elle crie très fort quand elle est excitée et qu’elle veut jouer. Elle se tient assise (mais ne s’assoit pas seule), ca tangue encore parfois mais elle ne veut pas rester allongée alors elle tient bon! Elle passe bien sûr du dos au ventre et vice versa, mais râle rapidement!

Elle fait du charme à qui veut bien, avec ses grands yeux bleus et son large sourire qui arbore désormais 2 jolies quenottes en bas. Les deux du haut sont tout proche mais elles se font encore désirer les coquines! Surtout vers 6h du matin…

On passe tranquillement aux couches lavables et ça n’a pas l’air de trop la deranger. Elle a des fesses énormes alors on passe aussi au vêtements en 9 mois. Comme pour son frère, ça commence à être étroit aux épaules!

Je joue toujours à la poupée avec elle, j’attendais tant une petite fille pour ça aussi. Elle me le fera payer plus tard, autant en profiter!

Maintenant qu’on est au point sur l’allergie de mademoiselle (négative à la prise de sang mais confirmée par le spécialiste), tout va bien mieux. Elle est 1000 fois plus souriante, son transit ressemble à peu près à quelque chose de normal et les crises de hurlements sont à peu près derrière nous. C’est quand même difficile pour elle qui voudrait manger tout comme son frère et qui ne peut pas lui piquer son morceau de fromage à table. On le revoit bientôt, on verra si nous pouvons tenter quelque chose ou s’il est préférable de s’abstenir encore quelques mois… (il nous avait déjà recommandé une éviction de 6 mois).

Son frère justement, c’est clairement son idole! A table le soir, dans son siège, elle le regarde, penchée en avant pour qu’il la remarque, bouche grande ouverte sur un sourire sans pareille et elle attend qu’il lui fasse des bruits pour éclater de rire. Si jamais il ne tilt pas, elle pousse des grands cris pour qu’il la remarque enfin. Le show commence et les fou-rires de nous 4 nous font un bien terrible! Comme nous, il l’appelle Minouchette ou « ma pupuce » lorsqu’elle pleure dans la voiture (tout le temps en fait!) mais en règle général, il s’en tient à son prénom (bien plus que moi en tout cas!). Il a encore peur de jouer avec elle mais ça commence à venir.

A 7 mois, c’est toujours un peu difficile de la confier à quelqu’un, en dehors de son père et moi. Avec les derniers aléas, nous y avons été obligés (Ptitchat a d’ailleurs passé sa première nuit ailleurs en presque 4 ans!) et les oreilles de ma mère et mon beau-père, ainsi que mes beaux-parents se souviendront un moment du passage de Babychat. Etrangement d’ailleurs, ma belle-mère n’insiste plus pour la garder… Alors du coup, ce serait bien d’envisager de passer l’âge de raison à 7 mois plutôt que 7 ans, non??

En revanche, on ne parlera pas des nuits, hein, non…

Et à 7 mois, je me demande encore si notre amour pour elle va continuer de croître… En tout cas, comme pour son frère, cet amour maternel, parental est absolument inquantifiable!

Processed with Rookie Cam

Processed with Rookie Cam

Happy 7th month my sweet Babychat !!

Publicités