Le mois dernier, j’ai eu la chance de pouvoir tester la création d’un album photo chez FlexiLivre.

img_9952

Fan de photos, d’albums, de livres depuis des années, j’adore faire des livres photos depuis que Ptitchat est né. Il en a déjà 4 et je viens de faire son 5ème. Et comme il n’y a pas de raison que Babychat n’ai pas le sien, j’ai trouvé que c’était l’occasion parfaite : son premier livre photo pour ses 6 mois! Jusque là, j’utilisais toujours le même site car chaque année je trouve des promos ou des ventes privées mais c’est long et fastidieux et maintenant, avec deux enfants, c’est nettement plus compliqué de trouver le temps pour ça…

Alors j’ai découvert avec plaisir ce nouveau site (nouveau pour moi en tout cas!) et toutes les propositions qu’il a autour de nos photos. Du livre photo pour tous les goûts aux calendriers sous plusieurs formats, il y en a pour tout le monde et vraiment à petit prix!

Ce que j’ai apprécié chez FlexiLivre :

  • Les dizaines de fonds différents, de mises en pages, d’illustrations pour faire de nos pages, les plus jolies.
  • Le gros plus : le téléchargement ultra simple et rapide des photos.
  • La livraison très rapide et soignée
  • Le service-client hyper réactif (peut être un peu trop lol) et basé à Paris
  • La qualité impeccable

Bref, tout pour lui!

En quelques mots, FlexiLivre c’est une start-up créée par deux amis d’enfance qui avaient à coeur de proposer un service made in France et à l’écoute de ses utilisateurs. Ici, pas de réponse automatisée, seulement des vraies personnes qui répondent aux vrais questions des clients. Je disais plus haut que le SAV était « presque trop réactif » pour sourire car j’ai commencé mon livre-photo un soir après avoir couché les enfants et j’ai arrêté à 23h30 pour enfin me coucher mais sans terminer le livre. Le lendemain, j’ai reçu un mail pour me demander si j’avais besoin d’aide car ils avaient constaté que j’avais stoppé ma création. J’ai souri et puis ai repris mon livre le lendemain, à mon rythme…

En 3 jours, mon livre était fait, ce qui n’a jamais été le cas auparavant, et ça, c’est grâce au téléchargement super rapide des photos. Il n’y a pas besoin de logiciel, c’est un gros plus et c’est simple comme bonjour (quoique bonjour n’est pas simple pour tout le monde!).  En moins d’une semaine, j’ai réalisé mon livre, validé et reçu (et presque pleuré de joie!)…

Mais pourquoi faire un livre-photo?

Pour beaucoup certains, j’ai un souci avec les photos! Oui, j’ai toujours, d’aussi loin que je m’en souviens, fait des photos! Adolescente, mon père m’avait offert un appareil et depuis, je n’ai jamais cessé. Alors quand pour mes 25 ans ma famille m’a offert THE appareil, j’ai empiré mon addiction. Et depuis que j’ai un pommephone, n’en parlons pas, il déborde de photos de mes enfants, mes chats etc. Alors ces photos, il faut bien en faire quelque chose parce qu’en 2016, malheureusement on n’en imprime plus beaucoup même si ça tend à revenir. Je veux garder des souvenirs de mes enfants autrement que dans la technologie qui un jour ou l’autre nous fait toujours faux bon. Je suis une littéraire depuis toujours et rien ne vaut le papier selon moi, surtout pour les souvenirs!

Mais j’ai tilté un peu plus quand j’ai reçu un « topo » statistique sur ce que nous faisons de nos photos et j’ai dit « mais oui! dépêche-toi ma grosse grande, tu as presque 2 ans de retard pour Ptitchat, n’en rajoute pas pour Babychat!

img_9703
img_9704
img_9705

Clairement, je fais partie des 58%, des 47%, des 94%, des 60%, des 59%, des 14%, des 10%, des 28%, des 82%, des 77%, des 40% etc etc etc. En fait, je fais des photos tout le temps, partout, pour tout! Alors forcément, un moment, les mémoires multimédias saturent et ils faut effacer, et c’est toujours difficile, n’est-ce pas?! Alors j’ai dit « fonce meuf, fooooonce et fais les albums de tes enfants avant qu’ils aient 10 ans (ça arrivera un jour parait-il!) et que tu ne le regrettes!).

Notre livre :

J’ai choisi un format carré à couverture souple (comme presque tous ceux de Ptitchat).
J’ai choisi le thème parmi la multitude de ceux proposés :

Processed with Rookie Cam

Je suis tombée tout de suite sur un thème naissance fille, la deuxième page m’a parlé alors j’ai choisi ce thème que  j’ai beaucoup aimé. Plutôt que de réfléchir 15 jours, j’ai débuté!

Processed with Rookie Cam

Deux soirs de création tranquillement sur le canapé et une petite heure de plus pendant la sieste des enfants (après avoir fait les photos des 6 mois de Babychat) et hop emballé c’est pesé!

Et le samedi qui a suivi, j’ai reçu mon livre par la Poste.

Processed with Rookie Cam

Processed with Rookie Cam

Processed with Rookie Cam

En début de livre, j’ai glissé quelques unes de mes magnifiques photos de grossesse réalisées par mon ami photographe amateur.

Processed with Rookie Cam

Processed with Rookie Cam

Processed with Rookie Cam

Processed with Rookie Cam
C’est sur qu’on va continuer!!!

image

Le seul point négatif que j’aurai éventuellement, c’est qu’à chaque rotation de photo, les proportions ne sont pas conservées, il faut donc à chaque fois tourner la photo, la recadrer, l’ajuster etc. A moins que je sois plus blonde que blonde et que j’ai loupé un truc… Hum pas impossible!!!

Bref, vous l’aurez compris, j’ai adoré faire le livre-photo de ma poupée et je remercie vraiment Mathieu de FlexiLivre de m’avoir offert cette possibilité qui tombait à pic!

Mais c’est pas tout!

Aujourd’hui, pour notre Calendrier de l’Avent Décembre On Board, FlexiLivre et Maman On Board vous proposent de remporter un bon d’achat de 40€ sur le site de FlexiLivre!

Rendez-vous sur la page Facebook Maman On Board pour tenter votre chance!

Publicités