Aujourd’hui, je vais vous parler, avant tout, d’une rencontre. Je me répète, mais l’aventure We Love Prema m’a menée vers de merveilleuses rencontres (toi là bas, je t’aime!) (et de bien moins jolies…) et cette année encore, j’ai rencontré une femme, monstre de générosité et de gentillesse! J’ai nommé Julie!
Julie n’a pas fait partie de mon équipe. Julie, c’est la meilleure amie d’une autre personne fabuleuse rencontrée pour cette opération. Nous avons donc été présentées car Julie avait accepté de mettre une urne de récolte dans sa boutique. Je l’ai donc rencontrée alors que j’étais enceinte jusqu’aux dents (c’est l’étape avant les yeux…) et je suis tombée amoureuse de sa boutique! Littéralement!
Sa boutique? Pomme d’Amour Boutique, qui se trouve à Bourgoin-Jallieu, dans l’Isère, à quelques km de chez moi, en pleine rue piétonne, plein centre-ville, bref l’idéal (sauf pour se garer!) coucou les pv. Un concentré de maternité, avec du portage, du doudou tout doux, de l’écologique, du naturel et compagnie…
Lorsque je suis entrée, j’ai été impressionnée par la fluidité du lieu. C’est bizarre à dire hein, mais c’est une petite boutique ou on respire! Il y a beaucoup d’articles de puériculture mais on n’étouffe pas sous les infos, tout est superbement bien aménagé. tout ce qui n’est pas chez moi en fait! Et la patronne! Julie! Elle est incroyable, généreuse, souriante, joviale, douce et j’en passe. Dès le départ on s’est tutoyé, ce qui met déjà plus à l’aise, et on a parlé de tout et de rien. On semble être sur la même longueur d’ondes et clairement, je l’envie. Cette boutique, c’est son deuxième bébé ; elle y met tout son coeur, on le voit avant même de passer la porte d’entrée. Sa vitrine est parfaitement ajustée, elle illustre l’intérieur comme il faut et nous donne envie d’entrer.
Quand on s’intéresse un peu à la puériculture comme je le fais, on reconnais tout de suite les produits phares comme les porte-bébés, les écharpes, les produits de soin pour maman ou bébé, les langes, la lingerie, les articles plus fantaisies ou très sérieux comme les couches lavables et autres petites merveilles. Jusque là, je commandais fréquemment mes produits sur le net, sur les sites bien connus mais c’est terminé. Maintenant, je regarde, je réfléchis et je file chez Pomme d’Amour! Je sais que là-bas j’y trouverai le produit que je souhaite (et si j’ai un doute, je lui envoie un message sur sa page Facebook ou son Instagram), je trouverai le conseil, l’avis pro et surtout la sincérité. Elle croit en les produits qu’elle vend, elle ne ment pas, elle ne fait pas semblant, elle est réellement bienveillante envers tout un chacun!
Chez Julie, j’ai acheté de l’huile Weleda quand j’étais enceinte. Puis je suis revenue avec ma toute-petite de 10 jours pour acheter mon Sukkiri. J’aurai pu le prendre sur le net. J’aurai pu, mais je n’ai pas voulu. Avec Julie, j’ai pu choisir mon modèle, elle m’a conseillé, elle a su m’aider à choisir si je voulais un porte-bébé, une écharpe, un sling et lequel. Elle m’a proposé plusieurs produits et puisque je savais ce que je voulais, très naturellement, elle m’a montré comment faire, elle m’a permis d’essayer de porter ma fille dans la boutique. Et tout ça, pour le même prix que sur internet, sans les frais de port, mais avec le sourire et le service parfait. Et ça, ça fait toute la différence.
Essayage en live du sukkiri dans la boutique avant l’achat avec ma mini baby!
Bien sûr, j’y suis souvent retournée. J’ai acheté une baignoire shantala (avec laquelle je n’ai pas du tout accroché!), j’ai pris des lunettes de soleil pour Babychat (qui sont parfaites et je ne pouvais espérer mieux!), j’ai trouvé des chaussettes hautes. Julie m’a conseillé sur la taille en fonction de ma mini baby toute riquiqui et elle avait raison! A chaque fois que j’y suis allée avec Ptitchat, il a pu trouver une petite boite avec des jeux juste à côté pour s’amuser pendant qu’on discutait ou regardait les produits, comme chez le docteur, et c’est vraiment agréable pour éviter qu’il ne soit dans mes pattes à s’ennuyer et s’impatienter…
J’ai aussi pris des sock on pour mettre sur les chaussettes pour ne pas les perdre. Ni une ni deux, elle a mis la petite chose sur le pied de Babychat pour être sûre de la taille. Et ça, ça fait la différence dans le commerce! Elle m’a même proposé de m’installer dans son super fauteuil pour donner la tétée à Babychat si j’en avais besoin! Habituellement, on me regarde du coin de l’oeil prêt à vomir. Quand je lui ai parlé couches lavables, elle a eu la gentillesse de m’expliquer, de me montrer, de me proposer un flyer qui présente la location de couches etc. Bref, je suis fan, vous l’aurez bien compris…
Alors voilà, le monde du commerce étant ce qu’il est, j’ai envie de lui donner un coup de pouce à ma petite hauteur pour que vous lui fassiez confiance, que vous alliez la voir si vous êtes du coin. Elle est en train de fignoler son site internet pour mettre en route la boutique en ligne, j’espère que vous lui ferez confiance à l’avenir, elle le mérite.
Pour résumer, Julie, qui a longtemps bossé pour une grande enseigne de puériculture, a eu l’idée, l’audace et le génie de réaliser le rêve que j’ai jamais eu! Ce que j’adorerai : bosser dans sa boutique, elle est trop top!!
Allez, je vous mets quelques photos que vous pourrez retrouver sur ses réseaux sociaux :
Des langes, un peu, beaucoup, à la folie!
Du 3 sprouts ❤ ❤ ❤
En plus de tout ce dont j’ai parlé sur cette boutique, il y a la possibilité de réaliser des listes de naissance et depuis peu, elle propose aussi des ateliers avec les enfants sur différents thèmes comme Halloween ou Noël…
Bref, pour ceux et celles qui sont du coin, je vous invite VRAIMENT à aller à la rencontre de Julie et des merveilles qui habitent sa jolie boutique, que vous soyez enceinte ou avec de jeunes enfants ou même pour faire un cadeau!
Mais aujourd’hui, c’est vous qu’on gâte avec un nouveau concours! Comme il est impossible de choisir un article parmi tous ces trésors à vous offrir, Julie vous propose de remporter un bon d’achat de 20€ sur les articles disponibles en boutique et visibles sur sa page Facebook ou compte Instagram. Pour participer, rendez-vous sur la page Facebook du blog!
Depuis le temps que je dois aller decouvrir sa jolie boutique…je suis encore plus motivée là !
J’aimeJ’aime
Bravo pour ton article qui donne vraiment envie de lui rendre visite !!!
J’aimeJ’aime