Hier soir, tu m’as fait pleurer Babychat.

Certes, ce n’est pas la première fois. Bien que je n’ai pas versé de larme à ta naissance, les premiers jours à la maternité et ceux qui ont suivi ont été bercés de mes larmes. Tes 5 premiers mois de vie aussi, entre douleur, incompréhension, tristesse, il n’y a eu que peu de jour sans larmes de ma part.

Mais hier soir, c’était tout autre chose. J’ai pleuré d’émotion.

Ton frère s’était endormi et nous papotions toi et moi sur le canapé. Je te couvrais de baisers et tu ouvrais grand la bouche pour me les rendre. Puis une chanson, je me suis levée pour danser comme on en a l’habitude (la mauvaise habitude, je commence à penser…) et puis bien sûr tu as commencé à battre des pieds et trémousser tes petites miches façon J-Lo!

Et soudain, tu as poussé sur tes bras pour t’eloigner de moi, de mon emprise. Et tu as plongé tes grands yeux bleus dans les miens et le temps d’un instant, il n’y a eu plus que toi et moi. 10, 20, 30 ou peut être même 60 secondes, je ne sais pas, je n’en ai aucune idée mais ce moment a été exceptionnel. Je ne t’ai rien dit, j’ai soutenu ton regard plein d’amour et j’ai bu tes paroles inaudibles qui ressemblaient pour mon coeur a un « je suis heureuse Maman ».

Puis dès que tu as repris ta danse du morpion, mes yeux sont devenus tout mouillés d’émotion et de bonheur. Je t’ai serré dans les bras, tu as posé ta tête contre moi comme tu fais si souvent et j’ai savouré, j’ai apprécié, j’ai valorisé cet instant d’intimité, d’amour, de bonheur suprême.

Je te le dis peut être trop, ou peut être que je me contente de le penser mais sache ma bébée, ma prunelle, ma fleur, ma fille, que je t’aime. Ton frère et toi je vous aime comme jamais il ne m’a été donné d’aimer. Vous m’apportez ce que personne n’a jamais pu m’offrir, et c’est ce qui importe le plus, ce qui a le plus de valeur à mes yeux : notre amour les uns pour les autres. Merci de m’avoir fait pleurer et prendre conscience de cet instant.

Processed with Rookie Cam
Mes bébés je vous aime ad vita aeternam…

Publicités