Il y a un an, jour pour jour, nous apprenions que Babychat était une fille.

Pour ceux qui me connaissent, ils savent que j’ai toujours voulu avoir 2 garçons dès lors que Ptitchat est né! Alors quand on a décidé d’avoir un autre bébé, tout le monde savait plus ou moins que je voulais un autre mec…

Mais c’était sans compter sur les hormones de grossesse ou je ne sais quoi ou dès l’instant ou j’ai fait pipi sur le fameux test, j’ai changé d’avis. Une nouvelle grossesse, peut être la dernière, il me fallait une fille! Pour quelle raison? Aucune idée! Pour laisser la possibilité à la magie d’opérer pour un éventuel troisième… Disons que un garçon, une fille, j’aurai moins de pression pour le 3ème. Ce qui en soit, on est bien d’accord, ne change rien puisque de toutes façons on ne choisit pas!

Mais voilà, le 21 décembre 2015, lors d’une nouvelle écho, le médecin nous a demandé si nous voulions savoir le sexe. Et je n’ai su répondre oui ou non. J’avais envie de savoir mais à la fois non. Je voulais garder un peu de magie, j’avais « peur » d’apprendre que c’était un autre garçon, j’avais peur qu’en acceptant de savoir, les gens me harcèlent à leur tour pour connaitre le sexe, qu’on avait décidé de garder secret. Mais Mr Papa, lui, voulait à tout prix savoir. Et puis, il y avait les soldes. Pour faire des achats compulsifs, c’est plus simple de savoir… Alors il a dit « oui, on veut savoir »…

Et au moment de l’échographie, le médecin a passé l’appareil sur mon ventre et a dit « alors là, c’est le sexe… » et avant qu’il n’ajoute quoique ce soit, j’ai dit « je vois, c’est une fille! ». Je n’ai eu aucun doute, j’ai vu, c’était clairement pas comme le zizi de son frère 3 ans plus tôt! Et il a confirmé. J’ai poussé un petit cri de joie puis une mini larme passée inaperçue de tous. Mon souhait se réalisait… Ma pression redescendait!

Processed with Rookie Cam

Nous avons donc gardé son secret 4 mois durant et nous avons accueilli notre fleur dans la joie (et le sang ahaha!).

Un garçon, une fille, et puis un jour peut être un(e) autre, mais ce jour là, ce sera LE secret jusqu’à la naissance!

Publicités