Jour un peu particulier pour mon petit coeur tout mou de Maman…

Ma Babychat a passé exactement le même temps dans mon ventre qu’à l’extérieur! Ça méritait bien un petit mot, non?

Processed with Rookie Cam

À chaque enfant, une maternité, et comme on n’a de cesse de le répéter, chaque enfant est unique et différent! Eh bien c’est le cas pour la maternité aussi. Je ne fais pas tout de la même manière que pour mon premier bébé. Bien sûr, les grandes lignes restent les mêmes et les sentiments semblables mais il y a quand même quelques petites choses qui changent.

En 273 jours de vie, mais 546 de vie commune pour elle et moi, nous avons appris à nous connaître en silence ou parfois, au contraire, très bruyamment! Je pense donc pouvoir dire, à juste titre, que je la connais mieux que quiconque et que je suis la plus à même à pouvoir l’accompagner au quotidien et déceler, analyser ses besoins et envies, n’en déplaise à quelques uns…

Processed with Rookie Cam

De mon côté, j’ai appris (et surtout osé!) à dire non aux personnes trop bien intentionnées, à toutes ces personnes qui ont tenté (et tentent encore) de me la prendre des bras alors qu’elle n’en a pas envie, qu’elle s’accroche de toute sa force à moi. J’ai réussi à ne pas céder aux multiples demandes de la porter quand elle était toute petite [une clavicule cassée est aussi la bonne excuse, et par la même occasion, ça fait peur!]. Je n’ai désormais plus de gêne à la laisser dormir dans son lit meme quand quelqu’un a fait 35km pour venir nous la voir, ou encore la coucher quand elle est fatiguée malgré le fait que toute l’attention soit portée sur elle.

Processed with Rookie Cam

Je n’ai plus de gêne (honte?!) à l’allaiter en présence d’autres personnes et sans me cacher. Ceux à qui cela ne plait pas n’ont qu’à détourner le regard, je ne fais rien de gênant ou d’illégal, au contraire, je nourris son corps et son coeur.

Il y a donc 273 jours, nos chemins se sont « séparés » pour devenir 2 personnes à proprement parler et pour grandir côte à côte, main dans la main, coeur à coeur.

Voilà 273 jours que mon coeur de Maman est comblé avec mes deux merveilles au quotidien et même si les nuits sont courtes (ou longues ça dépend du point de vue!), je n’échangerai ma place pour rien au monde!

Processed with Rookie Cam

Publicités