Au dernier jour de cette aventure, j’ai envie de répondre : OUAIS GRAVE!!! Mais parce que Mr Papa était là aussi…
Pendant 18 jours, nous avons eu la garde de ma petite cousine. En fait, nous n’avons aucun lien du sang. Elle est la nièce de mon beau-père, le mari de ma mère. Mais c’est notre cousine quand même, c’est bien plus simple et c’est comme ça qu’on se voit. Elle, c’est M. alias Bouclette, elle a 5 ans et demi. Ses parents sont partis en lune de miel au Vietnam suite à leur mariage en septembre 2015! Quand ils nous ont dit qu’ils partaient si longtemps, j’ai tout de suite proposé nos services. A la base, elle devait aller chez ses grand-parents, pour 1 semaine maxi et être baladée à droite à gauche pour les 10 autres jours. Et en tant que maman, je trouve pas ça terrible pour une petite fille dont les parents sont au bout du monde, ni pour les parents qui risquaient d’angoisser ne sachant pas vraiment ou était leur fille. Ils ont donc accepté notre proposition, sachant aussi qu’elle serait avec Ptitchat, le point quand même plus sympa pour elle! Et pour lui!
Alors 2 jours avant les vacances scolaires, Bouclette est arrivée. Les premiers jours ont été difficiles pour Ptitchat (qui allait à l’école quand même!) qui avait besoin de marquer son territoire pour bien rappeler que nous étions SES parents! On a beaucoup parlé et crié aussi et puis c’est rentré dans l’ordre. Ils ont joué ensemble non stop pendant 18 jours. La dernière semaine, il y a eu une peu de disputes mais rien de bien méchant, on a mis le ola quand c’était nécessaire. Ils ont commencé à être un peu plus fusionnels (comprendre chiants) à jouer à parler en même temps, à faire du gnagnagna à tout va, du « elle a dit que » et « lui il fait ça »…
Pendant ces 18 jours, l’objectif était de les occuper sinon, ça parait vite long pour tout le monde. Des vacances à ne rien faire, je ne suis pas sûre que les enfants apprécient! Et mes nerfs non plus à vrai dire…
- On a fait des promenades à vélo, beaucoup, souvent… Jusqu’au parc, jusqu’à la boulangerie, ou juste comme ça.
- On a fait de la peinture
- On a sauvé un poisson rouge des dents de la chatte et donc on lui a trouvé un copain, de la bouffe et un aquarium!
- On est allé dans les différents petits parcs de jeux de la commune, à pied, à vélo ou en voiture!
- On a vu les enfants des copains, les filles ont copiné, laissant un Ptitchat effondré par cet abandon…
- On a fait de la cuisine (quiche, gâteau, salades, etc)
- On a fait des grasses mat… Ah non, on me dit dans l’oreillette qu’il n’y a que Bouclette qui a roupillé!
- On est allé à l’anniversaire d’un petit copain et ils ont bien joué tous ensemble.
- On est allé à la piscine, première fois pour Babychat!
- On est allé à la médiathèque. On a emprunté pleiiiiiiiin de livres.
- On est allé fêter le carnaval, déguisés, au parc de jeux indoor pendant toute une soirée.
- On a fait une promenade en fôret avec la troupe de C’était Comment Avant?!
- Ils ont (non pas moi!) ramassé les oeufs chez ma mère.
Bref, on a passé 18 jours bien sympa!
Pas trop de coups de blues pour Bouclette, un peu de crises d’affirmation pour Ptitchat et beaucoup d’éclats de rire pour Babychat. Je re-signe quand ils veulent. Enfin pas tout de suite, il me faut quelques jours de vacances quand même!!
Et quand on me demande si ça me donne envie d’un 3ème enfant, la réponse est : NON! Mais seul l’avenir nous dira la suite…
C’est chouette si tout s’est bien passé! Les disputes et les rapportages sont inévitables avec deux enfants de cet âge 🙂
J’aimeJ’aime