Depuis plusieurs mois et même années, Mr Papa a un rêve : partir vivre à l’étranger.

A force de regarder des reportages sur les expatriés et sur des paysages tous plus beaux les uns que les autres, il a réussi par me donner envie aussi.

Alors lui était bien partant pour aller à Bali, au Sri Lanka, en Thaïlande etc mais moi, pas du tout! Enfin, je dis pas que le paysage ne me plairait pas mais pour plusieurs raisons, ça ne me conviendrait pas.

  • Beaucoup trop loin pour que je puisse voir ma famille un minimum et vivre loin de mes parents est encore quelque chose que je n’envisage pas. Priver mes enfants de leurs grand parents non plus!
  • Le côté trop exotique de la nourriture ne m’emballe pas. Nous sommes tous très compliqués pour manger et manger des insectes, no way pour moi et puis tout ce qui est épicé me rebute catégoriquement!
  • Je peux me débrouiller en anglais, mais pas Mr Papa pour l’instant…

Evidemment notre rêve le plus dingo dingue serait de gagner à l’Euromillions déjà, puis de partir faire le tour du monde avec nos enfants, pourquoi pas sur un bateau?! Mais bon, là, on est déjà loin dans le délire…

De manière un peu plus « raisonnable », j’ai réussi à le ramener un peu plus près de la France. De ce fait, nous avons opté pour le Maroc.

J’y suis allée quand j’avais 11 ou 12 ans avec mon papa, c’était en mode touriste bien sûr, mais c’était chouette et dépaysant. Désormais, c’est à peine à 2 ou 3h d’avion de nos familles, on y parle français et le point le plus important pour Mr Papa : il y fait chaud!!!!!

Alors voilà, malgré les épisodes de chouineries de ma mère, c’est un rêve que nous avons et que nous aimerions réaliser avec le temps.

Avec beaucoup de temps. Bah oui, parce que pour réaliser un tel projet, il faut un minimum d’économies et à l’heure actuelle, nous n’arrivons même pas à régler nos factures. Et puis, clairement, il faut un projet professionnel béton. Quelque chose qui nous permettre de vivre, de faire vivre nos enfants, de nous épanouir, de travailler au quotidien tout en profitant du pays. Et ça non plus nous ne l’avons pas! Et pourtant on réfléchit!!

casablanca_2

chfechaoun-maroc2

maroc1

ça fait envie non?

Quand j’en parle avec Mr Papa et que je lui dis que c’est quand même une décision difficile à prendre de partir loin de nos familles, il me comprend pour mes parents et famille proche (frère, amies…) mais ça ne lui pose pas de problème de son côté. C’est un peu chacun sa peau, il l’a bien vu depuis son opération! Il dit qu’il n’a aucune attache et donc aucun regret de partir. Peut être ne dira-t-il pas toujours ça?!

Quand j’en parle à ma mère, elle me dit qu’elle viendra avec nous. AHAHAHA même pas en rêve! En revanche, on sera ravi de l’accueillir dans notre riad pendant les vacances… Mais elle couine quand même que je suis trop méchante de la priver de ses petits enfants, l’essence de sa vie (merci!). Quand je lui explique que ce serait une chance pour eux de découvrir le monde et ses merveilles plutôt que rester dans notre banlieue mal famée, elle est d’accord dans le fond… Très au fond…

Bref, on a un rêve, un rêve lointain, un rêve bleu (je n’y crois pas c’est merveilleuuuuuux), un rêve des mille et une nuits et on ne sait pas si on réussira à le réaliser un jour mais on se creuse nos petites têtes pour trouver LE projet de cette nouvelle vie qu’on espère!

Alors, des idées à nous conseiller? Sachant qu’il est électricien et moi assistante commerciale. On a déjà pensé à la boulangerie lol, une boulangerie française à Casablanca, y en a beaucoup??? Oui, bon, devenir boulanger, faudra qu’on l’apprenne 🙂

Publicités