C’est une vraie question les gars… Où est ce fucking bouton pause??? C’est pas possible qu’elle ai déjà 11 mois!

Et puis ce mois-ci, ça rigole plus. Elle crapahute ou plutôt elle « crabe » du verbe craber oui oui. C’est à dire qu’elle fait du 3 pattes de côté. Et elle va vite! Vers les prises électriques, de préférence.

Elle a tenté le 4 pattes quelques jours mais s’est cassé la margoulette sur le carrelage entrainant des hurlements dignes de Guantanamo. Alors elle a opté pour le 3 pattes. Et ça va vite! Et elle ne tombe plus. C’est ça « craber » :

Dans mon lit, elle préfère du 4 pattes sur pied. C’est à dire les mains au sol (enfin au matelas) et les pieds aussi ce qui implique que les fesses sont au zénith de son mini body.

Désormais, il faut ruser pour lui donner ses petits pots. Il faut les lui donner avant que nous passions à table car si elle voit des pâtes ou autre chose, elle en réclame et les gobe en un rien de temps. Pas les légumes bien sûr. Donc elle mange ses purées avant nous et elle termine le repas en même temps que nous en DME et surtout en freestyle mais toujours sans plv bien sûr. D’ailleurs va peut être falloir arrêter avant qu’elle ne finisse par rouler…

L’allaitement, encore et toujours et d’ailleurs, aujourd’hui, on a battu le record que je détenais avec Ptitchat! C’est une immense fierté pour moi!

La complicité entre les enfants commence à se faire doucement mais surement. Ptitchat commence à s’intéresser à sa soeur, mais il faut dire qu’elle y met du sien en piquant tous les feutres quand il dessine ou en hurlant de rire quand il fait le clown, dans l’objectif qu’il la calcule un peu, rien qu’un peu. Les éclats de rire font vivre notre maison et on n’en a jamais assez. Enfin si, à partir de 21h j’en veux plus!

Les nuits justement, il y a du mieux, beaucoup de mieux. Elle s’endort vers 21h, comme son frère et se réveille entre 7h et 8h. Parfois il y a quand même un réveil vite réglé à coup de tétée ou de sucette et parfois c’est bien plus compliqué avec une demoiselle qui foutrait bien le bronx dans mon lit à 4 pattes (voire plus haut!). ça peut durer 10 min comme 2h30 comme il y a 2 nuits par exemple.

Pour les siestes, le mieux, c’est toujours les bras de papa ou maman mais petit à petit, l’endormissement dans le lit arrive à venir à bout de la demoiselle. Après avoir arraché la caméra, jeté les peluches et mangé les barreaux, le tout en hurlant de tout son soûl!

Babychat est toujours une danseuse hors pair et chaque publicité, chaque générique ou clip a droit à son déhanchement d’épaule ou de fesses!

Côté fesses justement, on a réussi à avoir un super lot de couches lavables seconde main et on est donc désormais passé à 90% dans le lavable, pour mon plus grand bonheur. Big popotin power!

 

En général, tout va plutôt bien et on profite du soleil et du jardin pour goûter à l’herbe et aux restes de feuilles mortes. Bientôt elle pourra goûter les cerises maison et sentir les jolies iris qu’on a planté avec son frère. Enfin « bientôt », si vous ne me trouvez pas le bouton pause…

Je vous dis au mois prochain, en théorie, sauf si je meurs d’angoisse à l’idée que mon bébé aura déjà 1 an. Profitons du dernier mois de mon nourrisson!

Publicités