Il y a plusieurs mois (oui je suis super méga à la bourre!), j’ai eu la chance de pouvoir tester des stickers muraux, que j’ai choisis, pour mettre dans mon salon qui, à l’heure actuelle, n’a qu’un pêle-mêle de Ptitchat durant sa 1ère année, une photo agrandie de lui et nous lorsqu’il avait 3 mois et demi, mon graaaannnd tableau de Marilyn Monroe peint il y a 7 ans par mon beau père auquel je tiens beaucoup beaucoup (le tableau! Le beau-père aussi remarque!) et un tableau tout naze d’un pont américain avec des led dedans.

Bon, ok, ça peut paraitre beaucoup comme ça mais en fait, c’est pas sensas… En fait, c’est un peu mon défaut la déco. Autant j’adore ça, autant j’ai toujours trop d’idées, pas de moyens et donc je ne fais rien! J’ai un peu bosser sur la déco de la chambre de Babychat mais il y a encore au moins 10 « encours » pour Ptitchat comme pour sa soeur! Et je ne parle pas de notre chambre…

Alors quand on m’a proposé de tester un site de stickers muraux, je me suis dit que c’était l’occasion de me bouger le fion!

Le choix

A peine étais-je sur le site d’Ilya Stickers que j’avais envie de tout acheter! C’était genre 3 jours avant Noël, j’avais pas vraiment voire pas du tout le budget, mais je m’en souviendrais pour les jours meilleurs… L’avantage, c’est qu’en jouant sur les tailles, on peut vraiment s’en tirer pour pas trop mal et égayer plusieurs pièces ou murs! Et ce qui est top, enfin pour moi car j’adooooooore ça, ce sont les stickers personnalisables. Tu sais, moi, dès que c’est personnalisable et que je peux mettre les prénoms de mes chatons, je suis aux anges!

Le site

J’ai fini par faire mon choix rapidement en dépit de mes égarements à base de « oh ça serait chouette ça dans la chambre de mon fiston! » ou « ah ouais pas mal sur la porte de ma minouchette! » ou encore « j’adore ça! mais je sais pas ou le mettre ». Finalement, quand j’ai vu le sticker, j’ai su que c’était celui-ci que je voulais, le voici

Un sticker avec des photos à intégrer pour parler de notre famille, c’est très exactement ce qu’il me fallait! J’ai donc demandé à Mr Papa si ça lui plaisait et il a validé de suite. Mine de rien, c’est un grand sentimental aussi… J’ai choisi les dimensions qui me convenait et j’ai validé. Le site est très clair et intuitif, j’ai très bien su m’y retrouver.

La livraison

J’ai reçu mon colis en point relay super rapidement et emballé très proprement! La maroufle et le guide sont fournis dans le colis.

***

Ensuite, j’ai tenté au moins 10 fois d’imprimer les photos que je voulais chez ma mère, au bon format mais sans succès! Je suis une dinde, je le dis, je l’assume. Il fut un temps ou j’aurai réussi mais que voulez-vous, il fallait bien que je répartisse mes neurones entre mes 2 chérubins… Du coup, on a laissé notre sticker s’aplatir sous le tapis du salon (livré en tube!) pendant de trop longues semaines pour finalement l’installer un beau samedi de mars, soit plus de 2 mois après sa réception!

La pose

Aussi simplement qu’on pose un sticker sur un mur. Bon, ok, l’homme n’avait rien capté et j’ai du lui expliquer que NON on n’allait pas laisser le film transparent sur le mur… Il s’est occupé de le mettre droit car je suis super nulle à ça!

Bref, j’ai pris les choses en main, j’ai grimpé sur le meuble télé et j’ai commencé à frotter avec ma petite maroufle. Bon, faut dire que dans ma vie antérieure et donc mon boulot de ma jeunesse j’en ai posé un paquet (j’étais hôtesse principale au McDo donc je posais les nouvelles affiches et stickers sur les vitres tous les mercredis (à l’époque, les PLV n’étaient pas un problème d’allergie!) ).
La difficulté c’est que tous les murs sont tapissés chez nous. Puis peints par dessus. Je ne sais pas, c’est pas nous ^^ On a seulement refait les chambres, le reste était tout à fait habitable en l’état. Toujours est-il que la pose a pris une dizaine de minutes pour que tout soit bien marouflé et collé et que je rattrape le « B » qui s’était barré au décollage mais sinon, tout nickel!

On a encore mis plusieurs jours à mettre les photos dans les petits cadres, toujours pour ce souci de dimension. Il faut dire que j’ai choisi un format qui permet d’installer des photos de 8,5 x 5,5cm… Pas vraiment le format standard. Mais en prenant une format plus grand de stickers, ça augmente la taille des petits cadres. Il suffisait de réfléchir un peu plus… Soit! J’ai finalement découpé dans des photos 10×15 mais il m’en manquait, alors en attendant d’en faire imprimer d’autres, j’ai 3 photos qui sont un peu trop courtes sur la longueur. Histoire de quelques jours, rien de bien méchant!

La qualité

Avec ce type de produit, ce que je crains le plus, c’est la qualité de l’autocollant et le risque qu’il se déchire si je plie un peu trop la feuille plastique. Et ça n’a pas été le cas, pourtant on n’a pas forcément ménagé le matériel, trop pressée de l’installer enfin!! J’ai eu juste un souci avec 2 – 3 lettres récalcitrantes mais elles n’ont pas du tout été abimées, loin de là.

Mon avis personnel

En toute franchise, j’ai beaucoup aimé la qualité du produit, la rapidité d’expédition et la multitude de choix sur le site à des prix plutôt abordables. Au fil de mon errance sur le site, j’ai aussi retrouvé les oeuvres de Michel Agullo qui est un artiste que j’aime beaucoup et qu’on retrouve sur des stickers pour un univers plutôt enfantin. J’avais choisi ses illustrations il y a 4 ans et demi pour l’arrivée de Ptitchat dans sa chambre et j’ai été ravie de les retrouver, avec bien sûr, de nouvelles collections dont quelques pièces sur les pompiers. Bien que ça risque de jurer un peu dans la chambre bleue-blanc-gris de mon chaton, j’ai bien envie de lui prendre quelques bricoles pour coller sur son placard mural et s’y croire un peu… J’ai aussi bien bien envie de me prendre un sticker de protection d’ordinateur. Le problème, c’est qu’il y a encore trop de choix…



Publicités