Nous y voilà, le baptême de ma jolie poupée est dans tout juste 6 mois!

Maintenant que la date est fixée, que le parrain nous a fait une petite frayeur, que tout est rentré dans l’ordre, je peux faire un premier petit point sur mes envies, mes projets et mon stock!

Alors je vais parler à la première personne du singulier car Mr Papa, fidèle à lui-même se laisse flotter sur l’eau et me laisse décisionnaire de tout. Pour faire genre, je lui demande de valider derrière moi ou à réception mais son avis ne compte qu’à moitié.

Donc j’ai décidé que le thème serait « petit oiseau » et dans les couleurs violet et vert d’eau, comme dans sa chambre. C’est assez stratégique car je compte recycler la déco justement pour égayer sa chambre! J’ai donc fait mes premiers achats (chez le chinois, je sais, c’est pas green mais pour le baptême je n’ai pas le budget d’être green!) et j’ai reçu les premiers éléments de décoration.

J’ai donc opté pour des boules en papier violettes et vertes ainsi que des lanternes chinoises et différentes guirlandes de papier (que j’attends). J’ai aussi pris des petits oiseaux en carton, j’expliquerai plus tard pourquoi et à quoi ils vont me servir…

     

Sinon, j’ai DEJA acheté sa robe de cérémonie. Oui, je sais, j’ai 6 mois devant moi. Mais en septembre, ce sera plus compliqué d’en trouver une et puis j’ai eu un coup de coeur. Alors je l’ai prise chez Orchestra et elle est parfaite! Bien plus jolie qu’en photo d’ailleurs…

Comme ce sera le 30 septembre, je prévoirai, au cas ou, des collants, un gilet etc… Pour les chaussures, on verra pendant les soldes de juillet, d’ici là, elle devrait marcher… Mais comme la cérémonie à l’église aura lieu le soir, j’envisage de lui trouver une autre tenue pour la journée pour crapahuter dans le jardin avec les autres enfants et se salir à volonté.

Sinon pour parler du jour J, ça se passera donc un samedi. Nous ferons une réception chez nous, dans notre jardin en espérant que la météo le permettra! On donnera rendez-vous à nos familles et amis proches pour l’apéro vers 11h puis nous mangerons tous ensemble la paëlla géante que tonton JL accepte de nous préparer accompagnée d’un petit buffet pour ceux qui le souhaitent. Puis il y aura le café, le gâteau (pas encore fixé sur son sort d’ailleurs!). Et enfin, nous irons à l’église pour 18h30 afin de procéder au baptême. Nous demanderons à nos parents, frère-soeur et parrain-marraine de rester avec nous pour la soirée s’ils le souhaitent.

En ce qui concerne les choses à préparer, nous avons demandons à nos parents respectifs de s’occuper de l’alcool ; mon père et sa compagne vont en Espagne cet été et mes beaux parents au Portugal, donc on va répartir les missions. Mon père va également prendre de quoi faire l’apéro avec des moules catalanes et des trucs beurk mais qui nous donneront du soleil au coeur! Et ma belle mère préparera des beignets de morue pour l’apéro. J’en salive d’avance! Mon beau-père (le mari de ma mère) aura en charge de fabriquer la tirelire en forme d’oiseau que l’on gardera précieusement ensuite et la compagne de mon père devrait faire un petit gilet en tricot blanc pour Babychat. De mon côté avec l’aide de ma mère, je vais lui faire son vêtement blanc à bénir. Ptitchat avait eu une cape en satin blanc, je pense partir sur le même principe. Je dois également m’occuper des contenants à dragées, j’ai trouvé un modèle qui me plait, ainsi que de quoi les remplir. Je pense refaire des M&m’s personnalisés comme pour mon grand (si vous voyez une vente privée, bipez moi svp!). Il faut aussi que je commande son cierge personnalisé, y a pas de raison qu’elle n’en ai pas un aussi! J’ai déjà les assiettes – gobelets en plastique – serviettes en papier à la maison… Et je vais aller visiter le nouveau magasin Action qui vient d’ouvrir vers chez moi, j’ai déjà en tête 2-3 trucs!!

Processed with Rookie Cam

Pour les faire-parts, je les ai fait moi-même mais à l’impression ça a bien merdé alors j’ai demandé à mon ami imprimeur de me les sortir contre un paquet de m&ms ou de Haribo 🙂 Je devrai bientôt les avoir, je pourrai vous les montrer quand ils auront été remis aux invités. J’avoue que je suis assez fière de mes neurones pour ce coup! J’ai hâte de le dévoiler…

Il nous restera à trouver de quoi nous vêtir, nous autres mais on profitera des soldes d’été pour trouver une petite robe vite fait bien fait et 2 chemises aux mecs! J’en ai même repérée une pour Ptitchat mais j’aime pas du tout cette nouvelle mode de la chemise à capuche!!

 

Voilà donc en gros, je trouve que ça avance petit à petit mais surtout que ça fourmille dans ma tête (la nuit de préférence bien sûr!) mais là, c’est de vous que j’ai besoin! Si vous avez des idées pour ma déco ou n’importe quoi d’autre à me suggérer, n’hésitez pas. J’ai sans doute oublié certaines choses aussi, ça reviendra peut être dans un autre point baptême! Là ou j’ai besoin de vous, c’est pour me faire signe si vous voyez des ventes privées de mym&ms par exemple, ou de contenants à dragées sur mon thème etc etc… Merci d’avance 🙂

Publicités