Dans 22 jours, ce sera le premier anniversaire de ma Babychat. Déjà!

Oui déjà et d’ailleurs, j’ai déjà envie de pleurer! Mais bon, là n’est pas le sujet. Aujourd’hui, on va parler cadeaux!

Eh oui, qui dit fête d’anniversaire dit cadeaux. Et mine de rien, même si l’ainé de la famille est du sexe opposé, c’est très compliqué (en tout cas pour le premier anniversaire) de trouver de quoi offrir à la seconde! Oui car nous avons tout conservé de Ptitchat, tout est en très bon état et tout à fait utilisable pour Babychat. Elle a déjà commencé d’ailleurs. Et puis quand on travaille dans le monde du jeu, même si on est en congé parental, on a forcément un max de trucs à la maison, que les collègues font passer de temps en temps etc. J’ai donc eu bien de peine à trouver des idées originales mais je crois que j’ai réussi (un peu trop d’ailleurs?!).

Voici la wish list pour Babychat

Une peluche MyHummy qui, parait-il, est magique et aide à l’endormissement. Elle est relativement sensible aux bruits blancs que je trouve sur YouTube alors j’ai envie de tenter le coup. J’opte pour le modèle le moins cher (je le trouve très joli et je ne vois pas l’intérêt d’un modèle plus cher pour le même dispositif). Je le demande en vert pour s’accorder à sa déco de chambre et pour le cas où ça ne marcherait pas avec elle, je sais que son frère le récupèrerai sans se faire prier, Mr Peluches…

Ensuite, j’ai choisi de mettre ces petits personnages en bois de la marque Grimm’s. Elle est peut être encore un peu petite mais j’ai prévu de leur prendre l’arc en ciel qui les accompagne pour Noël. Avec ça on pourrait faire des jeux de couleurs et d’association avec Babychat mais aussi avec Ptitchat qui accepterait peut être enfin de jouer avec sa petite soeur… L’espoir fait vivre!

Après une aprèm passée avec ma copine Julie dans sa boutique Pomme d’Amour, ma Minouchette est tombée en amour pour les jouets à mâchouiller de la marque Oli&Carol. Ils sont en caoutchouc et sans trou pour aller dans le bain, donc pas de moisissure à l’intérieur! Double usage : les quenottes et le bain, combo gagnant pour la miss Bambi. Elle ou une autre d’ailleurs, tous les modèles sont adorables.

Le même jour, chez Pomme d’Amour, Babychat a eu un petit béguin pour cet éléphant aimanté à sa planche à roulettes. J’aime bien le principe du jouet 2 en 1 : une peluche ET un jouet à tirer. Et je vois d’ici tous les autres jeux qu’ils pourraient s’amuser à tirer sur la planchette. Bon, ok, le prix pique bien beaucoup, je l’accorde!

Le bilibo. Pardon : LE bilibo! Le seul, l’inimitable bilibo. Je l’ai découvert il y a 2 ans et demi au boulot. Si j’avais su, j’aurai sauté sur l’occasion. Nous avions fait une erreur au catalogue et vendions le lot de 6 au prix d’un seul… Evidemment, il a été super vite en rupture de stock. Quelle erreur j’ai fait! Le bilibo c’est une coquille en plastique incassable percée de 2 trous. Il peut devenir aussi bien un chapeau qu’une toupie ou s’assoir dedans, une maison, un bateau et tout un tas de choses qui développera l’imagination des enfants!

J’ai bien envie de lui prendre un plateau repas et je trouve celui-ci très joli. A vrai dire je m’en fiche un peu du modèle tant qu’on m’épargne les minnie, winnie et compagnie… Il faut dire que celui-ci est en Bambou, de la marque Love Maé, donc d’une très très bonne qualité et d’un design exceptionnel.

La famille cot-cot! Je l’ai trouvée très chou! Elle permet à l’enfant d’assembler les oeufs comme des poupées russes et il y a un jeu de sons dedans. J’ai peut être un peu peur qu’elle les mette à la bouche, je ne sais pas trop mais de toutes façons, on lui proposerait sous surveillance.

Le fameux téléphone vintage Fischer Price. En temps normal, j’aime pas le vintage mais je suis sûre qu’elle l’adorerait…

La tortue de Cloud B. On a sa jumelle à la maison mais c’est celle de Ptitchat et on la lui pique lorsque Mlle Babychat nous fait des crises de discussion dans la nuit. ça l’apaise et elle fini par s’endormir (au milieu de notre lit!). Alors une tortue rien qu’à elle, et violette en plus, ce serait pas une mauvaise idée si on ne pense pas aux 14 tonnes de piles par an qu’on doit acheter.

Une petite poussette canne toute bête toute simple pour trimballer sa poupée que NOUS allons lui prendre. On se tâte encore sur laquelle. Mais cette petite poussette serait chouette pour Babychat dès qu’elle commencera à marcher avec un peu d’assurance. Et comme ça, pas de bagarre avec le frangin qui en a une bleue!

Puisqu’il a fallu trouver des idées pour que ça rentre dans les budgets de tout le monde (et je sais ce que c’est que vouloir faire un cadeau en étant bien coincé!), je propose ce genre de petit plateau à encastrements. C’est un des (rares) jeux que Ptitchat n’a jamais eu.


J’ai mis sur la liste ces deux éléments de rangement des jouets. Parce qu’avoir des jouets c’est bien, mais pouvoir les ranger, c’est sympa aussi! Et du violet, toujours du violet! L’un pour aller dans son petit meuble Ikea et l’autre pour ranger les peluches.

Sinon, j’ai mis beaucoup de vêtements pour Babychat car elle n’a quasiment pas de fringues en 18 et 23 mois pour cet été et l’automne. Désormais, je lui couds ses pantalons sarouels mais elle a besoin de hauts et de barboteuses. Et qui dit barboteuses dit Petit Béguin… Alors j’ai flashé sur 2-3 petites choses troooooooop mignonnes et encore, j’ai dû m’arrêter!

Et j’ai fait pareil chez Orchestra mais si je m’écoutais, j’aurai ajouté Tape à l’Oeil et compagnie sur la liste. Bref, la porte est ouverte pour des mignonneries en 18 mois pour mettre les cuissots à l’air cet été!


 

Voilà ce qui est sur la liste d’anniversaire de Mlle mais on est ouvert à d’autres possibilités SAUF UNE POUPEE!!! Et dans la mesure ou on ne l’aura pas en double par rapport au « stock » de Ptitchat… Par exemple, nous avons déjà un bloc boulier, encastrements, nous avons déjà un cheval à bascule, un camion-porteur, des cubes à empiler, une grande dinette, des livres, etc etc…

Et chez vous, y a(vait) quoi sur le liste du Premier anniversaire?

Publicités