Comme chaque année, j’attends impatiemment le salon Baby. Et cette année encore plus avec ma puce qui aura bientôt 1 an!

Cette année, j’ai épargné Mr Papa et j’y suis allée en compagnie d’un certain Pikobébé et sa maman Coralie de C’était comment avant?!

Sur place, nous avons trouvé quelques copines que j’ai été ravie de retrouver pour certaines et un petit déjeuner gargantuesque auquel je n’ai pas touché!

Assez rapidement, nous avons déambulé dans les allées. Le temps nous était compté, alors nous sommes allées à l’essentiel si on peut dire.

J4ai été interpellée par le stand de Septine and Co qui est spécialiste dans le moulage en 3D des ventres rebondis (enfin pas forcément ceux des messieurs!) et des petits pieds et mains rondouillettes de nos bébés. Et ça faisait un moment que j’avais envie de garder physiquement une trace des petites mains ou pieds de ma Babychat. Alors ni une ni deux, on a plongé sa petite main ronde dans le pot pour le modelage, ma puce toujours bien installée dans le porte-bébé, pendant 3 minutes environ (c’est moins long en temps normal) et nous avons repris notre chemin le temps que le moulage sèche. Je l’ai récupéré 1h plus tard au moment de partir et j’ai fondu d’amour!!!






Ensuite j’ai vite filé rejoindre ma copine et suis passée devant le stand de Sévira Kids. L’an dernier, alors que Babychat était bien au chaud, Mr Papa et moi avions craqué pour la gigoteuse d’emmaillotage mais ne l’avions pas prise. Nous l’avons regretté un moment… Là j’en ai vu une magnifique avec des attrapes-rêves!

J’ai ensuite rencontré les créateurs de Nin-Nin, ces doudous tout doux et made in France qu’on a essayé de fourguer à Babychat mais Mlle ne veut toujours pas de doudou. Les chaussons assortis m’ont donné envie de quitter mes baskets mais je me suis abstenue! Je sais me tenir non mais!!


J’ai finalement rejoint Coralie et on a fait une battle de rapidité pliage – dépliage du lit parapluie de Aeromoov! Particulièrement intéressée par ce produit pour remplacer le mien qui date de je ne sais quelle décennie et qui demande 10 minutes dans un sens et 15 dans l’autre au moins, j’ai donc joué le jeu et fait un score pas mal du tout!!! 35 secondes pour le dépliage – pliage et rangement dans la housse. C’était pas si mal! Mais je ne l’ai pas gagné, quelqu’un a fait mieux grrrr…

Un petit coup d’oeil chez iCandy et un coup de foudre pour la chaise-haute / transat / fauteuil à bascule. Un design de fouuuu! Le prix aussi pour le coup…

La petite démo de la poussette compact de Libellule que Mr Papa aimerait beaucoup avoir je crois pour partir en vacances à défaut de la pockit de ses rêves!

A partir de là, le bazar a commencé et la foule a afflué. Je me suis félicitée de ne pas avoir pris de poussette et même si elle ne dormait pas, ma puce était calme dans le Manduca! J’ai donc très rapidement vu le stand de Good Goût à la recherche de plats sans plv pour ma puce et comme beaucoup l’ignorent, ça veut aussi dire sans boeuf ou veau. Et mine de rien, on a vite fait de tourner en rond, chez Good goût aussi pour le coup. J’ai repéré 2 plats safe pour elle, il faudra que je m’en souvienne!

J’ai papoté portage avec une association lyonnaise qui propose des cours de langue des signes ainsi que des cours de portage et location d’écharpes et porte-bébés.

J’ai filé chez Potpotam ou l’équipe était géniale et vraiment à l’écoute. Ils font pas mal de petits pots accessibles pour Babychat, le prix un peu moins, mais en occasionnel ça peut passer. Et en plus, les goûts sont originaux! On est reparti avec un tajine de boulghour tofu légumes verts et elle s’est régalée! Et j’avoue que j’ai goûté et c’était pas mauvais. L’odeur quant à elle était un délice. J’aurai pu me croire au Maroc si Mr Papa m’avait préparé un couscous!



J’ai croisé l’association Galactée ou nous avons rapidement parlé d’allaitement et j’ai repris ma route jusqu’à mon coup de coeur!

J’ai nommé Zoli! Ce sont des manteaux et vestes de portage mais également des chapeaux évolutifs et réversibles pour les 3 mois à 6 ans environ. J’ai rejoint Coralie qui papotait déjà avec Caro, la responsable de la marque (si j’ai bien compris!). On était super en retard sur le timing alors on a fait au plus vite. Babychat a fait le mannequin (tiens donc, ne serait-elle pas mannequin d’ailleurs?!) et a gardé un chapeau pendant au moins 10 minutes sur la tête, du jamais vu! En plus, de ce vert qui lui va si bien et qui était raccord avec sa sucette! Mais ensuite, je me suis faite avoir! J’ai eu le malheur de montrer ma veste de portage 1er prix de chez le chinois à 10€. Je sais que ce n’est pas éthique, que ce n’est pas de la qualité mais clairement je n’ai pas les moyens de mettre plus. Si j’avais connu Zoli pour mon fils, j’aurai peut être investi en effet mais maintenant, je ne sais pas si Babychat se laissera porter encore longtemps, ni si j’aurai un autre enfant donc l’investissement me parait tardif. MAIS Caro a eu la bonne idée de me mettre une veste en polaire sur moi et wahou je suis tombée raide dingue! C’est clairement une veste qu’on peut porter en n’étant ni enceinte ni en portage. Elle a tous les accessoires ou gadgets qu’on pourrait imaginer. Des manches qu’on peut retrousser ou à l’inverse rallonger pour ne pas porter de gant, de l’élastique à la taille pour ne pas laisser passer l’air, des inserts bien sûr pour mettre le gros bidon ou le bébé déjà né, en ventral ou en dorsal (et c’est bien ce que je cherche!) etc etc. Le petit plus qui m’a fait sourire et qui m’a dit qu’une femme était à l’origine de la création : la capuche qui permet de faire rentrer le chignon, et ça, ça fait toute la différence #cellesquisavent !! Il y a également le capuchon a ajouter pour le bébé, je trouve ça vraiment chouette. Sans parler des différentes matières, coloris, design et compagnie qui sont proposés. Il y en a pour tous les goûts! Je suis repartie des étoiles plein les yeux, le coeur un peu lourd toutefois d’être en difficulté et de ne pouvoir m’équiper convenablement pour porter ma Babychat mais bref, c’était déjà super chouette de pouvoir découvrir cette belle marque, qui plus est, est made in France (assemblé en Tunisie toutefois) et qui est de vers chez moi puisqu’à peine 30km nous séparent. Zoli est de Vienne! Du local, quoi de mieux?!

Bref, un bien joli salon cette année avec de belles découvertes et plusieurs coups de coeur à mon compteur!

Et vous, vous y êtes allés? Des coups de coeur? Des craquages?

Publicités