Un petit bouquin à vous montrer que j’ai trouvé chez Action (j’essaie de me soigner, je vous assure!).

Pourquoi celui-ci? Car tout petit prix évidemment et qu’à l’appel des livres, je ne sais pas résister mais surtout parce que je me suis dit qu’il y avait peut être quelque chose à tenter pour que mon fils daigne manger.

Alors voilà, il s’agit de

Léo le souriceau qui ne veut pas manger

Tout un programme! Ce petit souriceau raffole des bons petits plats de sa maman mais certains jours, il décide de ne pas manger. Tiens tiens, ça me rappelle un chaton, ça…

Alors sa maman explique, incite, propose, puis se fâche jusqu’à ce qu’un grillon débarque dans la souricière gelé par l’hiver rude de la forêt! La maman de Léo es toujours en colère et réprimande le grillon qui n’a pas fait de réserves pendant les beaux jours! Chaque année elle se fâche contre lui mais elle finit par lui donner la soupe aux carottes que Léo n’a pas voulu manger un peu plus tôt!

Hops, le grillon se régale mais surtout il dit à Léo que la soupe de sa maman est un délice et qu’il a bien tort de ne pas l’avoir mangée. Il lui fait aussi la morale en lui répétant que les animaux à l’extérieur n’ont pas de quoi manger et qu’il ne faut pas réagir comme ça devant tant de générosité! Les propos de Hops font écho dans la petite tête de Léo qui décide de se régaler de la soupe que sa maman lui a gardé au chaud!

   

Après avoir lu cette histoire avec ma mère, mon fils a, le soir même, mangé toute son assiette et m’a dit que certaines personnes n’avaient pas toujours à manger. Je pense que cette histoire l’a un peu fait réfléchir, en tout cas pour cette soirée, et c’est déjà pas mal.

Je vais la lui relire ce soir et peut être que vous aussi aurez envie de la lire?

C’était ma participation à Chut! Les enfants lisent de Devine qui vient bloguer?

Publicités