Aujourd’hui, pour le rendez-vous de Chut! Les enfants lisent, je vous parle d’un livre qui est arrivé au bon moment dans ma boîte aux lettres.

Nous serons toujours là pour toi

Ce bel album des éditions Pfefferkorn était le bienvenu dans notre foyer. Comme je l’exprimais il y a peu ici, mon Ptitchat est très difficile avec nous et donc mon premier réflexe a été de chercher à le rassurer et ce livre est tombé à pic. Créé par un psychologue spécialiste de la petite enfance, cet ouvrage est donc un support intéressant pour nous parents.

Alors c’est très simple et facile à aborder. Il s’agit d’un enfant qui s’interroge sur la présence de ses parents en toutes circonstances.
Il a besoin de savoir si quand il est malade, ses parents seront-ils toujours là? S’ils seront là quand il aura besoin d’aide, ou de courage, ou de réconfort.

C’est un livre rapide à lire, avec des illustrations simples et très compréhensives pour les plus petits. Les petits comme Babychat aussi…


Ce livre, on l’a déjà lu une dizaine de fois. Que ce soit avant de dormir le soir, avant la sieste, ou juste comme ça, dans la journée. J’ai l’impression qu’il l’apaise, qu’il le rassure et c’est absolument ce que je cherchais. Ptitchat l’aime beaucoup et moi j’aime beaucoup le format grand album avec sa couverture rigide.

Je vous laisse découvrir quelques pages en images :

 



Un très bel ouvrage à découvrir!

Publicités