La préparation du baptême avance doucement mais sûrement. Je pense être au point sur une grande partie de la déco. Je dois racheter les assiettes, couverts et gobelets car je les ai utilisés pour l’anniversaire en 12 rounds de Mlle mais c’est un moindre mal. Tous les dimanches de juin, nous devrons nous rendre à la paroisse pour la préparation dès 9h30, et ça, c’est vachement moins fun!!

Aujourd’hui, j’ai plutôt envie de vous parler de ce qui est fait et particulièrement des faire-parts. Puisque tout le monde (ou presque) les a reçu, je peux donc les dévoiler et attention, je n’en suis pas peu fière!

J’en avais parlé , la dernière fois, j’avais dégoté des petits oiseaux en papier carton chez le chinois. A la base pour marquer les verres, j’ai vite vu leur potentiel!

Puisque j’ai choisi le thème « petit oiseau« , j’avais envie d’un faire part en forme d’oiseau mais je n’en ai pas trouvé. Alors finalement, je me suis dit que j’allais le faire moi-même. Mais la forme d’oiseau a vite cédé la place à la forme carrée! Ouais… En fait, précisément, je pensais qu’ils seraient plus grands et que je m’en servirai de base mais finalement, ils sont assez petits (le risque quand on commande à l’autre bout du monde…).

Petit à petit, l’oiseau fait son nid l’idée à mûri dans ma petite tête et je me suis lancée. Il ne m’a pas fallu longtemps pour faire la première ébauche. J’ai dégainé le site Canva sur les conseils de mon amie Julie puis j’ai fait mon petit bins tranquillement pendant la sieste de la Minouchette et l’école du chaton.

J’ai dû le modifier à plusieurs reprises car ça ne tombait pas pile poil comme il fallait mais c’était d’une simplicité enfantine. Même ma mère aurait pu le faire, c’est vous dire! Quoique

Bref, j’ai donc opté pour un carton carré en 13×13 avec une police en italique comme j’aime beaucoup. J’ai fait très sobre pour le recto et j’ai mis le texte au verso, toujours sur le thème de l’oiseau. J’ai mis les infos pour nous contacter et j’ai inséré un petit cadre vert pour ensuite y glisser une photo de ma poupée. Le plus difficile était finalement de trouver laquelle!

Et l’oiseau en carton me direz-vous? Eh bien en fait, il sert de masque sur la date. J’avais envie que le faire part soit un peu « en relief », genre interactif si l’on peut dire. Donc j’ai mis un petit oiseau par dessus la date du baptême et je l’ai fixé avec une toute petite attache parisienne dans l’oeil. De cette manière, pour découvrir la date, il faut faire glisser l’oiseau sur le côté. ça me semble assez évident mais j’ai pu voir que tout le monde n’avait pas saisi au moment de les donner. Un peu trop original visiblement…

Et pour les couleurs? Eh bien du carton violet et des oiseaux verts. Si j’avais eu des oiseaux violets, j’aurai joué sur les couleurs en faisant également des cartons verts et oiseaux violets. Mais ça n’a pas été le cas.

Au départ, j’avais prévu de les imprimer moi-même, mais je pense que ma mère et moi n’avons pas acheté les bonnes feuilles canson ou du moins qu’elles étaient trop épaisses. Une est passée mais le verso n’était pas centré par rapport au recto donc impossible à découper. Puis à partir de là, les autres feuilles ne passaient plus, ça bloquait. Alors en désespoir de cause, j’ai appelé mon ami imprimeur au bout de la rue et je lui ai demandé s’il pouvait me les imprimer. Bien sûr, il a accepté et m’en a même donné une dizaine de plus ainsi que quelques jolies feuilles blanches satinées pour que mon fils dessine. En remerciement, je lui ai apporté 2 tablettes de Toblerone (et je crois qu’il n’a même pas partagé avec sa femme et ses fils!).

Le soir même, j’ai mis Mr Papa au boulot pour découper les petites photos de notre puce (imprimées sur papier blanc chez ma mère) et les coller sur chaque faire-part.

J’ai ensuite fixé mes petites attaches parisiennes sur les yeux de mes oiseaux pour masquer la date et j’ai glissé le tout dans des enveloppe en papier craft dénichées chez Action (évidemment) que j’ai ensuite décorées de petits rubans adhésifs aux mêmes couleurs!

Voilà mes petits faire-parts que j’aime beaucoup! Ils ne m’ont vraiment pas coûté grand chose et surtout, je suis super fière de ma réalisation!

Et vous, vous en pensez quoi?

Publicités