Il y a peu, j’ai reçu un tampon personnalisé pour marquer les vêtements des enfants, de Ptitchat plus particulièrement.

C’est C-taki qui m’a proposé de tester un tampon encreur.

J’ai choisi un tampon au nom et prénom de mon fils car même s’il grandit moins vite que sa soeur désormais, il va à l’école et le risque de perte de vêtements est présent. En une année scolaire, ça n’est pas arrivé mais le risque 0 n’existe pas, je crois que nombreux sont les parents qui peuvent en témoigner!

Le site

J’ai donc passé ma commande le mardi soir, dans mon lit, depuis mon téléphone. Le site est absolument simple comme bonjour! Très intuitif, très clair, net et précis comme on dit chez nous.


La personnalisation

Tout aussi simple que le reste, on choisit la couleur de son tampon, de l’encre, la police d’écriture, la taille, le nombre de lignes etc… J’ai donc choisi le tampon bleu pour bien le voir dans la maison! J’ai choisi une police d’écriture sympa mais lisible quand même, une encre noire et son prénom sur la première ligne puis son nom au dessous.



La livraison

Le mercredi je recevais un mail pour m’informer que mon tampon était en fabrication et le samedi, il était dans ma boîte aux lettres (peut être même le vendredi mais nous n’étions pas là!). Le tout très bien emballé et avec les explications, au cas où! Avec un jeudi férié au milieu, c’est une livraison éclaire!

La prise en main

Alors plus simple, je ne connais pas! Un carton, un tampon à l’intérieur, on ouvre, on tamponne, on laisse sécher quelques instants et c’est parti mon kiki… Vraiment! Il n’y a pas de fer à repasser à sortir, et ça, ça change. L’encre tient au lavage, même à l’eau de la piscine!!

De mon côté, aucun souci quel qu’il soit, ça n’a pas bavé, ça n’a pas traversé les vêtements, c’est resté bien à sa place et bien visible, que ce soit dans la casquette ou sur les nouveaux tee shirts!

L’inconvénient

Le SEUL inconvénient que j’ai pu trouver, c’est le fait que, comme moi, si vous choisissez une encre noire, bah forcément, on pourra pas tamponner sur des vêtements noirs! Bien vu non?? Mais bon, il reste tout de même une petite étiquette sur le pull sauf si vous avez eu un coup de ciseaux en trop pour cause de « mais euuuuhhh ça gratteuuuuuh! ». Bref la simplicité à l’état brut. Peut être que le prix de 25,50€ est un peu élevé tout de même et qu’il faut voir sur la durée de vie du tampon mais jusque là, je ne trouve pas que ce soit le système d’étiquetage le plus cher ni le plus fastidieux.

Mon point final

Je ne vois que des points positifs, je suis ravie et mon tampon est à portée de main si jamais je lui mets un nouveau vêtement ou accessoire le matin avant de partir, surtout accessoire d’ailleurs car il y a peu de risque qu’il enlève son caleçon ou son short à l’école! Mais la casquette, les nouvelles chaussures ou le sac à dos inédit ne sont pas forcément connus de la maitresse et l’atsem alors autant les noter!
Je pense donc très sincèrement en commander un après les vacances pour l’entrée à la crèche de Babychat, mais en attendant, je vais pleurer que mon bébé grandit si vite!

Et vous, vous connaissiez C-Taki?

Publicités