Quelques jours avant son tout premier anniversaire, j’ai eu la chance de recevoir en test le P4 de Ling Ling d’Amour.

Ling Ling d’Amour (LLA) c’est une marque de porte-bébés créée par une maman française expatriée en Asie. A la naissance de son premier enfant, elle a cherché ce qu’il y avait de mieux et a donc décidé de se lancer pour satisfaire ce besoin et cette envie de porter. LLA c’est une histoire de famille. La maman, le papa, les enfants et même la grand-mère sont dans l’aventure! LLA c’est aussi des matières nobles, de la qualité extraordinaire pour des prix abordables, l’un n’empêche pas l’autre.

Alors voilà, j’ai reçu mon P4 nouvelle version rembourrée quelques jours avant l’anniversaire de ma demoiselle. Comme je partais au parc avec mes enfants et mes amies, je n’ai pas eu le temps de le faire tremper. MAIS pas de panique, je l’ai fait le soir en rentrant. Il est préférable de le faire tremper dans l’eau et le vinaigre blanc pour fixer la couleur (comme tous les tissus très colorés) et de le laver pour l’assouplir. Ce que j’ai fait!

J’ai choisi le prune

Toujours est-il que je me suis empressée de l’essayer avec Babychat. Et j’ai de la chance, elle adore le portage. Elle glousse et s’agite dès qu’elle me voit sortir un porte-bébé ou le sling (beaucoup moins le sling!). Alors hop, ni une ni deux, au milieu du parc de la Tête d’Or, j’ai installé ma puce en 2 temps 3 mouvements. J’ai été à l’aise assez rapidement, l’installation est très simple et rapide, à la portée de tous!

1er portage en LLA

Evidemment, comme beaucoup de porte-bébés, il est livré avec la poudre de dodo! Ce qui a donc donné une bébée endormie au bout de quelques minutes de marche.

Ce qu’il faut savoir

  • La couleur, évidemment je l’ai trouvée superbe! Du violet, tout ce que j’aime. Et toutes celles disponibles!
  • J’aime également la matière, mais qui n’a pas que des avantages selon moi, j’y reviendrai plus bas.
  • Le tip top, c’est l’assise réglable. Selon la taille de son bébé, il est possible de la réduire pour les plus petits gabarits puisque le P4 est utilisable de 6kg / 4 mois environ à 18kg / 3 ans (Ptitchat pèse 17kg à 4 ans presqu’et demi!). Le tablier se règle également en hauteur. On peut donc se retrouver aisément avec une largeur d’assise de 17cm pour les mini babies et un tablier de 23cm de hauteur. Et pour ce qui est des mensurations maximales de la bête, c’est une assise de 42,5cm pour un tablier haut de 44,5cm. Avec ce porte-bébé, on peut vraiment porter une fratrie ou le garder dans le temps, c’est un bon investissement!
  • Sur cette nouvelle version du P4, les passages sous les genoux ont été rembourrés pour ne pas blesser l’enfant, ainsi que les bretelles pour le confort du porteur. Et ça, c’est tout aussi important!
  • Le P4 est en coton bio (label GOTS) et certifié sans substance toxique. Pour ce qui est du tissu, les connaisseurs seront ravis d’apprendre qu’il est en sergé croisé « anglais ». Evidemment, il répond aux normes de sécurité!
  • Ce porte-bébé préformé est rapide à installer grâce à sa ceinture réglable et clipsable sur 3 points. Réglable pour le porteur mais qui ne dérègle pas l’assise de l’enfant! Les bretelles sont également réglables bien sûr ainsi qu’une sangle de poitrine pour la sécurité et le confort.

Ce que j’en ai pensé

  • De prime abord, j’ai trouvé le tablier très grand! Je ne voyais plus ma fille dedans, ce qui s’est finalement avéré très utile quelques jour plus tard. Par la suite, mon amie Julie m’a dit que je pouvais sortir la capuche de la poche située derrière la nuque de Babychat et retourner un peu le haut pour qu’elle puisse voir autour d’elle. Et une capuche sur un porte-bébé c’est quand même carrément utile n’est-ce pas?!
Mais ou est la bébée??
Promenade en forêt
Allons au marché
Les mains dans les poches
  • J’aime beaucoup sa simplicité d’installation type sac à dos.
  • Parmi les petits plus, je trouve très sympa la pochette à miroir. Elle s’attache directement au porte-bébé et permet de voir s’il s’est endormi dans notre dos. (Fonctionne aussi très bien avec un bout de pain!). Et en portage ventral, elle me sert à glisser également ma CB (pile poil à la bonne taille) ou ma monnaie pour aller au marché.
  • Ah oui parce que je ne l’ai pas précisé tant ça me parait évident mais on peut porter en ventral comme en dorsal, et c’est aussi simple dans un sens ou dans l’autre. Enfin tant que l’enfant coopère!
  • La pochette de rangement, c’est THE accessoire à avoir! Oui c’est simple comme bonjour mais beaucoup de porte-bébés n’en ont pas. Et pour le coup, je trouve ça idéal. Hop dans la pochette, dans la valise, dans le coffre de la voiture ou le panier de la poussette et on est tranquille!
  • Il est facile à installer. Ni une ni deux, je clipse la ceinture, je mets Babychat contre moi (un peu plus d’habileté pour le dos) et je mets les bretelles, ses petits bras dedans et en route la troupe!
  • Je l’utilise un peu partout : à la plage, au marché, pour aller à l’école, aux réceptions, pour faire la cuisine avec Miss Relou etc etc. Il est là, toujours à disposition, avec son compatriote d’une autre marque et j’aime toujours autant le sourire de ma Babychat lorsqu’elle me voit le sortir avec la promesse d’une promenade et / ou d’un dodo contre maman.
  • Le petit plus tout mignon, ce sont les 2 coeurs brodés entrelacés. C’est craquant!
  • Ce que j’adore avec ce porte-bébé ou un autre, c’est le contact avec mon bébé, pourvoir toucher ses petits pieds nus sous le soleil, pouvoir l’embrasser sur sa tête blondinette et la voir observer tout comme moi (et me hurler dans les oreilles à chaque chien croisé!). Le portage c’est la vie les gars! La surdité, une histoire de famille…
  • A la différence de mon autre préformé, grâce à cette assise très confortable, je peux porter la ceinture plus haut. Enfin finies les douleurs sur les hanches dues au combo ceinture du jean + ceinture normale. ça en fait une des raisons pour lesquelles je le privilégie au quotidien désormais.
Un peu de ménage à deux!

Ce que j’ai moins aimé

  • Le tissu. Pour une raison strictement personnelle : j’ai 3 chats! Et ce tissu là semble beaucoup aimer les poils de chats…
  • Au départ le tablier immense car j’avais l’impression de perdre ma puce dedans. Mais le jour de la tempête sur la plage quand la fermeture éclair de ma veste de portage a décidé de me lâcher, je peux vous dire que j’étais plus que contente de la voir noyée dans cet océan violet au creux de moi! Finalement avec quelques réglages ça va un peu mieux. Je pense que d’ici quelques mois, ce sera parfait. Cette petite fille grandit à son rythme et son porte bébé avec!
  • Je regrette aussi qu’on ne puisse pas croiser les bretelles dans le dos. La première fois ça m’a vachement perturbé. Je m’y suis faite finalement.
  • J’ai eu beaucoup de mal à attacher la sangle de poitrine dans le dos. J’ai souvent besoin de Mr Papa ou de Ptitchat (mais j’ai toujours peur qu’il se pince le doigt!) pour la clipser. Avec un peu plus d’expérience, j’ai compris qu’il fallait la dénouer au max mais au début, je me suis quand même fait mal au bras…
  • Ah oui! Du fait du grand tablier derrière sa tête, c’est particulièrement galère pour lui mettre un chapeau! Et ça, en plein été, c’est pas tip top mais si vous avez l’astuce (autre que la capuche) je prends!

En résumé

Après plusieurs semaines d’utilisation, je trouve que ce porte-bébé préformé est vraiment un produit de très bonne qualité.

Son prix, 79,90€ n’est pas excessif en comparaison avec d’autres produits relativement semblables.

Au niveau des couleurs, elles sont réellement éclatantes (j’en ai vu plusieurs en boutique sinon je ne me permettrai pas de juger uniquement sur les photos) et il y a du choix pour tout le monde. ça change clairement du noir, du rouge ou du gris etc. 9 couleurs dispos pour le P4 quand même! Le choix (appuyé par Mr Papa) de la couleur Prune est très judicieux pour d’éventuelles tâches. J’avais hésité avec l’eucalyptus que je trouve merveilleux également mais je ne regrette pas mon choix!

Il n’y a aucun nouage à effectuer, ce que je trouve rassurant pour les débutants mais aussi rapide pour l’installation. Genre quand t’as oublié ton môme à l’école, qu’il te reste 3mn et que la poussette est désossée dans le coffre de la voiture! Ou quand le chat a pissé dans la poussette à 8h09…

Solution de secours suite au pipi de chat dans la poussette
Go à l’école

Et le summum du summum ici : c’est le P4 qui a convaincu Mr Papa de porter. Et le fait que j’ai posté une photo de lui et que nombreuses mamans ont dit que les papas porteurs étaient sexys (à condition qu’il n’y ai pas de chaussettes dans les sandales!) n’y est pas pour rien, non non non….

Sexy Daddy
Jouer à la pétanque en P4, c’est possible!
Première fois à la plage
Blondinette power
Poudre de dodo inside
Transfert réussi
Publicités