Aujourd’hui, je vous parle d’un nouveau livre que j’ai acheté il y a plusieurs semaines pour mon chaton à Cultura. C’est pas de ma faute, je ne sais pas dire non aux livres, mon fils encore moins!

Je t’aimerai toujours quoiqu’il arrive

Ce livre, j’en ai entendu parler un bon nombre de fois. Puis je suis tombée dessus au détour du rayon à la période ou mon Ptitchat n’allait pas bien. Son papa lui manquait beaucoup après tout ce temps passé ensemble et il cherchait comment compenser. Mais bref, j’en ai déjà parlé ailleurs, revenons-en à ce bel album

Bel album en effet, en couverture cartonnée et aux illustrations délicieuse, douces et colorées.

L’histoire

Un petit renardeau (hashtag « ceux qui savent ») ne se sent pas super bien et est de très mauvaise humeur, ça arrive! C’est une soirée « sans » à la maison alors sa maman intervient et lui demande ce qui se passe mais il grogne encore et a peur de ne plus être aimé par sa maman!

Avec le réconfort de sa maman, le petit renard commence à se demander si elle l’aimerait quand même s’il devenait un ours, un hanneton (me concernant la réponse est non, jamais!), ou encore un crocodile. Et la maman renard répond par la positive à tous les coups.



Et puis le petit renard s’inquiète si sa maman n’était plus près de lui alors elle le rassure à l’aide des étoiles dans le ciel noir. Quelle super maman cette renarde!

C’est un joli album qui permet de rassurer les petits sur leurs éventuels doutes. Les illustrations sont vraiment très colorées et j’aime beaucoup ça!

C’était ma participation à Chut! Les enfants lisent de Devine qui vient bloguer

Publicités