L’an dernier, au salon Babycool, je vous avais parlé d’un de mes coups de coeur pour un produit en particulier d’une marque que je connais bien maintenant puisqu’il s’agit de Petit Béguin.

Vous vous souvenez? Non, ça m’étonnerait, c’était tellement dense!

Mais moi, je n’ai pas oublié. J’ai même attendu avec une impatience à peine dissimulée la sortie de la collection printemps – été de Petit Béguin. Et enfin, elle est arrivée! Et j’ai eu la chance de recevoir à la maison, non sans mal, un adorable et parfait petit combishort en 18 mois pour ma petite fleur. C’est le Summertime!

En pratique

Eh bien en pratique, ce combishort est pratique avec ses pressions à l’entrejambe. Oui, c’est super important car je me suis déjà fait avoir à plusieurs reprises en achetant des combis, barboteuses ou salopettes qui n’en ont pas et c’est super pénible!

Il est coloré. Comme 99% des produits Petit Béguin me direz-vous. Oui! Et c’est justement ça qu’on adore! Il faut dire que j’adore la couleur, surtout chez mes enfants. Les couleurs, c’est la vie. Mes enfants, c’est la vie, ça match en fait! Alors par contre, je ne suis pas contre le rose mais j’ai toujours du mal à habiller ma fille en rose, alors que mon fils est très très souvent en bleu! Mais le rose, j’aime bien hein, mais ça me gonfle de voir les petites filles toujours en rose donc la mienne a droit à toutes les autres couleurs de l’arc-en-ciel, ce n’est d’ailleurs pas la signification de son prénom pour rien!

Il est beau avec ses petits hippocampes, poissons et oiseaux. Les animaux, je les adore évidemment! Et les oiseaux tout particulièrement cette année puisque c’est le thème du baptême de la miss!

Sur le point technique

En plus d’avoir des pressions à l’entrejambe, on en retrouve aussi au col, pratique pour les grosses têtes!

Les manches ballons donnent un rendu plus joli et féminin.

Le combishort est en coton pour laisser respirer la petite peau des bébés. Le lavage est recommandé à 30 degrés mais à 40 ça passe chez moi, sans problème! En revanche, on ne sait pas s’il s’agit de coton bio ou non…

Au niveau de la coupe, elle est idéale pour une utilisation de couches lavables!

Ce qui va poser problème…

La collection en elle-même. Petit Béguin propose la totale dans la collection Summertime : les bodies, la barboteuse, la robe et sa culotte, la gigoteuse d’été… Non mais sérieusement, comment veulent-ils qu’on choisissent?

Le prix!!! Gros gros souci sur le prix! Moins de 10€! Expliquez-moi comment je fais pour résister et ne pas remplir la gare-robe de Babychat? Non mais sérieusement, je vous demande! Et pire encore, il y a des promos en ce moment, c’est encore moins cher!

Ah oui, le vrai point négatif : il n’en reste plus beaucoup, faites vite!

 

Bref, vous l’aurez compris, je suis complètement amoureuse depuis presqu’un an de ce combishort et je l’attendais avec plus d’impatience que les vacances elles-mêmes!



Alors, vous laisserez-vous tenter pour vos petits chatons??

Sinon, si vous voulez mon adresse pour m’offrir toute la collection, on peut en parler 😉
Publicités