Aujourd’hui, je vais vous parler d’un produit que je trouve novateur et prometteur, il s’agit de la Air Layer d’Aeromoov.

Aeromoov, c’est une société belge qui propose des produits destinés aux enfants de parents vadrouilleurs si l’on peut dire. Ils conçoivent des produits tels que des lits parapluie très compacts (que je n’ai malheureusement pas pu tester à mon plus grand regret!), mais également une couverture pour envelopper les bébés dans les coques et sièges auto (pas de manteaux dans les sièges, question de sécurité, toussa toussa vous savez!?) qui est donc le AirWrapper et donc l’objet qui nous concerne aujourd’hui, la Air Layer!

Qu’est ce que c’est?

La Air Layer c’est une assise que l’on ajoute au siège auto en question pour éviter aux enfants de transpirer pendant les longs trajets, l’été notamment, mais pas seulement!

Les caractéristiques

Il s’agit donc d’une assise en matière alvéolée avec une structure en 3D qui laisse passer l’air entre le dos ou la tête de l’enfant et le siège auto. De cette manière, l’enfant n’est plus directement « collé » à son siège et transpire moins. Je dis le siège auto, mais ça s’adapte également très bien à la poussette et bien sûr, aux coques des tout-petits. La couche alvéolée est en polyester et la housse est en coton bio. On trouve la Air Layer en plusieurs coloris et plusieurs tailles.

De notre côté

Ici, on a opté pour une protection de siège de groupe 2/3 pour Ptitchat. Il transpire énormément, tout le temps! Que ce soit en jouant, en dormant, à la maison ou en voiture, il transpire sans cesse! Alors évidemment, avec le départ en vacances et notre chance légendaire de passer 8h dans les bouchons, j’ai préféré prendre les devants. Aussitôt reçue et aussitôt installée dans la voiture. Nous avons un siège Nania BeFix Sp (merci Sécurange pour les conseils!), la housse s’adapte parfaitement à ce siège.
Son lien à coulisse permet de la fixer derrière la têtière afin qu’elle ne glisse pas avec les mouvements de l’enfant.



Ce que nous avons aimé

Grâce à la Air Layer, Ptitchat transpire moins. Bien sûr, nous n’avons pas encore testé l’épreuve de la course d’orientation sur autoroute, notre Koh Lanta à nous, mais on a eu un avant goût avec la canicule et l’absence de clim par 38 degrés (et nos traditionnels embouteillages pour revenir du Sud!), rassurez-vous, on a fait recharger la clim entre temps! Force est de constater que malgré les conditions, Ptitchat était tout de même nettement moins mouillé dans le dos et sur l’arrière de la tête.

J’aime le fait qu’elle soit aussi simple à enlever et remettre, et donc si facile à laver, puisqu’elle passe en machine à 40 et sèche très vite. J’avoue que je n’ai pas encore passé ce crash test mais sans doute au retour de vacances!

La possibilité de passer à la poussette est très intéressant mais nous n’avons pas eu l’occasion de le faire, peut-être pendant les vacances si jamais Mr Papa m’autorise la poussette…

J’en suis presqu’à regretter de ne pas l’avoir pris pour Babychat mais à 14 mois, elle est encore dans sa coque et nous n’avons toujours pas acheté de siège auto pour elle. Je vais essayer de lui en prendre un quand même pour cet été car je sens que sinon, elle va passer de longues heures mal à l’aise et elle sait comment l’exprimer!

Les coloris disponibles sont vraiment chouette, j’ai d’ailleurs un faible pour le bleu menthe!


 

Ce que nous avons moins aimé

La glissière pour passer derrière la têtière est assez sommaire et nous trouvons qu’elle ne tient pas parfaitement.

Le plus gros point négatif pour nous, c’est qu’à chaque fois qu’il monte sur son siège, Ptitchat soulève la housse le temps de s’assoir. Si je ne l’aide pas ou ne vérifie pas avant de l’attacher, il se plaint vite de « bosses dans le dos » car la housse bouge un peu et remonte, ce qui le gêne. Peut être qu’un lien supplémentaire pour la « fixer » aurait pu nous aider à régler ce petit problème. Mais lorsque je l’aide à s’installer, on ne retrouve plus ce souci.

Bon à savoir

Son prix oscille entre 25 et 40€ selon les points de vente et les coloris. Le bon point va à Oxybul qui vend le groupe 0+ et 1 au prix de 24,99€ mais en anthracite uniquement (si mes recherches sont correctes!).

Publicités