J’ai reçu une ToucanBox, vous connaissez?!

C’est une petite boite en carton qui arrive grâce au facteur et qui contient tout ce qu’il faut pour réaliser une chouette activité avec son enfant!

ToucanBox a vu le jour en France en octobre 2016 mais a déjà son petit succès en Angleterre puisque c’est déjà plus de 2 millions de kits qui ont été vendus outre-manche. Les kits sont disponibles pour les enfants de 3 à 8 ans (en fonction de l’âge) et sont auparavant testés et validés par des enfants. Déjà plus de 100 thèmes ont été abordés (l’espace, les oiseaux, les dinosaures, l’histoire, l’art, l’océan…) et les kits voient le jour grâce à une institutrice d’inspiration Montessori et son équipe. Il y a beaucoup de travail en amont pour satisfaire nos enfants et nous mêmes, parents!

La boîte est personnalisée au prénom de l’enfant, ce qui cause déjà un intérêt particulier pour celle-ci.

Quand nous avons reçu celle de Ptitchat, il a rapidement souhaité faire l’activité. J’ai d’abord pris le temps de lire le mode d’emploi pour ne pas faire d’impair et en voyant qu’il fallait sortir gobelet d’eau et pinceau, j’ai préféré attendre que sa petite soeur soit à la sieste… Vous comprenez pourquoi j’imagine?!

Alors aussitôt dit, aussitôt fait, nous nous sommes installés à la table et nous avons commencé notre son activité.

Dans cette box, il s’agissait de décorer un tote bag pour aller se promener en forêt (par exemple!)! ça tombe plutôt bien, on y allait le lendemain et on aime bien y faire un tour de temps en temps, c’est à quelques pas de chez nous.

Le procédé est simple. On trouve dans la box un petit livret avec les explications pas à pas de l’activité ainsi que plusieurs pages de jeux et activités diverses.

Dans la box, on trouve également le matériel nécessaire, on a rien du tout à ajouter, tout est là! Donc cette fois-ci, nous avions le sac en toile, un jeu de feutres, des carrés de papier de soie, un pinceau, une feuille d’aluminium.

Nous avons donc suivi les étapes rigoureusement.

Pour cette fois, on a disposé les carrés de papier de soie sur la feuille d’alu puis on les a imbibé d’eau au pinceau avant d’apposer le sac en toile dessus pour faire un transfert. Je dis « on » mais en fait, Ptitchat a quasiment tout fait tout seul!







Cette activité nécessitait un temps de séchage du sac, ce qui lui a permis de faire les activités dans le cahier mais je le « dérangeait avec les photos »…..

alors pour commencer, je l’ai aidé à préparer les pochoirs en cartons en enlevant les formes pré découpées. Encore une fois, simple comme bonjour!



Nous avons alors continué quelques jours plus tard lors d’un temps calme. La seconde partie était tout aussi simple, il s’agissait d’une des activités préférées de Ptitchat : le coloriage!





Le résultat est très sympa et avec toutes ces explications, un peu de matériel, on sait qu’on pourra recommencer assez souvent tant c’est simple et bien expliqué. J’avais déjà acheté un précédent kit il y a plusieurs mois mais j’avais trouvé l’activité moins chouette, peut être aussi parce que mon fils était plus petit, je ne sais pas, en tout cas, celle-ci était ludique et le fait que sa création soit réutilisable est un vrai plus!

 

Parce qu’ils sont sympas chez ToucanBox, ils vous proposent un code pour recevoir votre 1er kit gratuit (hors frais de port), il s’agit de : kitgratuit17

Je vous laisse tester et me donner votre avis 🙂

Merci Mathilde et ToucanBox!

Publicités