L’autre jour je vous parlais de ce casse-tête que de choisir une activité pour Ptitchat pour cette rentrée scolaire. Quelques temps après, on n’est pas plus avancé et on attend le forum des associations pour nous aider un peu. Avant qu’il ne soit trop tard surtout…

Donc le cas de Ptitchat, c’est en pourparler. Celui de Mr Papa est réglé puisque le foot c’est terminé, sur avis médical de ses différents chirurgiens et parce qu’il va très bientôt être de nouveau opéré donc il n’y a même pas matière à débat.

Babychat, elle, est trop petite et il n’y a pas d’éveil à la danse pour les 16 mois… Bien dommage, elle adorerait!

Alors il ne reste plus que moi. Et moi, cette année (encore), j’ai envie de faire quelque chose! Mais je ne sais pas quoi..

Je sais que je ne veux pas m’inscrire dans une salle de sport, je l’ai fait à plusieurs reprises et je ne ferai plus cette erreur, même si la salle est à 800m… En revanche, je ressens le besoin de faire travailler mon corps et mon esprit. Mon corps, lui a clairement besoin de se secouer un peu, de se remuscler, de s’activer, d’évacuer les tensions etc. Et mon esprit, lui, a besoin de sortir de la maison, il a besoin de s’évader aussi quelques heures par semaine ou plutôt par mois, ne nous emballons pas.

Alors je réfléchis. J’ai quelques désagréments médicaux qui me contrindiquent un peu les sports trop « physiques » donc plus de step, pas de zumba (de toutes façons je n’aime pas!), etc etc. Et pourtant, j’aimerai bien faire du running mais il me semble déraisonnable de tenter le diable, du moins pas tant que je n’aurai pas terminé tous mes examens.

Petit à petit, j’ai donc songé au yoga. A vrai dire, ça fait quelques années que j’y pense. Entre le yoga, le pilates et autres activités douces mais physiques, j’hésite. Il faut dire que je n’y connais pas grand-chose et que je ne sais même pas ou aller.

J’aimerai aussi beaucoup (re)faire du théâtre. J’en ai fait déjà plusieurs fois mais n’ai pas continué comme je l’aurai souhaité pour x ou y raisons. Mais maintenant, j’aimerai bien en refaire. Et pourquoi pas un jour s’il le souhaite, en faire avec mon fils?! Il est assez bien comédien, et je crois même que sa soeur ne donnera pas sa part au chien… Ni aux chats…

Alors voilà, je sais ce que je ne veux / peux pas faire mais pas forcément ce que je veux. Je sais aussi que je veux faire quelque chose en dehors de chez moi et pas dans mon salon en face de ma télé en mode toutouyoutou ou devant mon ordi devant YouTube.

Donc comme pour Ptitchat, j’attends impatiemment le forum des associations de ma commune et de celles d’à côté pour aller prendre des infos et surtout connaitre les tarifs.

Vous faites une activité sportive? Si oui, laquelle?

Bon, je fils voir les dates des forums, ce serait balo de les louper!!!!

Publicités