Le retour de la session Chut! Les enfants lisent pour Devine qui vient bloguer.

Et cette semaine, je vous parle de 3 petits personnages que nombre d’entre nous connaissons! Ils sont toujours petits mais pourtant qu’est-ce qu’ils sont vieux!! Je parle bien sûr des triplés et particulièrement de :

Les triplés à l’école

Alors c’est simple, les triplés sont plus vieux que moi! Et pourtant, on ne dirait pas mais ils sont nés de l’imagination de Nicole Lambert, dessinatrice humoristique, en 1983! Adaptés en dessins animés, c’est comme ça que mon chaton les a découvert l’an dernier ou peut être même avant… Quand j’ai eu l’opportunité de recevoir ce livre, j’ai sauté dessus, je savais que Ptitchat serait ravi, les livres et lui, les triplés et nous, que d’histoires!

Nous, oui! Car nous les connaissons tous à la maison. Ptitchat regarde le dessin animé alors que moi je chante le générique que je connais par coeur et que Babychat danse dessus. Pour la petite anecdote mignonne, au moins de juillet, notre chat a disparu un peu plus qu’à son habitude, suffisamment pour m’inquiéter. En apprenant ça, ni une ni deux, Ptitchat m’a raconté l’épisode ou les triplés perdent leur chien Toto. Il m’a donc demandé à faire des affiches avec des photos de notre chat pour le retrouver, ce que, bien sûr j’avais prévu de faire. Il m’a donc expliqué que c’est comme ça que les triplés avaient retrouvé Toto! J’ai trouvé ça tellement mignon…

La surprise en ouvrant la boite aux lettres (enfin pas vraiment, vu que c’est la voisine qui me l’a apporté puisque livré chez elle…) puisque je m’attendais à un petit livre d’une quinzaine de pages maximum et alors non!!! Un vrai beau livre avec une couverture cartonnée, en format 21x29cm et contenant 64 pages!!!!!!


Je m’attendais aussi à une histoire du genre, les triplés rentrent à l’école et ils ont peur, ou bien ils font des bêtises pour leur premier jour ou que sais-je encore?! Mais non, il s’agit en fait de 64 pages illustrées sous une forme légèrement ressemblante à une bande dessinée. Enfin pour le contenu, je n’avais pas tout faux, je commence à les connaitre ces 3 coquins!

Je trouve également l’intérieur de la couverture très sympa et ludique puisqu’il s’agit des tables de multiplications!

 

Un très joli livre à découvrir, déjà dans les librairies puisqu’il est officiellement sorti le 30 août au prix de 14,50€ ce qui le rend vraiment abordable pour cette qualité là.

Publicités