Samedi dernier, je suis allée au salon Babycool à Paris pour la 2ème année consécutive. Seule. Sans enfant. Sans Babychat. Et ça, c’était pas facile, ni pour elle, ni pour moi. Surtout pour moi.

Bref, partie à 6h du matin après une tétée pendant le dodo de la miss, j’ai été récupérée par mon amie Julie, qui tient la boutique Pomme d’Amour à Bourgoin dont je vous parle régulièrement! Nous avons pris le train jusqu’à Lyon et ensuite notre train principal. Arrivées à Paris vers 9h30, nous avons retrouvé les copines Rebecca et Nelly avant qu’elles partent en métro et avons attendu Jennifer. A nous 3 nous avons pris un Uber pour nous rendre au parc floral de Vincennes.

Sur place, nous avons validé nos badges et sommes entrées dans l’antre de la tentation. Vraiment!

Du beau, du joli, du pratique, de l’utile ou pas, du génial partout! Oui bon j’exagère, j’avoue que je n’accroche quand même pas à tout, et heureusement…

Alors j’ai très vite perdu des copines, comme l’an dernier. J’ai aussi perdu ma copine Julie. Forcément, on n’a pas les mêmes attentes alors plutôt que de perdre son temps avec l’une ou l’autre, on avance en quinconce et on se retrouve à certains stands, on se montre d’autres genre « hey pssst tu as vu ça ou ça?! ».

Alors rapidement, j’ai découvert la marque Little Dutch qui regorge de merveilles en tous genres! Des jeux en bois aux couleurs absolument parfaites, douces, tendres, au linge de lit, décorations, coussins etc. Les personnes qui nous ont accueillies étaient en plus, vraiment sympathiques et ce n’est pas le cas partout!

J’ai aussi découvert la marque Pioupiou & Merveilles qui propose des peluches et jouets pour les petits. Certains sont déclinés des dessins animés Disney et j’ai eu un coup de coeur pour un prototype à venir d’ici quelques mois, juste avant les 2 ans de Babychat. Ils proposent des petits chiens comme Lady de la Belle et le clochard, ou des chats comme Marie des Aristochats mais aussi Dumbo, Panpan, Winnie etc. Ils ont toutes une interactivité particulière, soit ils sont veilleuse, soit ils jouent à coucou caché comme PanPan ou de la musique comme Dumbo etc. J’ai trouvé ça très mignon et je vous en dis pas plus mais ledit prototype va clairement plaire à ma fille!

Evidemment, je vous liste pas mes découvertes dans l’ordre car je l’ai clairement oublié mais je peux vous dire que j’ai fait un arrêt aux stands chez Petit Béguin, ma marque de vêtements chouchou! J’aime toujours autant leurs barboteuses, c’est viscéral, je ne peux pas m’empêcher! Et puis cette année, mes yeux ont atterri sur une grenouillère avec un chat. Et une autre avec un oiseau. E, et, et… Comme d’hab, j’ai beaucoup aimé!

 

Ensuite, j’ai fait un saut chez mes amours, Les Chatounets! J’ai vu Céline et on s’est sauté dans les bras! J’étais tellement contente de les revoir! Elle m’a fait découvrir la collection Bird. Ou plutôt, mon regard a bloqué dessus en 4 secondes! Et oui mais vous savez, cette année j’aime les oiseaux (et les flamants roses, les biches et les renards!). Alors la nouvelle collection avec les petits oiseaux, bien que rose, à conquis mon coeur. Il faut dire que la mise en scène était top! Et puis on avait parlé avec Mr Papa de (faire) prendre un petit fauteuil club à Babychat pour son baptême, du coup, voilà, mon choix est fait! Il viendra bientôt à la maison!


Et puis Céline m’a montré la collection Indian Spirit et là, wahou! Quelle beauté, quelle finesse, du détail, de la précision, la perfection! Des couleurs vives mais ça reste sobre, vraiment très très très beau! Et à part si vos enfants ont été mangé par un renard ou une bande de sioux et que vous ayez donc une rancune précise, vous ne pourrez pas succomber j’en suis sûre!

En parlant de petites beautés, parlons des pyjamas de la gamme. J’ai dû dire au moins 25 fois « oh mais non c’est beaucoup trop mignon! ». Bref, certains se font en 18 mois et j’ai pas besoin de vous détailler la suite, vous avez compris?! Mais le plus important c’est que les premiers ci-dessous se font pour les mini babies comme les prémas et les nouveaux-nés.

Oui, quand j’aime, je ne compte pas les photos!

Et puisqu’on n’est pas à deux beautés près, j’ai filé chez Doudou & compagnie et là aussi, que des petites beautés! Des doudous pour tous les goûts. Enfin presque puisque ma fille ne veut pas de doudou par contre elle veut bien adopter tous les animaux en peluche qu’elle trouve pourvu qu’ils ressemblent à un animal. Encore une descendante de Brigitte Bardot… J’ai donc découvert les basics dont on ne refait pas le succès depuis des années mais aussi des nouveautés comme LE DOUDOU dans sa boîte cartonnée à led ou alors les licornes (mais j’aime toujours pas les licornes!) et des flamants roses, des poupées, des lapins en liberty, des chats, en veux tu, en voilà! D’ailleurs, le chats (entre autres) ont des petits bouts de doudou qui sont phosphorescents la nuit, c’est juste super top!

   

Mes petits chats ont même eu la chance de se faire offrir un Oobiz chacun, des peluches toutes rondes, colorées et rigolotes! Qu’est-ce qu’ils ont été contents! Babychat s’amuse à demander à son père de l’accrocher à sa sucette.

Ensuite, pour parler de coup de coeur, là aussi c’en fut un vrai de vrai! Alors que j’avais presque couru jusqu’à chez Suavinex pour leur parler de mon problème de sucette physiologique en caoutchouc que je ne trouve nulle part, je suis tombée nez à nez avec la nouvelle collection de biberons « Couture ». De l’or en biberon. Une finesse et une élégance, cette collection porte bien son nom! Et puis mes couleurs quoi, du violet, du vert, tout ce que j’aime!

J’ai vu aussi leur gamme allaitement avec notamment leur tire-lait mais aussi le nouveau robot cuiseur dont la grande capacité risque d’en faire un best seller et très classe qui plus est avec son bol en inox, recommandé par Pierre Augé!

 

Chez Lilikim, j’ai découvert plein de produits que je connaissais mais j’ignorais qui ils étaient… Voilà qui est réparé! Et là bas, j’ai notamment repéré des petits bols en pyrex aux couleurs très chouettes!

Après une pause chez Kiddy, j’ai repassé devant les sièges autos clairement pas dans mon budget mais dont le confort et la sécurité ne sont plus un secret! J’ai donc pu poser quelques questions concernant un éventuel achat plus « serein » pour mon Ptitchat. Et mon amie a parlé poussette et coque révolutionnaire nous laissant rêver à l’avenir…

J’ai ensuite passé un long moment chez Lassig ou le contact est super bien passé avec l’équipe de Tosc’Anne! Des gens vraiment sympathiques et agréables! J’y ai vu une nouvelle collection de chat, chien, souris très sobre, des sacs en bouteilles recyclées et ça, j’ai aimé +++. Bien sûr, l’incontournable sac à langer Glam Rosie que j’adore mais aussi des langes toujours plus doux. Mon oeil a été attiré par des chaussons pour l’eau tout souples, car dieu sait qu’on a galéré cet été avec ceux que j’avais pris à Ptitchat pour aller pécher avec son papa. J’ai vu aussi une sorte de cape d’allaitement dans le même style que celle que j’ai mais avec une douceur à la Lassig! Evidemment, j’ai encore craqué pour les incontournables bacs / sacs, coffres, paniers de rangement dont celui avec le nouveau suricate qui est à croquer! D’ailleurs, il y a la gamme de table qui s’accorde! Et en plus, je suis repartie avec un superbe sac rose qui a déjà fait des ravages, comme celui de l’an dernier 😉

Voilà pour ce qui est des photos car je vous avoue que dans ce genre de salon, le temps est plus que précieux et je préfère vivre le moment présent que derrière mon écran, mais cela ne m’empêche pas de vous raconter!

J’ai revu Alexis et sa team de Canailles Dream, le créateur de la Multi, valise multifonctions pour les parents voyageurs ou qui vivent dans un cocon et pour laquelle ma poupée avait tourné un clip vidéo, remember??

Avec mon amie Julie, nous sommes allés à la rencontre de Babilol ou j’ai eu la chance de rencontrer Aude la créatrice de Maman Natur’elle et Céline, sa soeur, qui gère d’une main de maitre Babilol. Je ne sais pas si vous connaissez mais j’ai environ la moitié des produits qu’elles proposent! Céline m’a même très gentiment offert une couche lavable Applecheeks blanche pour le baptême de ma poupée, vous la verrez à la fin du mois sur ses petites miches!

J’ai fait un saut chez Cache-coeur pour voir la lingerie d’allaitement mais 1 seul modèle qui ne soit pas culotte ou shorty donc, non merci, je passe mon tour!

Au moment de partir, on a fait un step chez Babylonia ou j’ai vu plein de jolies choses : du portage mais aussi des chaussons tout souples et tout mignons de chez Bobux, des vêtements absolument adorables pour les petits de Pigeon organics,

Ah oui! J’ai aussi découvert de mes yeux ce qu’étaient les écharpes de portage Fil’Up et je dois dire que j’ai été agréablement surprise! Je ne m’attendais pas à du coton, je voyais ça relativement élastique et c’est pour ça que ça ne m’attirait pas mais au contraire, c’est 100% coton ET made in France (bon point!). Je vous en reparle bientôt mais en tout cas, c’est une belle découverte!

Chez Hauck, j’ai fait une apparition ou j’ai vu le siège que je viens d’acheter à ma puce, le Varioguard Plus mais j’ai aussi regardé pour mon fiston, juste regardé…

Chez Janod, j’ai pas vu grand chose, on nous a parlé des peluches à grands yeux Ty mais sans plus. J’aurai voulu parler jeux éducatifs, jeux en bois puisque c’est leur crédo mais 3 nanas d’une boutique sont arrivées, c’est bien plus important qu’une blogueuse qui, elle, n’achète pas par dizaine. Enfin bref…

Chez Ludi, j’ai rencontré Stéphanie et sa collègue qui sont d’une gentillesse incroyable! J’ai vu de très jolies choses même si j’en connaissais (de vue) déjà pas mal! Mes enfants grandissent mais je reste certaine que certains produits les raviraient. Je parie 100 balles qui mon fils adorerait les décors pop up de l’école ou la marchande (et sa soeur aussi!) et le calendrier en tissu serait un gros plus dans notre quotidien. Côté bain, que de nouvelles choses qui arrivent et qui feront des bains rigolos (et mouillés) mais je ne peux pas trop en dire non plus! Sinon, côté bébé, j’ai flashé sur la nouvelle collection aux couleurs peps, du vert et du jaune, mais j’ai plus de mini baby pour le moment.

Je ne me suis pas arrêtée chez Moulin Roty car mes yeux auraient saigné devant toutes les jolies choses. J’ai regardé de loin mais c’était vraiment beau, comme toujours!

Et je dois l’avouer, j’ai eu peur. Oui, j’ai croisé un drôle de mec qui est sorti en trombe d’un stand juste devant moi, manquant de me bousculer. Mais en fin de journée, on s’est réconcilié et j’ai fait une photo qui a fait briller les yeux de mon fils, c’était bien là tout l’essentiel!

 

Enfin voilà, vous l’aurez compris, ce salon était encore une pure merveille! Cette année il n’y faisait pas trop chaud ni trop froid, les marques étaient représentées en nombre et mes partenaires toujours aussi adorables. Je ne vous cache pas que je suis très heureuse et flattée de travailler avec certains d’entre eux!

Alors même si je n’ai pas beaucoup de photos de produits en tous genres, vous en pensez quoi? Vous partagez mes coups de coeur?

PS : Excusez la qualité pourrie de mes photos, tout est fait avec mon téléphone, je n’aime pas emmener mon reflex sur les salons, encore moins dans le train 😉

Publicités