Cet été, j’ai fait un « marathon » lecture! En un mois, j’ai réussi l’exploit (pour moi), de lire 4 gros livres.

Je suis une grande lectrice depuis très longtemps mais depuis que j’ai des enfants, notamment 2, c’est plus difficile de trouver le temps. Donc j’ai profité de leurs siestes pendant les vacances, de l’absence de wifi et d’ordi pour lire, lire et encore lire. Pour presque 2 semaines de vacances (et quelques jours grapillés), j’avais prévu 2 bouquins. Parmi ces deux-là, un dont je suis tombée amoureuse, une pépite :

Complètement cramé

De Gilles Legardinier. J’avais déjà lu un ou deux de ses livres et j’avais trouvé ça sympa et léger.

J’ai trouvé celui-ci génial aussi, tant dans la philospohie de vie du personnage principale que dans les passages hilarants ou j’ai pouffé de rire comme une gamine mais ça, ça vous est égal, ce que vous voulez savoir, c’est ce que ça raconte, n’est-ce pas?

C’est l’histoire d’Andrew, un riche entrepreneur anglais à l’âge de la retraite, qui décide de tout plaquer et de venir en France et travailler comme majordome pour une pas si riche veuve. Les tentatives de dissuasion de son meilleur ami Richard n’y font rien, mais à son arrivée, le contraste entre sa vie et la nouvelle est rude.
Sur place, il finira par rencontrer Odile, Manon, Nathalie, Philippe, Méphisto, Yanis et les autres à qui il viendra en aide au quotidien. Se noueront des liens d’amitié ou d’animosité.

Des phrases philosophiques à juste sens, qui m’ont parlé même à moi, pourtant la philo et moi…. Des situations cocasses tirées par les cheveux et pourtant l’auteur à toujours cette capacité à me faire imaginer précisément la scène dans laquelle il nous plonge. Evidement, le chat sur la couverture n’y est pas pour rien, et encore moins dans l’histoire…

Bref, un pur régal, j’ai adoré ce livre et je vous le recommande si vous souhaitez passer un bon moment!

Et vous, vous lisez quoi??

 

Publicités