Voilà quelques temps que je vois sur Facebook (mais pas que!) des personnes dans mon fils d’actualité qui passent leur temps à se plaindre.

Il faut bien le dire, il nous arrive à tous de se plaindre de temps à autres mais est-on vraiment obligé de partager ses moments de râlage à chaque fois sur le net? Est-on obligé de râler tout le temps et pour tout surtout? Ne peut-on pas juste marmonner dans sa barbe ou éventuellement se confier à un conjoint, un ami et épargner les 170 personnes (ou parfois beaaauuuuucouuup plus!) qui nous suivent.

Non parce que vraiment, c’est chiant!! Alors je sais, on est français, il en va de notre réputation à râler et se plaindre sans cesse mais justement, on ne pourrait pas faire un tout petit peu évoluer les mentalités?

Je vous assure, je suis patiente mais voir toujours les mêmes personnes râler parce que untel à dit ça, le voisin à fait ça et la belle-mère de machine a dit que la cousine à truc était comme ci ou comme ça, que la blogueuse avait osé dire ça à machine alors que c’est pas vrai (franchement, qu’est-ce qu’on s’en tamponne?!), que le voisin a fait des travaux à 8h57 alors que c’est autorisé qu’à partir de 9h, que bidule est en dépression mais que NON il n’ira pas voir de médecin, Facebook c’est bien mieux pour ça.

Alors zut à la fin, recentrez-vous sur vos vies, pensez à l’essentiel, essayez de profiter de la vie, de vos proches, de vos enfants, arrêtez de vous plaindre sans arrêt ou alors, faites comme moi, trouvez vous une copine qui dès qu’elle décroche le téléphone, vous dit « oui, vas y, c’est le jour du bureau des plaintes, c’est ouvert », mais s’il vous plait, essayez d’épargner vos (faux) amis (fb et autres) de vos soit disant problèmes existentielles juste pour faire pleurer dans les chaumières…

 

MERCI!