Cette semaine, c’est un livre emprunté à la médiathèque que je vous propose de découvrir. Il s’agit d’un album que j’ai choisi pour Ptitchat car son défaut à la médiathèque, c’est de n’aller que vers les documentaires et donc de ne pas ramener d’album à la maison pour l’histoire du soir. Alors cette fois-ci, j’ai opté pour :
Copains comme cochons
Il s’agit d’un album assez rigolo. Il raconte l’histoire de deux familles cochons qui se détestent depuis toujours sans que personne ne connaisse la raison. Mais un jour, les 2 petits des familles (comprendre un chacun!), se retrouvent dans une mésaventure et finissent la queue attachée à l’autre! C’est un problème pour tous puisque personne ne s’entend. Mais par la force des choses, ils vont devoir cohabiter.
Au fil du temps, ils deviennent « copains comme cochons » et ne s’aperçoivent qu’ils ne sont plus attachés.
Une jolie histoire de copains qui finit bien, des graphismes comme j’aime, des cochons qui montrent qu’ils ne sont pas des animaux répugnants. Des pages peut être un peu « rouges » mais du coup, c’est top car on est loin de l’écran bleu qu’il ne faut pas approcher avant de se coucher 😉
Ce livre fait partie d’une collection dont le petit frère est « Gare à Edgar », un petit rat qu’on retrouve dans « Copains comme cochons ».
C’était ma participation à Chut! Les enfants lisent!
Oooh sacré petit cochons 🙂 . Sa m’a l’air sympathique. Bonne journée. 🙂 .
J’aimeJ’aime