Voilà, c’est la fin de l’adaptation de ma Minouchette à la crèche. Vous dire que c’est difficile et que mon coeur est déchiré serait un euphémisme. C’est une terrible séparation pour elle comme pour moi, à la différence qu’elle, elle va bientôt se faire des copines et des copains et arrêter de pleurer alors que moi, bah, moi………. Et qu’en fait, elle pleure déjà presque plus (au bout d’un quart d’heure)…
Bref, là n’est pas la question mais vous l’aurez compris, l’entrée à la crèche c’est maintenant! Et pour éviter qu’on ne perde ses petites affaires, j’ai décidé de faire confiance à StickerKid pour étiqueter ses vêtements, chaussures, chaussons et autres petites affaires.
StickerKid est une entreprise qui est née en 2004 et ne cesse d’évoluer au fil des années. Si au commencement, on ne trouvait que des étiquettes pour les vêtements, désormais, on trouve aussi des aimants pour le frigo, des stickers pour les chaussures etc tout ça sous forme de pack très pratique que ce soit pour l’école, la colo, la crèche, la nounou mais aussi des porte-clefs, des bracelets, des éléments de déco et j’en passe!
J’ai donc reçu un pack S à 14,99 € doté de 94 étiquettes personnalisées pour ma Babychat.
J’ai pu les personnaliser sur le site afin de recevoir ce qui me plaisait le plus et qui serait repérable facilement pour tout le monde. J’ai souhaité faire simple : une couleur, son prénom, son nom et une fantaisie qui ne vous étonnera pas : un chat!
Je suis presque sûre que je n’utiliserai pas tout tout de suite alors autant que ça puisse être utilisé sur les mois à venir. Et puis elle grandit si vite que ses nouveaux vêtements auront besoin d’être étiquetés au fur et à mesure. J’aurai bien les boules si un de mes sarouels home made se retrouvaient sur les fesses d’un autre enfant pour cause d’appartenance non déclarée…
C’est très simplement que j’ai personnalisé mes étiquettes sur le site en 2 temps, 3 mouvements!
60 étiquettes personnalisées de taille « petite »
Des petites étiquettes pour étiqueter tous les petits objets : biberons, lunettes de soleil, gourdes, jouets, brosse à dents (mais elle ne sort pas de la maison!) et pour plus tard, sur les crayons, stylos etc… Elles sont résistantes au lave-vaisselle et au micro-ondes mais aussi au stérilisateur (mais je n’en utilise pas!).
Pour les faire, rien de plus simple, j’ai choisi la couleur de fond de mon sticker, la police d’écriture, la taille des lettres et la couleur de la police. Les dimensions sont de 46x6mm
Evidemment, j’ai pris du violet, écriture blanche et bien lisible car l’initiale de son prénom, c’est pas toujours évidement pour tout le monde!

C’est une simulation évidemment, j’ai mis son vrai nom sur ses étiquettes!!!
20 étiquettes thermocollantes pour vêtements
Sur fond blanc, elles sont thermocollantes MAIS peuvent se retirer au moment de vendre un vêtement ou le donner sans abimer l’habit! Elles résistent à environ 45 lavages en machine à 60 degrés et sont fabriquées en Suisse avec des matériaux résistants.
Le procédé de personnalisation est exactement le même sauf que le fond est forcément blanc.
14 étiquettes autocollantes personnalisées « rond »
Idéales pour tous les objets du quotidien, leur format est clair et lisible également. Le logo est identifiable de loin et le site propose une multitude de logos différents dont voici une petite sélection :

Une sélection de logos pour les allergiques!
Les animaux, mes chouchous!
Pour les filles, du rose, encore du rose 😉

Pour les gourmand(e)s comme nous!
Pour Babychat, j’ai choisi un chat bien sûr, ça ne vous étonne pas j’imagine?!
En pratique
J’ai reçu mon lot d’étiquettes très rapidement et très bien conditionné. Comme convenu, j’ai trouvé dans mon enveloppe 3 planches : les petites étiquettes autocollantes, les étiquettes rondes et les étiquettes thermocollantes.
J’ai choisi de marquer les lunettes de ma fille avec les petites étiquettes autocollantes car elle les réclame souvent et que si elle les porte à la crèche, je pense utile de pouvoir les identifier rapidement.
Ensuite, j’ai choisi de mettre un autocollant rond sur son cartable. Non seulement, il est de la même couleur mais il comporte aussi des chats!! Et surtout, il y a des papillons et l’occasion d’en masquer un était trop bonne.
Ensuite, bien sûr, j’ai étiqueté certains de ses vêtements comme les gilets et chapeaux etc, qui se perdent peut être un peu plus rapidement!
Très simple au décollage de la planche, tout aussi simple au collage sur la surface choisie, je n’ai vu aucune difficulté à marquer les affaires de ma fille. Je ne dirai peut être pas la même chose quand il faudra que je marque tous les crayons et stylos dans quelques années… En tout cas, même les étiquettes thermocollantes sont simples à décoller – coller!
C’est aussi dans ses chaussures que j’ai mis les petites étiquettes autocollantes, notamment dans les sandales ou la place est plutôt restreinte 🙂
Et chez vous, on étiquette, on tamponne, on coud, on écrit? Dîtes-moi tout, comment faites vous?
C’est des étiquettes où.. J’écris, je repasse et une fois, jai cousu car compliqué entre le fer, la main . C’était une toute petite mignonnette paires de chaussons pour la crèche aussi. Belle journée.
J’aimeJ’aime