Cette semaine, j’ai décidé de vous parler d’un livre que vous connaissez peut être déjà puisque j’en ai moi même beaucoup entendu parler d’ou mon souhait de l’acheter. Et c’est à Cultura que j’ai trouvé mon bonheur récemment. Il s’agit d’un livre que j’ai cherché pour nous aider à gérer les colères
Grosse colère
De Mireille d’Allancé
Ce livre, que j’attendais beaucoup plus gros est en fait un petit livre à couverture souple, comme j’aime. Pratique à glisser dans un petit cartable ou un sac à main, ce que je fais parfois quand j’ai rendez-vous chez le docteur avec les enfants.
C’est donc l’histoire de Robert qui est de très mauvaise humeur au retour de l’école et qui envoie tout balader. A table, il est odieux avec son papa, qui se fâche et l’envoie dans sa chambre. Là bas, il sent la colère monter en lui et exploser en une grosse boule rouge qui détruit tout sur son passage. Au fur et à mesure qu’elle détruit les jeux de Robert, il se sent plus calme et finit par enfermer la boule de colère qui est redevenue toute petite, dans une petite boîte jusqu’à la prochaine fois.
Bon, ok, je vous ai tout raconté sans laisser de suspens mais quelques jours après avoir acheté le livre, Ptitchat nous a fait un coup de colère et a jeté les jouets de sa soeur et même les miens. J’ai vite profité pour le prendre à part même sil ne le voulait pas et lui montrer qu’il était en train de faire une grosse colère et que le géant rouge était en train de jeter les jouets comme dans le livre. Il a fait celui qui ne voulait pas écouter mais a finit par accepter et s’est calmé quasi instantanément…
C’est un petit livre qui ne paie pas de mine, mais je pense qu’il peut devenir un bon outil pour les crises passagères. Je suis contente de l’avoir enfin trouvé et je le garde sous le coude même si clairement, depuis la kinésio, mon fils va nettement mieux, sur tous les points!
La Grosse Colère pour Chut! Les enfants lisent.