En août j’ai très peu cousu. Nous étions en vacances puis le rythme à retrouver, le temps, l’envie, l’absence de sieste d’un petit garçon ont fait que… J’avais donc juste réaliser deux bricoles pour les 3 ans de la fille du parrain de Babychat. Un sarouel et une jupette :


Sarouel que je vais d’ailleurs surement reproduire en plus petit!

Par contre, en septembre, ma machine à coudre n’a pas chômé! J’ai débordé d’envie et d’idées. J’ai aussi atterri malencontreusement dans un magasin de tissu. Deux fois. En 3 jours… J’ai donc craqué pour deux petits métrages de jersey épais pour ma Minouchette. Et comme le magasin n’avait TOUJOURS pas de sweat molleton, j’ai finalement pris les devant et grâce au patron Ringer Tee (merci Maman Mammouth!), j’ai fait un sweat à chacun de mes chatons.

J’ai aussi fait un sarouel à ma puce avec le tissu shoppé récemment.

Et un pour mon petit monsieur panda ainsi que sa cape de baptême qui aura lieu le même jour que le notre, à l’autre bout de la France. Comme je ne peux pas me couper en 2, il aura un peu de notre présence à l’église!

Je vous ai déjà dit que je détestais le repassage??
Les petites mains coquines alors qu’elle a le même dans son placard…

Et comme il restait un peu de tissu et que j’en avais parlé à sa maman, j’ai fait 8 petites lingettes en microfibre de bambou.

Pour le baptême, (encore et toujours le baptême) j’ai réalisé une petite banderole de fanions en tissu au prénom de Babychat qu’elle pourra garder dans sa chambre, comme le reste de sa déco.

Pour tout vous dire, j’ai galéré pour réaliser ces 4 petits fanions à la c** mais alors qu’est ce que j’ai galéré!!!

J’ai aussi attaqué un gros projet. Celui de faire un quiet book à mes enfants. Vous savez, ces petits livres en tissus qui proposent des activités ludiques. Donc en premier lieu, je vais faire celui de Ptitchat, avec les lettres de son prénom, les chiffres à dénombrer jusqu’à 10, des lacets à nouer, boutons à attacher et je cherche encore d’autres bricoles. J’ai pris un coupon de tissu à colorier, je ne sais pas si je le mettrai dans le livre ou sur un autre projet, c’est à réfléchir. En tout cas, j’ai un stock de feutrine!

Mais le projet couture, le premier à réaliser (car j’en ai des tonnes, comme faire des leggings à la petite, des pantalons de survêtement au grand….), c’est de lui terminer sa bai jia bei qui n’attend que moi. J’ai « juste » la couture à faire car j’ai tous les coupons, et j’ai même repéré le minky à commander le mois prochain. C’est LE gros projet mais il ne devrait plus prendre trop de temps maintenant. Enfin j’espère!

Et ensuite, je recommencerai l’habillement des enfants, je ferai les petites commandes magiques et secrètes de mes copines pour leurs bébés et comme justement, il y a plein de bébés encore au chaud dans les bidons des copines, je réfléchis déjà à ce que je pourrai leur préparer de mes 10 doigts!

Et puis comme ma maman et moi sommes passées au magasin de tissus qui liquidait son stock hier, je ne vous dis pas qu’on est sorti avec du bord côte, du jersey, de la polaire doudou…. Et donc de nouveaux projets de coussins, de pyjamas etc etc! Non, je ne vous dis pas…

A suivre….