Les tenues, oui, les! Comme les princesses! Ou les mariées, ça dépend…

J’ai choisi de faire porter 2 tenues à ma puce pour la simple et bonne raison que la fête à la maison était à 12h et la cérémonie à l’église à 18h30. J’avais très peur qu’elle pourrisse sa robe blanche dans le jardin ou avec les autres enfants, que j’ai préféré opter pour un plan B. Et si vous saviez le nombre de plans B qu’on a eu pour ce baptême!!

Alors sa robe de journée lui a été offerte par la talentueuse Angélique (tout vient du prénom de toutes évidences!) de Angy Tutu Créa. Sur ma demande, elle a parfaitement assorti un bustier violet au tutu vert mint que je voulais, comme mon code couleur du jour.  Le jour ou je l’ai reçu, délicatement emballé dans une boîte en carton, nous étions à table et ma fille a littéralement sauté sur sa chaise haute pour que je la lui essaie. C’était la première fois qu’elle me faisait la vraie fifille

Alors aussitôt le repas terminé, je la lui ai mise et elle a déambulé dans le salon et sur la terrasse, nez retroussé de bonheur et sourire aux lèvres!


Le talent d’Angélique est à la hauteur de la passion qu’elle met dans ses créations. Elle met un point d’honneur à ce que chaque tutu soit parfait. Et ce fut le cas! Nous avions pris le temps (beaucoup de temps!) de discuter des couleurs et de ce que je voulais exactement. Même si au départ, je voulais inverser les couleurs, ça n’a pas été possible, question de matériel, j’ai adoré ce que j’ai reçu et ma puce tout autant! J’ai voulu garder la surprise pour moi jusqu’au jour J mais c’était tellement canon que je n’ai pas réussi. A part m’abstenir de photos sur les réseaux, toute ma famille et mes ami(e)s ont vu ma minouchette dans son tutu!

Ce qui est chouette c’est que la matière du bustier est relativement élastique et donc s’adapte à tous les gabarits et permet de réutiliser la robe dans le temps, que ce soit pour une grande occasion ou pour une fête etc. Angélique propose également des bandeaux pour s’accorder à la robe. Elle a pensé à tout!

Je remercie vraiment Angélique et vous invite à aller visiter sa page FB et son site. Vous pouvez lui demander des robes pour toutes les occasions mais prévoyez un délai suffisant car elle attend un heureux évènement et croule sous les commandes. Son talent n’est plus inconnu!

 

***

Le jour J, je crois bien qu’elle a fait sensation malgré son état plus que fiévreux! Le tutu impressionnant la mettait en valeur et malgré les températures et la pluie, je lui avais mis un t shirt à manches longues de la même couleur que le bustier au dessous. Pour le vent, j’ai ajouté un petit gilet violet ainsi qu’une barrette violette dans les cheveux. Bien sûr, même si elle avait des collants fins blancs, j’avais opté pour les couches lavables Applecheeks raccord aux couleurs, à savoir 2 violettes et une verte!

 

***

Un peu avant 18h, je suis montée la changer pour lui mettre sa robe de baptême à proprement parlé. Avec l’aide de sa marraine, je lui ai mis un body blanc à manches longues, sa robe shoppée plusieurs mois auparavant chez Orchestra et son boomer par dessus ses collants à dentelles shoppés je-ne-sais-absoluement-plus-ou et bien sûr, la toute nouvelle couche lavable Applecheeks aussi, gardée précieusement pour l’occasion et offerte par Céline de Babilol au salon Babycool!


Pour le froid, la chérie de mon papa avait crocheté un joli poncho blanc avec un ruban parme au cou. Et parce que j’avais peur qu’il fasse froid dans l’église, j’avais prévu un gilet crème (à défaut de trouver en blanc) en point mousse comme j’aime tant mais avec son petit 39,6 de température, elle n’en a pas eu besoin.

Pour les chaussures, j’ai eu un sacré coup de bol fin aout avec mon papa quand nous sommes passés chez Chaussea et que je suis tombée nez à nez avec LA SEULE paire de ce type. Des salomés blanches à paillettes en taille 20 et à -50%. Le truc dingue d’ailleurs car elles n’appartenaient pas à ce magasin mais était d’une autre boutique et avaient atterri là suite à un retour d’un client. Le malheur des uns fait le bonheur des autres, une fois de plus! Elle les a gardées toute la journée.

 

Finalement, elle est passée de bras en bras puisqu’elle ne voulait pas rester par terre vu à quel point elle était malade alors les deux tenues sont sorties indemnes et immaculées. On pourrait presque recommencer…

Voilà, ma beauté dans ses robes tout aussi jolies. Une vraie poupée.