La déco du baptême est un point particulièrement important!

Ce baptême, nous avons décidé de faire la réception chez nous, dans notre jardin, par choix mais aussi et surtout par contrainte financière. Cela dit, nous étions ravis d’accueillir nos familles et amis proches dans notre univers, avec une déco tout spécialement pour l’évènement.

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que je l’ai préparée pendant un sacré moment ce baptême, et cette déco en elle-même. Pour tout dire, j’ai commencé à acheter la déco sur Aliexpress en février – mars (oui, pour fin septembre!) pour échelonner les dépenses et pour être sûre de tout avoir à temps.

Et puis juste après, ont ouvert 2 magasins action à proximité de chez moi, ce qui m’a fortement aidé à finaliser le bazar!

Alors nous avions décidé d’accueillir nos 40 invités (adultes et enfants) dans notre jardin mais la météo n’était pas de cet avis… Elle a décidé de nous coller des gros nuages et de la pluie en prévision…

Après avoir tergiversé des heures avec Mr Papa pour qu’on opte pour un Plan B chez ses parents (ce qui nous a valu quelques séances de prises de têtes!), à 20mn de route, dans le sous sol de leur maison, j’ai évidemment refusé car trop d’aller-retours dans la journée, un gros bazar. On a aussi tergiversé pour un plan C avec ma mère pour se replier dans son futur salon – cuisine pas encore terminé, toujours en travaux, ce qui a valu un coup de boost aux travaux. Enfin pour le plombier, ma mère et mon beau-père surtout!

Puis finalement, la marraine de Babychat et son conjoint sont venus à la maison le jeudi après-midi (soit J-2) et je leur ai expliqué mes inquiétudes. Je crois qu’ils les ont vues sur mon visage aussi. Puis on a papoté et on a appelé harcelé ma mère pour qu’elle me passe sa tonnelle acheté quelques mois plus tôt mais cassée. Ils étaient motivés et déterminés : on ferait ce baptême dans mon jardin, coute que coute…

Le lendemain, boostés, ils sont revenus tout préparer avec nous! Mon père a monté la tonnelle avec le chéri de marraine qui avait réparé les barres abimées pendant que toutes les deux nous commencions l’agrafage des guirlandes de papier.

En 2 temps, 3 mouvements, nos mecs avaient fini! Mr Papa nous a rejoint après le boulot pour continuer tout ça, mon beau-père nous a apporté chaises et tables, la chéri de mon père nous a aidé à accrocher mes petits oiseaux un peu partout. Ma mère nous a ramené les tables, planches et tréteaux (au cas ou!).

Alors clairement, ça a pris du temps! Mais heureusement, Ptitchat était à l’école et Babychat a fait une jolie sieste. On a essayé de faire des choses harmonieuses mais à force de voir du lila et du mint, ou du vert et du violet comme dirait mon père, on a un peu de mal à voir ce qui va ou pas.

Dans l’ensemble, on était carrément content du résultat.

Le lendemain matin, j’ai préparé les tables avec les nappes de papier, la table pour le buffet etc. Mon père et sa chérie ont été appelé à la rescousse vers 9h30… ça a vraiment du bon d’habiter à côté de ses parents!

Au final, je crois que tout ou presque était prêt pour l’arriver des premiers vrais invités.

Luminosité de 10h du mat archie pourrie!!
Guirlandes de papier : action & Aliexpress
Boules alvéolées et pompons de papier : Aliexpress
Oiseaux verts et roses : Action
Oiseaux bleus : vide grenier (merci Maman, j’avais dit 4/6 oiseaux, pas 60!)

Nappe papier bleu/vert, assiettes violettes, gobelets violets : Stokomani
Nappe triangles, serviettes papier, gobelets enfants, oiseaux céramique, nichoirs bois : Action
Bougies : action
Photophores : vide grenier
Lanternes : Ikea
L’oiseau violet est une tirelire réalisée par les 10 doigts de mon beau-père (le mari de ma mère). Elle est faite de bois et de toile pour qu’on puisse l’ouvrir en dessous (il avait oublié cette étape pour l’ourson de Ptitchat!).
Le livre d’or tout aussi magnifique est fait par tata Mel, la femme du parrain de Babychat. C’est la pro des livre d’or, ça me tenait à coeur qu’elle le lui créé.
 

 J’ai fait faire les oiseaux de dragées par Happiness Moment. Ils sont remplis de m&m’s personnalisés (merci Vente Privée!) à l’effigie de ma fille dont la photo est de Little R Photographie, une talentueuse photographe de ma région. Les boules en plexy, le gros sujet pendant des semaines, viennent de Centrakor (merci Mélanie pour ton aide!!) et j’ai juste changé les rubans d’origine par des mint et violet car les autres étaient un peu trop roses à mon goût… Les boules ont été remplies par mon Ptitchat, il y a le même nombre de m&m’s partout en fonction des couleurs 😉

 

Les ballons viennent d’Aliexpress et j’ai eu un coup de bol pour l’hélium qui a rempli PILE POIL les 4 ballons, pas un de plus, et qui était là, à Action, au détour d’un rayon, juste pour moi!

 

Et la banderole de tissus, elle est home made comme je vous l’avais dit , et j’ai bien galéré!!!

 

Voilà, je crois que vous savez tout pour la déco, vous aimez?