Le choix du parrain et de la marraine n’est pas anodin, c’est celui de la confiance, du soutien, de l’accompagnement.

Si pour Ptitchat c’était une évidence en choisissant nos frères et soeurs, pour Babychat, je savais bien avant qu’elle arrive, que sa marraine serait ma meilleure amie W.

Je le lui ai demandé (ou plutôt annoncé, bonjour la délicatesse!), en même temps que je lui ai annoncé ma grossesse, à presque 3 mois… ça peut paraitre long, et ça l’est puisqu’elle était en saison et que j’attendais son retour pour le lui dire de vive voix.

Mais pour le parrain, ce fut un peu plus difficile. Nous avions retenues deux personnes puis au fil du temps, l’un d’entre eux a fait la différence, que ce soit pour notre fille ou notre fils (et l’autre s’est aussi démarqué mais pas dans le bon sens!). Alors qu’elle avait tout juste 2 mois, nous l’avons pris à part lors d’un barbecue entre amis et lui avons demandé s’il acceptait le rôle de parrain. Il a dit oui, bien sûr, sinon je n’en parlerai pas là, et semblait particulièrement ému, je pense qu’il ne s’y attendait pas!

Et puis il y a eu le baptême, et l’envie de les remercier pour le rôle qu’ils acceptaient et qu’ils honoraient comme nous l’entendons.

Alors pour l’occasion, j’ai cherché, posé des statuts Facebook cachés de leurs yeux et de ceux de leurs proches, pour trouver des idées de cadeaux sympas et originaux. Et plus le temps passait et moins j’avais d’idées. Jusqu’à ce qu’une petite ampoule au dessus de ma tête s’illumine. J’allais faire simple mais surtout, j’allais faire personnalisé, comme d’habitude…

Alors j’ai contacté mon amie Julie de la petite entreprise Baby No Soucy, pour lui demander si mon projet était réalisable et si elle acceptait de le prendre en main. Et elle a, elle aussi, dit oui!

Je lui ai donc expliqué que je voulais réaliser un mug avec une photo de ma fille avec soit sa marraine, soit son parrain et la phrase « merci marraine/parrain », signé Babychat (enfin presque!). Mais je ne voulais pas une vraie photo, je voulais quelque chose de fun comme leurs visages en dessins animés. L’idée séduisait Julie qui préférait ne pas mettre de vraie photo par souci de qualité d’impression. C’est aussi son honnêteté que j’aime!

Alors j’ai téléchargé moults applications pour décliner mes photos mais sans succès. Et grosse galère pour trouver une photo de ma fille avec chacun d’eux. Les seules que je trouvais remontaient à plusieurs mois et je préférais avoir la bouille actuelle de ma puce. Alors quand le parrain est passé à la maison m’apporter son certificat de baptême, j’en ai profité pour lui demander de poser avec Babychat sur la terrasse et j’ai fait de mon mieux pour les immortaliser tous les deux sans répondre à ses questions! Et pour la marraine, plus galère encore, j’ai demandé au mari de mon amie de me photoshopper deux photos (une chacune de mes nanas) pour n’en former qu’une. Puis enfin, avec une appli, j’ai gribouillé le tout pour que ça ressorte en arc en ciel (la signification du prénom de ma fille!).

La suite, c’est Julie qui a tout fait! Elle a choisi la police d’écriture, les couleurs, en suivant mes demandes et elle a tout placé comme il faut.

Elle m’a demandé si je pensais à un détail. Elle n’aurait pas du parce que jusque là, non, je n’y pensais pas mais ensuite, j’ai beaucoup trop pensé! Alors j’ai demandé si on pouvait ajouter un petit oiseau pour rappeler le thème du baptême et elle m’a trouvé exactement ce que je voulais!

Elle a gommé, tourné, bidouillé pour que ce soit tout parfait. Elle a vraiment rendu mes mugs uniques et encore plus jolis que ce que j’attendais!

Après quelques heures de galère pour procéder au règlement en ligne, j’ai reçu mes précieux le jeudi en début d’après-midi, genre 3 minutes avant l’arrivée de la marraine! J’avais guetté mon facteur et hop j’ai sauté sur mon colis hyper bien emballé à coup de papier recyclé!

Bref, je les ai cachés puis leur ai offert le jour du baptême. J’espère que ça leur a plu!

En tout cas, je remercie vraiment Julie pour son boulot titanesque qu’elle réalise à chaque fois!! Mille mercis pour sa patience ❤